Cani-Cross avec un teckel nain, bonne ou mauvaise idée ?

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour ! Je souhaite faire du Cani-cross avec mon teckel nain (poil longs) lorsqu'il seras adulte ou presque, j'ai quelque questions :

> Est-ce que c'est une bonne idée ?

> Si oui, combien de temps par séance?

> Combien de séance par semaine ?

> Pouvons nous lui faire avant 1 an ?

> A partir de quel âge ?

> C'est mieux seuls ou en groupe ?

Merci ! :D

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

8 réponses
Trier par:
  • ?
    Signaler

Ah d'accord, merci pour tout! Je vous tiens au courant

?
    Signaler

> Est-ce que c'est une bonne idée ? oui mais demande au véto la morphologie de ton chien est assez particulière

> Si oui, combien de temps par séance? faut y aller graduellement commence par le canimarche

> Combien de séance par semaine ? 1 au début et 2 c'est déjà bien pour nos petit chien

> Pouvons nous lui faire avant 1 an ? oui pas avant 10 mois sans traction par contre (les petit chien son considéré apte à 10 mois mais... sous certaines condition pas de traction ni des escalier)

> A partir de quel âge ? 10 mois pour les petite race et 12 mois pour le moyenne et les grande me rapelle plus

> C'est mieux seuls ou en groupe ? en groupe ^^ c'est sur

?
    Signaler

humm... demande au véto jai quand même un doute pour les hotdog heu.... les teckel

Quiz
    Signaler

À voir avec son éleveuse, mais moi je ne le ferai pas. Promenade oui, mais pas de Cani-cross : trop de risque de hernie discale. Ma sœur a une une teckel naine qui a vécu 18 ans, et malgré toutes les précautions prises, elle a dû être opérée à l'âge de 8 ans. Manque de chance ? Heureusement elle a récupérée à 100%.

?
    Signaler

Oui pourquoi pas ^^ pour le temps il fait commencer graduellement, 5min, 10, 20....faut voir aussi combien tu tiens, perso au bout de 20min chuis au bout de ma vie ^^ je sais pas combien de fois par semaine....mais pas avant 1 an commence à partir de cet âge qu il finisse ça croissance

Oui je me disais bien que avant 1 an c'était risqué, alors avant 1 an on va se contenter de balades normales/collectives

?
    Signaler

Tu as demandé à ton éleveuse?

Je lui demanderais la prochaine fois que je l'a verrais :)

Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats
    Signaler

Oui pourquoi pas ^^ pour le temps il fait commencer graduellement, 5min, 10, 20....faut voir aussi combien tu tiens, perso au bout de 20min chuis au bout de ma vie ^^ je sais pas combien de fois par semaine....mais pas avant 1 an commence à partir de cet âge qu il finisse ça croissance

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 8 commentaires sur 8

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !