cane corso non lof

Utilisateur anonyme

bonsoir,

voila je suis toute nouvelle ici, je me suis inscrite car j'ai réserve une chienne cane corso non lof, mais voila tous le monde me dit de me rétracter. mais facile à dire, je me suis très attaché à cette boule de poil...

de plus à 5 semaines elle ne pèse que 2,4 kilos un stresse en plus. pourtant elle n'est pas maigre du tout, j'ai des photos régulièrement, elle est très belle.

je suis ici pour avoir vos conseil, et si il y a d'autre solution que de me rétracter .

merci de me répondre au plus vite s'il vous plait

bonne soirée.

32 réponses
Utilisateur anonyme

Confirmer un chien non lof ?

Utilisateur anonyme

Tout d'abord L.O.F veut dire Livre des origines français/

Donc pour faire confirmer ton chien il faut tout d'abord que les parents de ton chien soient eux même inscrit ET confirmer. Puis que la portée de ton chien ai été elle même déclarée. Dans ce cas là tu as un papier de la SCC (société centrale canine) avec l'arbre généalogique de ton chien. ( ça c'est autre chose)

Une fois déclaré au L.O.F, la confirmation "sert" à la connaissance et l'élevage et peut être un sorte de reconnaissance envers l'éleveur...

Si ton chien n'a pas été inscrit au L.O.F à la naissance, tu ne peux le faire confirmer.

Utilisateur anonyme

Magimiz : tu as raison, mais c'est mon premier chien j'ai posté sur un autre forum et les réactions ont etai sans appel, a croire que j'ai fais quelque chose d'horrible... ils ont parlé de ma chienne comme une chose immonde!!! alors que c'est la plus belle lol

laeti : je suis sur de mon choix, sa a etai beaucoup reflaichi, je sais que c'est un engagement à na pas prendre à la legere...

le jour ou j'ai ma chienne je vais au veterinaire pour la faire examiner.

en tous cas merci de vos reponses sensées sa fais du bien

Utilisateur anonyme

Eh bien ne les écoute pas,prends-la,c'est tout,tu as eu un coup de coeur,n'écoute pas les autres.

Utilisateur anonyme

tout au debut je voulais juste savoir si le poids de 2,4 kilos pour 5 semaines était normal?

et encor merci je suis vraiment soulagé

Utilisateur anonyme

Certes le poids est en dessous,et les deux parents sont des Cane Corso,donc elle devrait peser bien plus....mais tout à l'air en ordre,tu dit qu'il t'envoit souvent des photos,qu'elle va être pucé,vacciné ect..

Utilisateur anonyme

oui elle à l'aire super reglo, rien à dire. sur la photo la chienne est très jolie, elle n'est pas maigre du tout. juste quand j'ai reçu son poids j'ai tais très choqué.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En effet, ta chienne devrait peser environ 5kg. L'idéal si ce n'est pas déjà fait, serait d'aller la voir pour te rendre compte de son état par toi-même. Les photos ne sont pas une preuve de sa bonne santé, elles peuvent être trompeuses.

Je pense que le fait qu'elle ne soit pas LOF n'a rien à voir avec son poids si les autres chiots de la portée sont dans la norme. Il se peut aussi qu'elle ait moins tété si la portée est très importante et dans ce cas les croquettes devraient lui faire rattraper ce retard à condition que l'éleveur soit vigilant et la surveille bien pour ne pas que les autres l'empêchent de manger.

Caléomino

Ah d'accord, désolé d'avoir dit n'importe quoi !

ça m'apprendra a dire des choses que je ne connais pas !

Utilisateur anonyme

C'est juste un avis perso, mais je ne recommande pas le Cane Corso comme premier chien, il est déjà très fort et très grand, alors la moindre erreur pourrait être compliqué par la suite pour métriser ce chien puissant. Bien qu'il soit de nature plutôt calme, quand il a décidé quelque chose c'est une autre histoire...

Dans mon entourage il y a 4 Cane Corso (mâles), y a rien à dire, ils sont très gentil avec les gens par contre parfois ce n'est pas toujours simple avec les autres chiens, surtout envers les mâles. Peut être que les femelles sont plus tranquille?

Mais ils aiment s'imposer. Sur les 4 Cane, 3 se sont déjà montré agressif avec d'autres chiens (ça arrive effectivement chez toutes les races); 2 se sont frité avec des chiens de leur gabarit, et le 3ème s'en est prix à un petit chien! ça a été très impressionnant! Il lui avait pris la tête dans sa geule et ne voulait plus le lacher! Son maître n'arrivait pas à lui lacher prise, alors un monsieur a réussi à lui faire rouvrir à l'aide d'un baton. Le petit chien s'est retrouvé avec la tête ouverte!! Il a bien faillit y passer. Je ne dis pas la que le Cane est dangereux, mais par sa force, il faut savoir le métriser en cas de soucis. Je te conseille donc l'éducateur canin^^