Calmer un chiot surexcitée

Kanga38

Bonjour à tous...

Un petit peu fatiguée car chez moi, c'est 4h20.

Alors voilà le problème. Quand notre chienne est "normal" ou veut jouer, elle est tiut simplement adorable. Mais parfois, elle est surexcitée et je n'arrive pas du tout à la calmer. Exemple, là je reviens de baladedans le jardin avec elle, pour qu'elle puisse faire ses besoins (je ne sors pas du jardin la nuit car nous n'avons pas d'éclairage nocturne et, premièrement j'ai peur de la perdre, et deuxièmement, depuis que l'on a coursé le renard qui avait notre poule préférée dans le bec, et que celle ci était en charpi, j'ai peur d'être seule la nuit dans la nature...) et quand on rentre, elle commence à chopé une pentoufle (SA pentoufle), puis un de ses joujous et tout et tout... sauf que bah moi, j'aimerais bien retournee me couchee ! Alors je m'approche d'elle pour la calmer et là elle me saute dessus, me pince (fort), me tire les vêtements... je lui dit Non mais elle s'en cogne. Je lui dis "ici, assis, coucher, coucher, allez coucher" hop elle se couche dans son panier donc je commence à la papouiller mais elle me griffe et me gniak. Donc je lui dis (même si je sais quelle comprend rien) "bon là tu m'agace, si tu préfère jouée et ben moi, je m'en vais" et hop je suis partie, mais quand je suis revenue, elle était encore surexcitée! Alors que hier ça avait marché !

Dans un autre forum j'explique aussi qu'elle à pincé un petite fillette de 4ans et la tirée par ces vêtements, et que elle m'avait violement tirée par les cheveux en me faisant carrément tombée à terre et en me griffant le visage.

Comment faire pour la calmer dans ces moments là ?

Bonne fin de nuit pour les français !

Bon début de nuit pour les canadiens!

Bonjour pour les réunionnais!

Et... bref j'ai pas le temps de tous les faires, bon quelque chose!

10 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je conseillerais de lui donner une activité calme (donner une sabot de bœuf à mâcher par exemple, ça occupe longtemps et les chiens adorent ^^) directement après sortir et l’ignorer ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kanga38

On lui a acheter un nonos mais elle le mange pas... par contre elle adore les tronions de maïs donc ça fait office non ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

si c’est pas mauvais pour la santé oui pourquoi pas ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emma1975

Bonjour.

Un chiot a besoin de cohérence.

Elle est excitée.

Vous réussissez à la calmer et à la mettre au panier (bien !).

Mais vous la "papouillez" = cela lui envoie le signal "jeu = excitation autorisée" > ça redémarre !

Si vous lui demandez un retour au calme, il faut la récompenser par une friandise ou juste un "c'est bien !" et ensuite la laisser au calme.

Evitez également de trop "lui parler" (vous avez bien compris qu'elle ne vous comprend pas). Elle a besoin de se raccrocher aux peu de mots qu'elle est en train d'assimiler. Dès qu'elle réalise l'attitude que vous attendez d'elle, félicitez là (sans l'exciter pour autant !), récompensez là. Vous devez la guider dans sa compréhension de ce que vous attendez d'elle. N'hésitez pas à l'y aider avec des friandises d'éducation au début.

Vous lui demandez quelque chose : tant qu'elle ne l'a pas executé vous ne lachez pas (la plupart du temps c'est qu'elle ne vous a pas compris en fait, pas forcément qu'elle fait sa tête de mule). Et à l'instant même où elle fait ce que vous attendez d'elle : caresse, un "c'est très très bien mon chien", et une petite récompense.

Autre chose aussi : quand elle est excitée, vous allez la voir pour "la calmer" ... en gros vous lui donnez ce qu'elle veut (qu'on s'interesse à elle et que quelquu'un joue avec elle), donc quelque part, vous encouragez son attitude... Je mets le bazar = maitresse vient me voir. Top, je continue alors !

Une chose à faire impérativement avce les chiots (j'avais mis du temps à le comprendre), c'est de ne pas jouer avace eux tant qu'ils ne sont pas calme ! ... C'est souvent l'inverse qu'on fait naturellement : mon chien semble excité = je vais jouer pour bien le défouler ... Mais en fait non, c'est qusiment l'inverse qu'il faut faire. Le jeu doit devenir une récompense d'un moment calme.

Tu mets le bazar = j'attends que tu te calmes pour te donner ce que tu veux (jouet, truc à ronger ...).

Parfois, je donnais à mon chiot un kong rempli de trucs à lécher et croquer (mais je ne lui donnais pas dans ses moments de speed, vous avez compris)... et ça l'occupait un bon moment d'arriver à attraper ce qu'il y avait dedans.

Kanga38

En gros quand elle fait la fofolle, il faut l'ignorer ? Les Kong sont trop petit pour elle, elle ne peut pas lécher à l'intérieur...

Je suis en train de perfectionnée le assis, maintenant elle peut rester dans cette position longtemps, ce qui m'aide bien quand elle est surexcitée

Kanga38

Merci lroyer, je conserve précieusement ce lien

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Merci lroyer, je conserve précieusement ce lien

Noon ! C’est des publicités payantes et de mauvaises conseils !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Il y a des kongs de toutes tailles

Emma a raison, c'est vous qui avez entretenu l'excitation

Et donner un chapelet d'ordres comme vous avez fait c'est une pure perte de temps

Pour faire comprendre au chiot que les humains privilégient le calme, ignorez la lorsqu'elle n'est pas dans le bon état d'esprit

Kanga38

Kikaah

Ah... de toute façon j'ai juste copié le lien j'avais la flemme d'aller voir toute à l'heure 😅

Kanga38

Quand elle fait ça je l'ignore mais ma mère à toujours pas compris quand je lui dit... en même temps elle est tellement mignonne 😍🥰 !!difficile de résister...