Cani-Cross avec un teckel nain, bonne ou mauvaise idée ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Je souhaite faire du Cani-cross avec mon teckel nain (poil longs) lorsqu'il seras adulte ou presque, j'ai quelque questions :

> Est-ce que c'est une bonne idée ?

> Si oui, combien de temps par séance?

> Combien de séance par semaine ?

> Pouvons nous lui faire avant 1 an ?

> A partir de quel âge ?

> C'est mieux seuls ou en groupe ?

Merci ! :D

8 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Oui pourquoi pas ^^ pour le temps il fait commencer graduellement, 5min, 10, 20....faut voir aussi combien tu tiens, perso au bout de 20min chuis au bout de ma vie ^^ je sais pas combien de fois par semaine....mais pas avant 1 an commence à partir de cet âge qu il finisse ça croissance

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Tu as demandé à ton éleveuse?

Utilisateur anonyme

Tu as demandé à ton éleveuse?

Je lui demanderais la prochaine fois que je l'a verrais :)

Utilisateur anonyme

Oui pourquoi pas ^^ pour le temps il fait commencer graduellement, 5min, 10, 20....faut voir aussi combien tu tiens, perso au bout de 20min chuis au bout de ma vie ^^ je sais pas combien de fois par semaine....mais pas avant 1 an commence à partir de cet âge qu il finisse ça croissance

Oui je me disais bien que avant 1 an c'était risqué, alors avant 1 an on va se contenter de balades normales/collectives

Quiz

À voir avec son éleveuse, mais moi je ne le ferai pas. Promenade oui, mais pas de Cani-cross : trop de risque de hernie discale. Ma sœur a une une teckel naine qui a vécu 18 ans, et malgré toutes les précautions prises, elle a dû être opérée à l'âge de 8 ans. Manque de chance ? Heureusement elle a récupérée à 100%.

Utilisateur anonyme

humm... demande au véto jai quand même un doute pour les hotdog heu.... les teckel

Utilisateur anonyme

> Est-ce que c'est une bonne idée ? oui mais demande au véto la morphologie de ton chien est assez particulière

> Si oui, combien de temps par séance? faut y aller graduellement commence par le canimarche

> Combien de séance par semaine ? 1 au début et 2 c'est déjà bien pour nos petit chien

> Pouvons nous lui faire avant 1 an ? oui pas avant 10 mois sans traction par contre (les petit chien son considéré apte à 10 mois mais... sous certaines condition pas de traction ni des escalier)

> A partir de quel âge ? 10 mois pour les petite race et 12 mois pour le moyenne et les grande me rapelle plus

> C'est mieux seuls ou en groupe ? en groupe ^^ c'est sur

Utilisateur anonyme

Ah d'accord, merci pour tout! Je vous tiens au courant