Calmivet pour chien

Dahlia13220

Bonjour

Je dois voyager avec ma chienne en voiture 9heures de route, le vétérinaire m a conseillé calmivet car cest une chienne très anxieuse qui vomit en voiture

C'est une chienne que j'ai récupéré dans un refuge il y a plus d un an elle a un syndrome de privation et prend du prozac.

Avez-vous une expérience avec calmivet?

Au bout de combien de temps il agit et combien de temps?

Des effets secondaires?

En vous remerciant de vos réponses

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d'abord tous les médicaments peuvent causer des effets secondaires selon l'animal. Si vous partez pour un long trajet vous voudriez peut être tester le produit sur votre chien sur un trajet plus court. Ensuite au niveau du dosage votre vétérinaire a du vous prescrire la dose adaptée au poids de votre chien (et pas à la longueur du trajet) vous devrez donc potentiellement lui redonner une dose avant la fin du trajet, à vérifier avec votre vétérinaire. Dans tous les cas vous devrez faire des pauses régulières pour lui permettre de se dégourdir les pattes et de faire ses besoins, tout comme vous.

En espérant que ces éléments de réponse pourront vous aider

Bonne journée

Ophélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Dahlia13220

Merci pour votre réponse

Tester le produit avant est une bonne idée j en parlerai avec mon vétérinaire.

Le but serait qu' elle dorme un maximum de temps, C'est une chienne qui ne supporte pas le changement quand elle se trouve dans un endroit inconnu elle panique et tente de fuir .

Le vétérinaire m a expliqué le dosage.

En vous remerciant de votre réponse

Bonne journée

Lilas

Dahlia13220

Merci pour votre réponse

Tester le produit avant est une bonne idée j en parlerai avec mon vétérinaire.

Le but serait qu' elle dorme un maximum de temps, C'est une chienne qui ne supporte pas le changement quand elle se trouve dans un endroit inconnu elle panique et tente de fuir .

Le vétérinaire m a expliqué le dosage.

En vous remerciant de votre réponse

Bonne journée

Lilas