Bonjour,
Je compte m'acheter un fourgon en vue de l'aménager et d'y vivre à l'année. Je n'ai pas encore le camion, et je ne sais pas quand est-ce que je trouverais une annonce intéressante.
Parallèlement, j'aimerais adopter un chien en particulier à la SPA de ma ville, un gros chien, pour qu'il vienne avec moi. Je le connais bien, je le promène chaque jour depuis plusieurs mois, et du coup le personnel de là-bas me connaît aussi un peu.
Le problème étant que je ne sais absolument pas comment je vais pouvoir me débrouiller pour réussir à adopter ce chien dans ma situation actuelle (chez mes parents, sans emploi, ni étudiant, ni en formation). De plus, j'ai bien peur de me griller pour l'adoption en leur dévoilant mon projet.
Bien entendu, mes parents ne sont pas d'accords pour que j'adopte le chien en attendant de trouver un camion. Pour cause, nous avons déjà un chien à la maison et l'entente risque d'être délicate entre eux. Je vais donc devoir trouver le camion, l'aménager, et adopter le chien ensuite. En gros, j'ignore quand j'acquérirais le véhicule, et pendant ce temps le chien est toujours disponible à l'adoption. Je m'y suis réellement attaché et je serais dégoûté s'il était adopté par une autre personne.
Je tiens à préciser que ce projet est sérieux, et que je suis moi-même sérieux. Je sais que je m'engage dans une aventure mouvementée, j'ai bien pris le temps d'y réfléchir. J'assumerai l'entière responsabilité de cette adoption, il ne s'agit pas d'un coup de tête et il sera absolument hors de question pour moi d'abandonner ce chien une fois que je l'aurais adopté. En ce qui concerne les rentrées d'argent, je compte faire les saisons (principalement de la cueillette, j'ai déjà quelques adresses sûres) et probablement d'autres trucs improvisés. J'ai des économies aussi, pas énormément, mais quelques milliers en cas de coup dur. Je vise un mode de vie minimaliste et j'espère acquérir rapidement assez d'astuces et de "débrouillardise" pour vivre avec un budget réduit.
Donc, que faire ? L'adoption est-elle possible dans ces conditions ?
Si vous avez des conseils ou des préventions, je suis à l'écoute.