Canicross à trois :)

Melly

Bonjour les wamiz :)

Au mois de Septembre je m'étais renseignée pour faire du canicross avec mon gros Toumaï, donc j'avais prévu d'acheter un harnais Julius K9 pour le pépère et d'acheter aussi une ceinture pour moi avec la totale :) Je devais commencer ce mois-ci mais malheureusement pour moi j'ai eu un soucis de santé donc... c'est reporté pour je ne sais quand !

Du coup j'ai eu le temps d'y repenser... Et je me demandais si je ne pouvais pas faire aussi courir ma petite en même temps que le gros ? Savoir si c'était possible ou non ?

Merci d'avance :)

Une photo des deux concernés:

Et une photo de Toumaï durant ma convalescence lol

70 réponses
Utilisateur anonyme

Tu nous diras quand tu auras testé !! :D

Et si un jour je descends dans le Sud (;P), on ira cani-crosser ensemble ;P

Melly

Bien sur :) Mais ce sera dans longtemps je pense, la j'ai encore 2 semaines d'arrêt je crois et va falloir que j'économise un petit peu ^^

Ahaha ce serait cool ! Il neige dans le Nord ?

Utilisateur anonyme

D'ici que je descende dans le Sud tu as le temps de te rétablir et d'économiser ;)

Fini la neige (sauf à très haute altitude surement), mais il pleut, un truc de fou ! Je rentre justement de courir avec Gros Chien, on s'est fait tremper !! Mais il y a une semaine et demi, au boulot, j'étais dans la neige !

Melly

C'est pas faux XD J'aurai même le temps de m'entraîner un peu tu penses ? :p

Pareil ici, y en avait sur le Semnoz et là plus rien sa a fondu... Mais on voit au loin sur les montagnes plus au Nord qu'il y a de la neige :) Raaah sa a du te faire bizarre au mois d'Octobre quoi !

Ah toi aussi t'as de l'orage ? Mdr Il pleut non stop depuis cette nuit :s Impossible de faire dépenser les chiens ils détestent la pluie et s'abritent dés qu'ils peuvent -_-

Utilisateur anonyme

Peut-être que tu auras le temps de t’entraîner un peu. Faut que je redescende voir mes anciens proprios, avec mon Gros Lou' (ils en étaient fan ^^), donc je vais bien venir un jour, mais quand ? Telle est la question ^^

Oui, on a eu de l'orage aussi !! C'est fou, ça fait pas chaud pourtant ! Là ça s'est enfin arrêter de pleuvoir ! Je vais retourner sortir le Gros un p'tit peu, 30 minutes à courir sous la pluie, c'était horrible ! D'habitude il n'aime pas la pluie non plus, mais là il aurait voulu aller plus loin... mais pas moi ;)

Melly

Hihi Karma a des fans :) Ils ont l'air cool tes proprios.

Non sa fait pas chaud... Je confirme !

Bah tu m'étonnes :/ Chope pas la crève. On a des chiens précieux visiblement XD Karma a fait une exception lol noooon rentre paaaas

En ce moment quand je les sors ils mettent 2mn à faire leur truc et ils rentrent direct !

Dis pour débuter sa pas été trop dur ? Fin Karma a compris tout de suite ou tu as du lui apprendre ?

Melly

Rola en farfouillant tes sites je suis tombée sur le Ski joëring ! Mais comment sa a l'air trop bien ! Sa y est j'ai une nouvelle lubie XD

En plus la neige c'est vraiment pas ce qui manque ici !

Utilisateur anonyme

Le matériel de chez Fenril est vraiment très bien, je me suis acheté le matériel complet (harnais, ligne de trait et baudrier) pour mon Husky de 3ans, et c'est génial! J'en suis très satisfaite.

Pour y aller à deux il existe une ligne de trait double tu trouveras facilement sur le site, et fais attention au poids maxi indiqué (certaines lignes de trait ou laisses extensibles ne sont prévues que pour supporter un poids inférieur à 30kg en traction je crois! )

Pour ton gros je te conseille ce harnais, il est vraiment très très bien:

http://www.fenril.fr/harnais-traction-chien/325-x-back-classique.html

Bonne ballade avec tes toutous, et bon rétablissement à toi =)

Melly

Merci Praesis ;) Sa t'a coûté environ combien si ce n'est pas indiscret (le tout) :$ Pour que je me fasse une petite idée ^_^

Les colliers Manmat m'avaient déjà tapés dans l'oeil... Je connais des mushers et tous leur chien en sont équipés. Ils vont super bien aux Husky :) Le harnais est aussi réfléchissant en plus, rolala TOP.

J'espère être tout à fait rétablie pour la saison de ski ^^ Surtout si je veux tester le ski joëring !

Encore merci !

EDIT: je viens de regarder il existe aussi pour les chiens à large poitrail, je pense plutôt prendre celui-ci car Toumaï est bien fourni de ce côté la ^_^

http://www.fenril.fr/harnais-traction-chien/330-x-back-hound-.html

Utilisateur anonyme

Il à l'air vraiment bien le harnais que tu penses prendre !! Moi je penses lui commander celui-là : http://www.fenril.fr/harnais-traction-chien/325-x-back-classique.html (j'en ai déjà un, mais moins bien^^)

Merci Praesis de confirmer que Fenril est un bon site, je n'ai encore jamais commandé dessus, ça me rassure d'avoir un bon écho :)

Le ski joering j'ai testé l'hiver dernier avec mon Gros : l'éclate totale !! J'ai testé en ski de fond : pas stable du tout, je me suis pris une bonne bûche (planté le ski dans un trou et BIM ! à plat ventre !^^) puis en ski de rando, la monté a été calme (il ne tirait pas beaucoup), la descente par contre, de la tuerie !!! On s'est éclaté tous les deux !!

Par contre, ce qui est nul, c'est que les pistes sont interdites aux chiens, donc moi je vais sur une route qui est dammée l'hiver, le hic, c'est qu'il y a aussi bien des piétons que des luges, skieurs, etc. Donc des trous dans la "piste" (d'où la chute en ski de fond ;)), et puis, on ne peut pas varier, mais bon, j'ai déjà trouvé un endroit, donc je vais pas me plaindre !^^