Je confirme que le caniche est un petit chien increvable dans la mesure où on ne le crève pas non plus. C'est un chien très dynamique qui n'arrête pas de gesticuler, de sauter partout et de courir dans tous les sens, mais personnellement, je ne l'aurai pas fait courir aussi longtemps. Je le sortais 1 h le matin, 1 h le soir et mes enfants le sortaient quand ils rentraient de l'école.
Ce sont des petits chiens qui ont une longévité exceptionnelle, la plupart de ceux que j'ai connus ont dépassé les 16 et beaucoup 18 comme le mien. Contrairement à ce que certains peuvent croire, ce ne sont pas des petits chiens fragiles et délicats, ils demandent un certain entretien à cause de leur toison qu'il faut entretenir si on ne veut pas se retrouver avec soit avec un rat tondu ou une pelote de laine emmêlée mais ce sont des chiens à fort caractère, très intelligents c'est vrai (j'ai vu la nette et grande différence avec ma dalmatienne qui était plutôt soit belle et tais-toi) et qui savent ce qu'ils veulent, mais vraiment adorables, par contre si vous souhaitez un chien calme, passez votre chemin, ils sont toujours en mouvement. Mon petit précieux était noir, ouf j'ai échappé au pire ! 😁