Cane corso ou Bullmastiff

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'aimerais avoir l'avis de connaisseur, je possede deja une chienne Boxer et j'ai l'intetion d'acquérir un nouveau compagnon a 4 pattes et j'ai du mal a me decider entre un cané corso ou un bullmastiff, ces deux races se ressemble physiquement mais j'aimerais avoir l'avis de proprietaire de l'une ou l'autre de ces races. A savoir que j'ai 3 enfants, je vis dans une maison et que je recherche un chien bon gardien et adorable avec les enfants comme mon boxer.

A savoir aussi que mon choix se tournera vers une femelle.

Merci a ceux qui pouront m'aider dans mon choix

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai eu un cane corso, a d o r a b l e, un amour de chien ! trés bon gardien qui n'aboyait jamais pour rien mais qui savait disuader les gens qui voulait rentrer dans le jardin juste par sa posture; Quand je le promenais de nuit l'hiver, si quelqu'un était derrière nous, il fesait juste un gros "WOU" pour dire t'approches pas, je suis là ! mais il n'aurait pas fait de mal à une mouche.

Trés trés attaché à son maitre, au point qu'il se serait laisser mourrir de faim en pension !

le profil du cane est plus "sportif" et il est quand même, je pense plus facile à transporter car moins "lourd". Par contre, la vie au coté de mon magnifique ONYX à été trop courte à cause d'une dysplasie sévère qui l'a fait souffrir et par la même occasion a fait souffrir toute la famille....Donc soit trés vigilante sur la provenance de ton futur molosse et sa ne sera que du bonheur !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai aussi eu la chance de vivre en compagnie d'un Cane corso, c'était le chien d'une amie, qui était venue vivre quelques temps à la maison (Problème familiaux) À savoir, que c'est un amour de chien, et qui malgré son apparence, dur, ne ferait pas de mal à une mouche, tant que celui ci est éduqué. C'était un mâle, d'environ deux ans, donc très jeune. Par contre, cette race bave beaucoup, donc si tu as des canapé en tissue, je te conseil de vite les protéger, dès que tu auras acquis ton nounours. On à du changé de canapé pour cette raison, car il baver énormément, et ça laisser des tâches sur les canapés. Prévois de plus, un bon et grand panier. C'est un très bon chien, après le mien n'aboyer pas du tout contre les gens. Je me souviens juste, que les gens ne l'approcher pas. Je me souviens aussi, qu'en promenade il sautais aux arbres pour attrapé ne serait-ce qu'un bout de branches. Par contre, je ne vais pas te cacher, que son chien était mal éduqué, et à attaqué ma mère pour une tranche de jambon qu'elle n'a pas désirer lui donner, de ce fait, nous avions était contraint de renvoyé mon ami, ainsi que son chien (Elle à pu retourné chez sa mère, donc ce n'était pas un soucis). À ce jour, je n'est plus du tout de nouvelle d'elle, et ni du chien donc je ne peux pas te dire ce qu'il est devenue, mais juste, c'est un chien qui à besoin de poigne. Et si tu ne l'éduque pas assez tôt, il peut te faire vivre un vrai cauchemars.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

la bave, c'est la galère !

sinon, pour le mien, je suis allé quelque fois à l'éducation canine mais franchement, même sans cela, mon cane n'avait quasiment pas besoin d'autorité, il écoutait tout, comprenait tout, était extrèmement intelligent et savait se faire tout petit quand il le fallait. a l'éducation, il a completement bleuffé l'éducateur en comprenant immédiatement qu'il ne fallait pas manger les morceau de pain tartiné de paté qu'il lui lancait sur le museau ! et il ignorait complètement les chiens, mâles ou femelles qui passaient a côté de lui, il ne c'est jamais sauvé pour une femelle et jamais il n'a cherché la bagarre avec un mâle.Il restait toute la journée à la maison sans faire une connerie (sauf un peu quand il était petit) Je souhaite à tout le monde d'avoir un chien comme cela ! par contre, je n'en prendrais plus pour 2 raisons: il ne vivent que 8ans en moyenne et pour les emmener quelque part et les faire garder, c'est la galère.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ces infos autant les positives que les négatives, c'est toujours tres interessant de connaitre les experiences de chacun encore MERCI

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Plus petite,j'ai eu un Bullsmatiff,Dobo,un gros loulous,assez imposant,ben oui après tout c'est un Bullmastiff,il avait un bon caractère,le Bullmastiff est un chien très robuste,c'était un mi-ange mi-démon en faite,il aimait se faire remarquer en faisant des petites bêtises,et après demandais des caresse ;)

Un Bullmastiff demande énormément de temps,c'est un très gros chien,il a bien besoin de se dépenser,et de jouer avec son maître 1h30 par jour,mais cela dépend du caractère de chacun le nombre de temps,certains préféreront jouer 30min et d'autre 2h !!!

Mais sinon c'est un amour de chien,voilà voilà :)

Ah et c'est un excellent gardien,t'inquiète pas il fait fuir tout le voleur,expérience de la chose,il fait même fuir le facteur ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?