Campagne 30 Millions d'Amis... contre l'abandon !

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

La nouvelle campagne de la Fondation 30 Millions d’Amis ne vous laissera pas insensible.

Une histoire bouleversante vous attend...

[youtube=https://youtu.be/XW5-CQdmE_8]

60 000 animaux sont lâchement abandonnés pendant les vacances. Refusons cette cruauté.

"Mabrouk, Mabrouk Junior et Mabrouka ne m’ont fait mal qu’une seule fois dans leur existence : le jour où ils sont partis.

Je ne comprendrai jamais ces personnes capables de briser ce lien unique et de se séparer de leur compagnon sous prétexte qu’il est devenu « encombrant ».

Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d'Amis."

Source : 30 Millions d'Amis

" Sauver - Protéger - Aimer "
20 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Coucou Mamie, ça me fait penser à Mayka et moi il y a peu et du début d'une belle histoire avec Bandy .

Bon je n'oublie pas ma grosse patate Shadow .

Kikou Hibou'Rriquet ! Oui, en effet... et que de bons moments avec Mayka... un merveilleux relationnel bénéfique à vous deux. Et puis Bandy est entré dans ta vie, une nouvelle histoire commence... ensemble avec Shadow vous allez poursuivre le chemin !

Nous sommes de ceux qui voudrions que nos compagnons restent à nos côtés pour toujours car nous connaissons cette valeur qu'est l'amour partagé avec son animal... Comment comprendre, accepter que certains ne ressentent pas cela ?

" Sauver - Protéger - Aimer "
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

J'avais compris! Moi je ne vois qu'une chose! JE NE VEUX PAS VOIR MOUMOUTH VIEILLIR!

Bien sûr... et nous qui partageons ces moments (heureux mais aussi dramatiques) avec notre (nos) compagnon(s) c'est d'autant plus difficile de les voir vieillir... de se voir vieillir ! Ceux qui écourtent ce chemin, en abandonnant un animal (quelle qu'en soit la raison)... perdent de précieux moments de bonheur, de vie !

" Sauver - Protéger - Aimer "

Utilisateur anonyme

Voilà qu'il m'appelle mamie aussi....RREEHHH! Boon je pars promener mes chiens et voir mes chevaux. Biz à tous!

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonne soirée Misanthrope... oui, et profite bien de ces instants merveilleux avec tes chiens et tes chevaux !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Exact !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Bobkat

Exact !

LOL!!!!

Bobkat

Jvais pas la regarder une deuxième fois c pour dur

Pareil Misanthrope veux pas non plus la voir vieillir

:'(

Utilisateur anonyme

Coucou Mamie, ça me fait penser à Mayka et moi il y a peu et du début d'une belle histoire avec Bandy .

Bon je n'oublie pas ma grosse patate Shadow .

Kikou Hibou'Rriquet ! Oui, en effet... et que de bons moments avec Mayka... un merveilleux relationnel bénéfique à vous deux. Et puis Bandy est entré dans ta vie, une nouvelle histoire commence... ensemble avec Shadow vous allez poursuivre le chemin !

Nous sommes de ceux qui voudrions que nos compagnons restent à nos côtés pour toujours car nous connaissons cette valeur qu'est l'amour partagé avec son animal... Comment comprendre, accepter que certains ne ressentent pas cela ?

Un ami part et un autre arrive et nous redonne la joie de vivre . Si Bandy ne serait pas là, je n'aurait plus dessiné ni continué à lire Eragon ou même encore rire . Quand j'ai dû prendre cette décision c'était horrible et le mot est faible aucun mot ne peu décrire ma souffrance et ma haine contre la vie, pourquoi elle, pourquoi maintenant alors qu'elle s'est battue encore et encore .

Dans ma famille il y en a qui ne comprennent pas qu'une perte comme ça est terrible ou d'autre qui me sortent, c'est pour un lapin que tu chouine comme ça ?? Y en a je ne préfèrerais même pas les entendre .

Utilisateur anonyme

Dans 5 mois Shadow va avoir 2 ans, c'est jeune mais il prend tout de même de l'âge .

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Oui la vie est toujours trop courte, et c'est pour cela que même si parfois ça nous fait souffrir, nous avons cette chance merveilleuse de ressentir cette communion entre l'animal et l'humain, ce relationnel que d'autres ne connaissent pas... et pour certains ne connaîtront jamais... alors perso, je considère que pour ceux qui ont cette magnifique relation avec l'animal, le compagnon de tous les jours... je pense qu'il y a du positif là-dedans même si c'est aussi parfois une source de tristesse immense... car tout a un prix (ici au niveau sentiment bien sûr !). Et bien souvent, il faut mettre les humains devant l'évidence pour les faire réfléchir... leur faire voir à côté de quoi ils passent... Quant à nous, profitons au maximum du temps présent avec notre ou nos compagnons, ce partage... ce que nous vivons est magnifique et nous fait tenir, avancer...

" Sauver - Protéger - Aimer "