Canicules avec caniche nain ?

Buzuck

Bonjour à tous,

Je souhaite adopter un caniche nain (7 a 8 kgs) mais j'ai un petit doute car j'aimerais quand il aura plus d'un an aller courir avec lui le midi. Je fais environ 5 kms tranquillement du 8,5 kms/h, 3 à 4 fois dans la semaine.

Pensez vous qu'un caniche nain permet de faire du jogging ? J'envisage sinon un berger shetland ou un caniche moyen.

Si vous connaissez le caniche nain, pouvez vous me conseiller avant mon adoption ?

Merci

24 réponses
Bangdji

Moutains hikes : merci pour ses précisions 🙃 heureusement que kainate n'est pas passée par là 😅 confondre avec du caniche son chien d'eau !

Et oui, 5km c'est gouffré comme du pop corn, même pour mes 2 arthrosique.

Mais je ne connais pas le caniche 😥 et aux dires de Vénus, j'ai cru comprendre que s'était un chien... Pas très sportif, peut-être comme un bouledogue ( pas le tiens Munch, tu triche ! Je parle de ceux qui ne peuvent faire 1km sans mourir)

J'aurais mieux fait de me taire 😅 quand on connais pas, on connais pas !

Docline

Ma caniche hyperactive, je pouvais embaucher quelqu'un à plein temps pour essayer de la fatiguer, impossible! (si, une fois, grosse canicule et tour d'une île à bicyclette, c'est l'unique manifestation de fatigue que je lui ai vue). Rapide, précise dans ses gestes, endurante, j'en avais fait une vraie athlète, mon berger australien actuel aurait l'air d'une grosse nouille à côté. J'ajoute que le caniche est la race la plus intelligente, c'est vraiment dommage qu'elle soit complètement discréditée depuis cette mode de "caniche nain abricot" qu'il y avait eu, avec créations de masse à destination des retraités. Si vous prenez un caniche, évitez juste le "nain abricot" dans le doute, tous les autres sont géniaux.

Lorna

Ma petite expérience du caniche (les nains du beau-père) rejoint tout à fait les témoignages de Docline et Munch : petits chiens increvables et intrépides, toujours "partants".

Je trouve aussi qu'ils vieillissent étonnamment bien en comparaison d'autres races plus sujettes aux tares. Le dernier est parti à 16 ans.

Utilisateur anonyme

Je confirme que le caniche est un petit chien increvable dans la mesure où on ne le crève pas non plus. C'est un chien très dynamique qui n'arrête pas de gesticuler, de sauter partout et de courir dans tous les sens, mais personnellement, je ne l'aurai pas fait courir aussi longtemps. Je le sortais 1 h le matin, 1 h le soir et mes enfants le sortaient quand ils rentraient de l'école.

Ce sont des petits chiens qui ont une longévité exceptionnelle, la plupart de ceux que j'ai connus ont dépassé les 16 et beaucoup 18 comme le mien. Contrairement à ce que certains peuvent croire, ce ne sont pas des petits chiens fragiles et délicats, ils demandent un certain entretien à cause de leur toison qu'il faut entretenir si on ne veut pas se retrouver avec soit avec un rat tondu ou une pelote de laine emmêlée mais ce sont des chiens à fort caractère, très intelligents c'est vrai (j'ai vu la nette et grande différence avec ma dalmatienne qui était plutôt soit belle et tais-toi) et qui savent ce qu'ils veulent, mais vraiment adorables, par contre si vous souhaitez un chien calme, passez votre chemin, ils sont toujours en mouvement. Mon petit précieux était noir, ouf j'ai échappé au pire ! 😁