Canicross à trois :)

Melly

Bonjour les wamiz :)

Au mois de Septembre je m'étais renseignée pour faire du canicross avec mon gros Toumaï, donc j'avais prévu d'acheter un harnais Julius K9 pour le pépère et d'acheter aussi une ceinture pour moi avec la totale :) Je devais commencer ce mois-ci mais malheureusement pour moi j'ai eu un soucis de santé donc... c'est reporté pour je ne sais quand !

Du coup j'ai eu le temps d'y repenser... Et je me demandais si je ne pouvais pas faire aussi courir ma petite en même temps que le gros ? Savoir si c'était possible ou non ?

Merci d'avance :)

Une photo des deux concernés:

Et une photo de Toumaï durant ma convalescence lol

70 réponses
Melly

Héhéhé pressée de voir sa :)

Wouah For you un gros bébé ton toutou ! J'en apprends pas mal sur cette race décidément ^_^

Je regarde tes vidéos ;) Dis j'y pense on pourrait éventuellement se faire une journée Ski joering, on est pas si loin que sa et de toute façon tu as plus de pistes près de toi que moi il me semble, du moins des grandes.

Mdr le chien qui s'arrête pour faire sa petite affaire hihi et oui sa gère sur l'autre :s Les premiers pas vont être marrant XD

Utilisateur anonyme

Aaaah ça fait 1 heure que je regarde des vidéos de ski joering (toutes les vidéos du mec avec le Husky "Boy") et Pfouaaah j'ai trop envie ! :D

Ouaaaaais ! Ca pourrait être cool ! Faudrait qu'on trouve un endroit au milieu de nous deux (peut-être du coté du Grand Bo) et qu'on s'organise ça :) Les Loulous seraient contents de devenir copains :)

J'ai essayé de trouver des pistes autorisées aux chiens, mais sur internet il n'y a rien. Faudra appeler pour se renseigner !

Melly

Mdr je sens que je vais regarder aussi ! Y a tellement de chose à faire par chez nous... que ce soit en été ou en hiver :) Avec mon chéri on voulait partir mais je sens qu'on va le regretter :s

Le Grand Bo sa doit être à 40-45mn de chez moi :) Je ne pensais pas que tu étais à côté lol sens de l'orientation bonjour ! Je suis facilement perdue avec toutes les montagnes XD La dernière fois j'étais à Annecy le vieux, je sortais de l'hosto, et je me disais "mais ou est le lac sérieux ? Et c'est quoi cette montagne ??"

Vouiiii surtout que la il pourrait vraiment jouer... Genre grosse brute lol

Oui c'est chaud :s Je vais aussi chercher de mon côté ;)

Utilisateur anonyme

Je suis pas à coté du Grand Bo, c'est aussi à 45 minutes de chez moi à peu près, mais justement, c'est au milieu ;) Mais il me semble que là-bas toutes les pistes sont interdites aux chiens.

Par contre je viens de trouver une page facebook "Où pratiquer le ski joëring avec son chien ?", où il y a un mec qui dit que sur le plateau des Glières ça marche, donc j'ai envoyer un mail pour savoir. Le même mec dit aussi que si on se prend une réflexion il faut dire qu'on pensait que c'était autorisé vu qu'on a vu des personnes à pied avec des chiens en liberté sur cette même piste (chose qui arrive trèèèèès souvent sur les pistes de fond, d'ailleurs c'est très chiant, parce que les gens à pied font des trous et c'est casse-gueule. Bref, là n'est pas la question ;) ). Mais si on ramasse bien les cacas, ça doit faire normalement^^

Partir ? Ooh ! Pour aller où ? (Si ce n'est pas indiscret^^ La grosse curieuse^^) Moi je quitterais mes montagnes pour rien au monde ;)

Je les imagine bien les 2, jouer comme des brutasses ^^

Melly

Je me suis mal exprimée :s Je pensais que tu étais plus loin que moi du Grand Bo, que c'était carrément hyper loin pour toi :) Parfait.

Han oui pas bête, non mais je te rassure même sur les pistes de ski y a des abrutis qui remontent alors que c'est déjà pas étroooit non bref... Mais oui les petits trous bien chiant je connais XD Oki bon good new !

Ben à la base on est pas d'ici :) Et comment dire, on nous le fait sentir lol donc soit aller sur Paris/Lyon ou carrément s'exiler en Nvelle Calédonie voir dans un pays anglophone. On a pas mal de projets différents donc on verra comment sa se passe. J'adore vivre ici, la qualité de vie est juste wouah ! Et puis pareil quand je pars en vacances et que je retrouve des plaines j'ai le mal du pays XD

Oh oui héhé

Utilisateur anonyme

Paris ou Lyon ? AAAAAAAAAAAAAAAHHHHH (Moi et mon horreur des grandes villes ^^) Venez vous exiler dans le Nord ! ;D Je suis sûre qu'on est plus gentil que les Sudistes ;)

En cherchant j'ai trouvé des pistes de fond gratuites, donc j'en déduis pas de contrôle, donc autorisées aux chiens ;) Je vais faire un petit repérage cet aprem, avant la neige pour voir à quoi ça ressemble :)

Melly

Paris je te dis beurk... Je n'aime pas Paris :s Lyon ne me dérangerait pas lol c'est sympa et pas trop loin d'ici :) Hihi dans le Noooooord, ah bah j'espère que vous êtes plus accueillants oui !! :p

Haaaaan troooop bien ! Tu me tiens au jus !

Utilisateur anonyme

Moi je n'aime pas du tout Lyon non plus ! J'y ai passé une semaine, pfouah, ça m'a suffit ^^ Mais bon, je suis une campagnarde pure et dure, donc la ville... Pas pour moi !^^

Donc j'ai été faire mon repérage, mais au final je ne sais pas trop où sont les pistes, mais ça m'a permis de me faire une jolie balade en montagne :) Même qu'il a pu nager le Gros :)

Je pense que la piste fait le tour du lac, si c'est ça, c'est à peu près plat, donc ça irait bien :) A voir cet hiver :)

Utilisateur anonyme

Ça y est, j'ai reçu ma commande ! Ça a été super rapide, le harnais est top ! Il est trop beau et il a l'air trop confortable, la taille va nickel. On a été courir direct le soir en rentrant du boulot quand je l'ai reçu :D

Du coup je vais repasser commande bientôt pour m'équiper moi, maintenant que mon loulou à du matos de compet' ;)

Melly

Mdr la campagnarde :p

C'est marrant comme on a pas du tout la même vision des pistes en été et en hiver... Il devait être content ;) Mais la classe si sa fait le tour du lac hihi

Rapide en effet ! Ah une bonne nouvelle :) Tu comptes prendre un harnais ou une ceinture pour toi ? Il est bien réfléchissant ?

Hier soir j'ai eu mon éleveuse au tel, elle a rigolé quand je lui ai dis que j'allais me mettre au ski joering XD

Et surtout PHOTOS !! On veut des photos XD