cane corso non lof

Utilisateur anonyme

bonsoir,

voila je suis toute nouvelle ici, je me suis inscrite car j'ai réserve une chienne cane corso non lof, mais voila tous le monde me dit de me rétracter. mais facile à dire, je me suis très attaché à cette boule de poil...

de plus à 5 semaines elle ne pèse que 2,4 kilos un stresse en plus. pourtant elle n'est pas maigre du tout, j'ai des photos régulièrement, elle est très belle.

je suis ici pour avoir vos conseil, et si il y a d'autre solution que de me rétracter .

merci de me répondre au plus vite s'il vous plait

bonne soirée.

32 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai étais la voir il y a 1 semaine et demi, les chiots étaient tous de la même taille. et je ne m'y connais pas mais j'ai vu aucun signes de maladies ....

je sais que la maman a très vite refusé de les nourrir car elle était fatiguée et qu'elle n'avais plus beaucoup de lait... les chiots avaient des croquettes à leur disposition et de l'eu aussi (croquettes spécial chiots )

j'ai vu le père et la mère le papa magnifique et la maman aussi

je rentre du véto mais elle n'est pas la malheureusement.

Utilisateur anonyme

re

j'ai eu le veto, elle ne peut pas trop me renseigner, mais je sais que sa fai un moment qu'elle n'est ^plus avec sa maman, deja quand j'ai etais les voir à 1 moi la maman n'etait pas avec ses chiots. peut etre du à sa aussi ???

Utilisateur anonyme

Pourquoi la maman n'était pas avec les chiots? J'ai du mal à suivre... Ou était-elle?

Utilisateur anonyme

elle etait fatigué et n'avait pas beaucoup de lait, donc ne pouvais pas les nourrir comme ils le voulaient... donc ils sont au croquettes pour complémenter

Utilisateur anonyme

Si on peut tout à fait confirmer une chien non LOF

Exemple m'a chihuahua est non LOF mais de pur race pourquoi ?

Car sa mère n'est pas confirmé , elle a eu sa portée à 11 mois donc 1 mois avant sa confirmation (qui est de 1an)

Je fais confirmer ma chihuahua très bientôt , en même temps que ma dogue argentin

Utilisateur anonyme

Sais-tu si les chiots sont en contacte avec un chien adulte? Car si ils sont séparés de leur mère c'est très mauvais, elle ne peut pas leur inculquer les codes canins et si ton chiot ne les a pas, il risque de devenir vite ingérable plus tard...

A voir aussi le rythme des portées de la mère car il ne faudrait pas non plus que ce soit des marchands de chiens et donc que tu les encourage en leur achetant un chiot

Utilisateur anonyme

oui les chiots sont en contact avec des adultes, la maman et le papa aussi car les parents appartiennes à la même maîtresse, mais je pense qu'il ne sont pas avec la mère comme il devrait être naturellement...

mais si c'est à cause de sa, se chien sera forcement perturbé?? y'a t'il quelque chose à faire quand même?

et c'est sa 1er portée... moi perso quand j'ai étais laba j'ai vu des chiens épanouis et la maîtresse était super avec eux, on vois qu'ils ne sont pas malheureux après je peux me tromper aussi....

Utilisateur anonyme

il faudrait savoir si la maman les repousse car bon, elle ne veut/peut pas les nourrir c'est une chose mais si elle les accepte auprès d'elle il est impératif pour les chiots de les laisser ensemble.

Après si soucis de comportement il y a plus tard, il faudra faire appel a un comportementaliste, avant même, il serait bien que tu l'inscrire a un club d'éducation sérieux (qui utilise la méthode positive) dès ses 2-3mois

Utilisateur anonyme

Clémentine,si les parents ne sont pas Lof on ne peut pas la confirmer,dans les normes...

Utilisateur anonyme

Effectivement on ne peut pas faire confirmer un chien non LOF puisqu'il n'est pas inscrit au LOF a titre provisoire, par contre on peut, si il correspond en tout point au standard, le montrer a un juge qui peut décider si le chien peut être inscrit à titre initial mais ca c'est une inscription et non une confirmation