Canicross à trois :)

Melly

Bonjour les wamiz :)

Au mois de Septembre je m'étais renseignée pour faire du canicross avec mon gros Toumaï, donc j'avais prévu d'acheter un harnais Julius K9 pour le pépère et d'acheter aussi une ceinture pour moi avec la totale :) Je devais commencer ce mois-ci mais malheureusement pour moi j'ai eu un soucis de santé donc... c'est reporté pour je ne sais quand !

Du coup j'ai eu le temps d'y repenser... Et je me demandais si je ne pouvais pas faire aussi courir ma petite en même temps que le gros ? Savoir si c'était possible ou non ?

Merci d'avance :)

Une photo des deux concernés:

Et une photo de Toumaï durant ma convalescence lol

70 réponses
Melly

Hihi la chance tu vas l'avoir en bleu :( Mdr

Je vais quand même leur envoyer un mail pour savoir lequel irait pour un Amstaff. Pour le moment je vois pour Toumaï, car si je m'attaque au ski joëring Ganache n'y participera pas.

Franchement Kayou, pour avoir vu les colliers, c'est un bon produit :) C'est costaud visiblement.

Aaaah trop bien ! Du coup le ski de fond on oublie :/ Des skis de piste sa irait tu penses ? Sa devait être bien marrant :)

C'est vrai que c'est pas pratique :s Hum je vais devoir chercher un coin, au pire je demanderai aux mushers... En évitant de leur piquer leur lieu d'entrainement XD

Utilisateur anonyme

Pour te répondre Melly, j'en ai eu pour 80/90€ entre harnais, ligne de trait et baudrier, mais j'ai préféré la qualité aux mini-prix quitte à y mettre plus d'argent =)

Je suis très contente de mon matériel, j'avais déjà pris un équipement complet sur un autre site mais ce n'était pas trop adapté malgré les indications, le harnais à tenu 2 mois et le reste pas beaucoup plus... Donc oui je recommande!

En plus c'est que du bonheur, avec mon Husky j'ai juste à bouger les jambes pour avancer et j'ai l'impression de voler xD Ma chienne suis en courant à côté car elle as un très bon rappel et n'aime pas trop tirer, et on s'amuse tous les trois comme des fous, tous les matins 1h de ballade!

Melly

Oki :) Ce qui est normal... J'ai pas envie que mes toutous se fassent mal parce que j'aurai privilégié mon argent à leur santé. Mais je pense que dans un premier temps je vais essayer de courir avec lui la laisse à la main pour voir si sa lui plait :) Que je ne dépense pas des milles et des cents pour rien.

Aïe :/ Celui ci tu l'as depuis longtemps du coup ?

Ah bah surtout les Husky *__* Ils adorent sa. Sa doit bien les défouler :)

On peut faire trop de trucs avec nos animaux, comme la hier j'ai découvert un parc d'aventure pour chiens !

Utilisateur anonyme

J'hésitais entre le bleu (qui est trop beau !) et le rouge (parce que je trouve que le rouge va trop bien à mon Gros ). Après j'ai vu que les bleu est 4 € plus cher que le rouge... 4€ pour une couleur c'est cher, donc je vais prendre le rouge ;)

En ski de fond ça peut être bien, mais il faut une piste à peu près bien dammée, c'est à cause des trous de partout que c'était un peu chaud, donc si tu trouve un endroit bien dammé, tente le ski de fond, c'est cool :D Mais dans les descentes, c'est quand même pas très stable.

En ski de piste, c'est dans les montées que ça risque d'être un peu compliqué, mais ça se fait je pense. C'est pour que j'ai pris les skis de rando, ça fait un peu l'intermédiaire entre les deux :)

Melly

Je crois que la différence de prix c'est parce que le bleu est réfléchissant ?! Si non ben ouais sa fait cher la couleur mdr J'ai envoyé un mail et finalement ils m'ont conseillés de prendre le X-Back Classique :) JE VEUX LE BLEU !

Hum ben je pense que je vais avoir du mal à trouver :/ Sauf si je vais crapahuter vers le Semnoz. Mais tout à fait entre nous je déteste le ski de fond... J'ai des ski freestyle, je pense que sa devrait le faire :) Les trous c'est chiant on est d'accord :s En fait faut trouver un endroit ou peu de personnes va pour éviter le carnage quoi.

Ski de rando ? Je vois pas du tout ce que c'est... Mon chéri va peut être m'offrir des snowblade donc à voir lequel est le mieux lol Que je lui demande en cadeau hihi

Utilisateur anonyme

Tu as raison, le bleu est réfléchissant ! Du coup je vais surement prendre celui-là, parce qu'avec le boulot, je rentre pas très tôt, et quand on aura changé l'heure, dans tous les cas il fera nuit, donc pour le fatiguer plus rapidement, je pense qu'on va courir 30 minutes tous les soirs, donc dans la nuit, si il est réfléchissant, c'est mieux :)

En plus, vu que les frais de port sont offert à partir de 39€ (je crois), si je me débrouille bien, mes 4€ je les récupère sur les frais de ports !

Les skis de randos, c'est des skis large comme des skis de piste, où tu peux mettre 2 positions : descente, tu bloques les pieds et ça fait exactement pareil que des skis de piste ; et la position montée, où tu soulèves le talon (comme des skis de fond).

Les snowblade c'est les "patinettes", c'est ça ? Si c'est bien ça, ça peut être pratique, parce que moi j'ai toujours peur qu'il se prenne les spatules dans les pattes, et trucs pas trop pratique, quand j'en avais fait, soit il marchait sur mes skis, soit il essayait de mordre les spatules pour jouer, donc plus court, ça peut être pratique ;)

Melly

C'est vachement pratique, c'est dommage que toute la gamme ne soit pas réfléchissante, le bleu n'est surement pas du goût de tout le monde. Oui :s On change d'heure bientôt en plus.

Parfois sa vaut le coup d'acheter un truc en plus pour arriver pile au prix que de payer les frais de ports ! Du coup je pense que tu l'auras avant moi :)

Ok c'est bon je vois... Pratique ! Sa t'évite de mettre la peau de phoque ^^

Hum je sais pas si son autre nom c'est sa mais c'est carrément plus petit que des skis, c'est plus pratique pour tourner et tu vas moins vite.

C'est sa:

Hum c'est pas faux :s Surtout que les skis de fond c'est hyper long. Mdr le saligaud XD

J'ai farfouillé sur le net du coup... Mes skis font actuellement 150cm il me semble et des snowblade sa fait 100cm environ :) Puis c'est moins cher que des skis.

Je viens d'entendre à la radio qu'il neigeait à 2500m !

Utilisateur anonyme

C'est bien ce que je j'appelle des patinettes ! :) Parce que c'est comme les patinettes qu'on avait quand on était tout petits pour apprendre à skier ;)

Je vais téléphoner pour savoir si ils font des échanges si la taille ne va pas, j'ai peur que je prennes un truc trop grand ou trop petit pour mon Gros Loulou !

Melly

C'est mignon des patinettes ^_^ Aaah oki, j'ai appris à 16 ans mdr et sur des skis plus grand que moi => épique XD

Oki tu me diras, on ne sait jamais que chez moi la taille coince aussi :)

Utilisateur anonyme

Pas de soucis ;) Mais faut que j'arrive à trouver un moment pendant leurs heures d'ouverture pour les avoir au téléphone ^^