Canapé et un petit malin ...

D'Geo

Bonsoir à tous !

Alors je vous explique mon petit souci avec mon adorable petit (gros 😁 ) loulou qui est un petit malin !

En effet je l'ai eu il y a bientôt 5 mois et jusqu'ici rien à dire, il a tout de suite compris les pièces interdites, l'étage etc... Il sait qu'il n'a pas le droit et ne tente même pas ! Mais alors pour le canapé, autant vous dire que c'est une autre paire de manches...

Le problème c'est que, quand je suis à la maison il comprend très bien qu'il n'a pas le droit de monter dessus et d’ailleurs il l'a compris tout de suite comme le reste .... Je précise qu'il a son panier bien confortable qu'il adore quand je suis présent. Mais quand je ne suis pas là ou la nuit, monsieur profite pour s'étaler dessus et faire de bonnes grosses siestes (enfin j'imagine vu la quantité de poils que je retrouve...). De plus je le voit très bien quand je rentre en le regardant de la fenêtre. Et quand il me voit arriver, il file tout de suite dans son panier d'un air de dire "Mais détrompe toi, j'était bien dans mon panier et surtout pas sur l'objet du délit, quenéni !" (expression non obligatoire mais qui m'a fait bien rire en écrivant ... peut être que moi enfin bref). Au passage il met deux trois coussins par terre mais ne les mange pas, juste les mets par terre, vous comprenez, ça doit gêner ...

Alors je vous demande si vous avez des petites solutions ( si possible de ne pas virer le canapé ça serait dommage je vient d'en changer 😉 ) pour éviter qu'il ne monte dessus, non pas que ça me répugne mais bon ce n'est pas SA place (question d'éducation 😌 )

Bonne soirée

4 réponses
Utilisateur anonyme

Mon loulou faisait la même chose (et de temps en temps, ça lui reprend ;) ).

La seule chose efficace que j'ai trouvé, c'était de mettre une chaise en travers sur le canapé (ou autre chose d'ailleurs) et de faire en sorte que son dodo soit vraiment confortable, et au bout d'un moment j'ai arrêté de mettre la chaise, et il n'y va quasiment plus.

Utilisateur anonyme

Mon loulou faisait la même chose (et de temps en temps, ça lui reprend ;) ).

La seule chose efficace que j'ai trouvé, c'était de mettre une chaise en travers sur le canapé (ou autre chose d'ailleurs) et de faire en sorte que son dodo soit vraiment confortable, et au bout d'un moment j'ai arrêté de mettre la chaise, et il n'y va quasiment plus.

Oui... moi aussi je fait pareil. :)

D'Geo

J'avais dejà essayer mais j'avoue que je ne le faisait pas tout le temps car bon démenager toute la maison à chaque fois c'est pas super patique lol. Mais bon si ça marche, pourquoi pas retenter le coup.

😌

Titain

d'geo comme tu dis tu as déjà testé donc tu sais aussi si c'est efficace mais oui encombrer le canapé pour l'en empêcher est une bonne solution. à titre perso j'ai beaucoup de chance car mon chien se fout royalement des canapé et fauteuils. il préfère se coucher sur le sol voir c'est nouveau sous 🤪 le canapé

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "