Cani-marche avec deux chiens?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Aimant beaucoup les longues promenade avec mes chiens, je me suis dit que je pourrais peut etre pratiquer la Cani-marche.

Mais comme j'ai deux loulous, j'aimerai pratiquer avec les deux.

Je pense investir dans des harnais et une laisse avec ceinture.

Je pense prendre 2 laisses qui s'attachent à la ceinture.

Est-ce une bonne solution ou peut on procéder plus simplement?

6 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Pourquoi ne pas les laisser en liberté, je sais ce ne sera plus de la cani-marche, mais le chien n'a pas le même rythme que l'Homme, il est donc mieux de marcher avec eux en liberté. Et en plus la laisse exprès pour la cani-marche coûte vraiment cher pour ce que c'est je trouve.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Stop avec la liberté a tout prix. Certains chiens ne peuvent pas être lâcher car fugueur, manque de rappel, n'aime pas d'autres chiens. Certains lieux sont dangereux pour lâcher son chien, interdit aussi !

De plus, la cani rando est une activité avec son chien, un moment d'échange et de partage.

Il est tout à fait possible de faire de la rando avec 2 chiens (certains en font même avec 3!).

Je ne suis absolument pas d'accord sur le prix d'une laisse de cani rando. J'en ai vue a 12€, oui le baudrier peux couter cher mais tout y en a tous les prix, comme dans tout.

Utilisateur anonyme

Il existe des dédoubleurs (tu accroche une laisse qui se divise en deux) si les chiens fonts pas n'importe quoi c'est plus pratique :) . Mais oui, si tu peux laisse les en liberter

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Stop avec la liberté a tout prix. Certains chiens ne peuvent pas être lâcher car fugueur, manque de rappel, n'aime pas d'autres chiens. Certains lieux sont dangereux pour lâcher son chien, interdit aussi !

De plus, la cani rando est une activité avec son chien, un moment d'échange et de partage.

Il est tout à fait possible de faire de la rando avec 2 chiens (certains en font même avec 3!).

Je ne suis absolument pas d'accord sur le prix d'une laisse de cani rando. J'en ai vue a 12€, oui le baudrier peux couter cher mais tout y en a tous les prix, comme dans tout.

J'en ai vu a truffault pas loin de 40 euros...

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Sur des sites spécialisés dans les sports canin comme Fenril, elles sont moins cher.

les jardineries, animalerie etc. ce font énormément de marge sur leurs produit (locaux, employés, entretient, bénéfices) ce qui explique les prix.

Utilisateur anonyme

Tu peux tout à fait pratiquer avec 2 chiens ! :)

Il te faut un baudrier pour toi, un harnais adapté pour chacun de tes chiens, et pour la ligne de trait ce que j'ai fait c'est que j'ai un amortisseur, et 2 lignes de queue (que je peux enlever/remettre à ma guise, donc pratique). (normalement on est aussi censé mettre une ligne de cou qui relie les 2 chiens par leur collier, mais en loisir tout le monde ne le fait pas) Je ne sais pas si tu vois bien :

Après si tes deux chiens font une taille/longueur différente, fais bien attention à régler leurs harnais de sorte à ce qu'ils soient au même niveau, sinon le plus petit tirera tout le poids. Je te mets une vidéo qui sera plus claire : http://www.musher-experience.com/astuce-pour-bien-regler-ses-harnais-dans-lattelage/

Roucoulou, la canimarche est un sport, un chien peut pratiquer la canimarche + faire des balades en liberté ;)