C'est juste un avis perso, mais je ne recommande pas le Cane Corso comme premier chien, il est déjà très fort et très grand, alors la moindre erreur pourrait être compliqué par la suite pour métriser ce chien puissant. Bien qu'il soit de nature plutôt calme, quand il a décidé quelque chose c'est une autre histoire...
Dans mon entourage il y a 4 Cane Corso (mâles), y a rien à dire, ils sont très gentil avec les gens par contre parfois ce n'est pas toujours simple avec les autres chiens, surtout envers les mâles. Peut être que les femelles sont plus tranquille?
Mais ils aiment s'imposer. Sur les 4 Cane, 3 se sont déjà montré agressif avec d'autres chiens (ça arrive effectivement chez toutes les races); 2 se sont frité avec des chiens de leur gabarit, et le 3ème s'en est prix à un petit chien! ça a été très impressionnant! Il lui avait pris la tête dans sa geule et ne voulait plus le lacher! Son maître n'arrivait pas à lui lacher prise, alors un monsieur a réussi à lui faire rouvrir à l'aide d'un baton. Le petit chien s'est retrouvé avec la tête ouverte!! Il a bien faillit y passer. Je ne dis pas la que le Cane est dangereux, mais par sa force, il faut savoir le métriser en cas de soucis. Je te conseille donc l'éducateur canin^^