Canicross prise de contact avec la FSLC

Utilisateur anonyme

Hello les wami pote

j'ai pris contact avec la "Fédération des Sports et Loisirs Canins" https://www.fslc-canicross.net/

et en lisant le règlement je tombe sur un chien vacciné tous les ans alors je me suis posé une question.... voici les photos de ma prise de mon téléphone

quand pensez vous?

6 réponses
Utilisateur anonyme

la je vais faire le vaccin de ces 1 ans obligatoire après c'est le titrage tous les ans ..et une vaccination tous les 3 ans comme au état-unis donc au final 2 ans sans canicross entre chaque vaccination pffff

 Sky

Ben en fait, ça t'empêche pas de faire du canicross; juste de participer aux compèt' et autres évènements "officiels" (et certains clubs refusent l'inscription sans vaccin car inscription d'office à une licence FSLC, mais d'autres pourront être compréhensifs et te faire une sorte d'inscription partielle, à condition de présenter le résultat du titrage bien sûr).

Mais rien ne t'empêche de faire du canicross en solo ou avec un petit groupe d'autres rebelles de la vaccination en dehors de tout cadre officiel en attendant que le titrage des anticorps soit acceptable pour eux! 😁

" 色即是空 "

Utilisateur anonyme

non mais tkt pas je cours déjà en solo avec lui , mais pour les compet officiel c'est mort 😞 je vais me renseigner auprès de cani-pat87

Gabyn

Dis-donc mais tu vas nous en faire un champion !

Eh oui, il y a certaines obligations comme ça. En lisant ce qui avait été dit il y a un mois sur les vaccins j'aimerais bien que mes loulous ne soient vaccinés que tous les 2-3 ans, mais je les confie 2 fois/semaine à une société professionnelle qui les balade en forêt en meute donc certificat de vaccination exigé tous les ans + toux de chenil.

Par contre la rage c'est pas obligatoire et je me tâte pour savoir si je dois le faire ou pas le mois prochain à la visite annuelle, parce que je trouve que là ça fait beaucoup de cocktail en un seul shot...Et on n'a pas l'intention de sortir de France cette année ni les prochaines années...

Energiesolaire

C'est une bonne question.

Mes valeurs pragmatiques m'inspirent à penser que l'idéal est de baser nos opinions sur des données scientifiques, surtout si elles sont en quantité suffisantes.

De mon côté j'ai une toute autre opinion, puisque ma chienne est une chasseuse, notamment de charogne. Elle grignotte souvent des animaux morts il y a plusieurs semaines, et a son nez fouré partout.

Visite annuelle cette année, je demande le menu complet de vaccins, et je ne me gène pas LOL.

Utilisateur anonyme

mouahhai je vais en tailler quelques mots avec le véto mi-mai je vous tiens au jus