Calmer son chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous!

J'ai adopté un chiot à moins de 6 semaines (les propriétaires voulaient s'en "débarasser"), afin de pouvoir le sauver et en sachant à peu près à quoi m'attendre (risque de troubles de comportement dû à la séparation hâtive avec sa mère etc.). Il était sevré depuis déjà 1 semaine au moins et semblait très indépendant et caractériel lorsque je suis allé le chercher. Je savais que j'avais du pain sur la planche!

Miko est est un chiot très intelligent, qui apprend très vite (il s'assoit déjà, est presque propre (demande la porte quand on est là, fait près de la porte la nuit sur du journal), comprends très bien son nom, revient lorsque je l'appelle, s'entend bien avec tous les chiens, aime tous les gens qu'il rencontre et n'a peur de rien). J'imagine qu'il a un tempérament assez fort et c'est là le "problème".

Je suis consciente qu'il n'a que 2 mois, ce n'est qu'un chiot, mais il mordille, voire mord, constamment. Dès qu'il se met en mode jeu ou dès qu'on veut le caresser, il devient comme possédé. Il mord les mains, souvent très fort après l'avoir réprimandé, mord les vêtements, grogne, montre les crocs et parfois, après s'être calmé un peu, va uriner quelque part dans la maison ou simplement devant nous en regardant droit dans les yeux.

J'aime son caractère, mais j'ai peur que cela ne devienne problématique si je ne trouve pas les bons trucs pour le faire obéir et surtout le calmer lorsqu'il disjoncte.

Je lui donne un bout de bois ou un jouet qu'il aime lorsqu'il me mord ( après lui avoir dit un NON ferme), je l'isole parfois, je le récompense lorsqu'il agit bien....Je me considère assez autoritaire avec lui, mais on dirait que ce n'est pas assez.

Merci de me conseiller!

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

P.S. Mon Miko est croisé Husky/bouvier bernois/doberman/rottweiler (ouf!)

Docline
Docline

Oubliez le Non pour un comportement normal: qu'allez vous pouvoir dire en cas de danger ou de simplement de comportement problématique ?

Devenez championne dans l'art du détournement des mordillements de votre corps à un objet permis

Vous avez choisi un bébé immature, à vous d'accepter les inconvénients qui vont avec, il n'est tout de même pas coupable de cette séparation prématurée d'avec sa mère

J'espère que vous vous démenez pour lui faire fréquenter des chiens adultes équilibrés et tolérants qui lui serviraient de "souffre douleur" au lieu de vos mains

et dans tous les cas vous devez lui permettre de se défouler dans des activités adaptées à son âge

Pour le calmer, vous pouvez vous renseigner sur les techniques de massage

(une de mes chiennes a bénéficié petite de quelques séances de massage, c'est génial pour moi ou pour les vétos, elle se laisse faire même dans des cas d'interventions super douloureuses, et pourtant c'est la plus caractérielle de tous les chiens que j'ai jamais eus)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci!

Ne vous en faites pas, il côtoie beaucoup de chiens matures, beaucoup d'humains également et cela se déroule très bien. Il est bien entouré et il joue beaucoup. Je tenterai de suivre vos conseils.

p.s. je ne mets pas le blâme sur lui, je veux seulement ce qui est bien sur lui. Ce n'est qu'un chiot, il n'est pas responsable de rien, je le sais très bien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tenir la mâchoire du bas un moment des qu il mord

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour la mienne qui mordillais au départ, le AIE AIE AIE marcher bien en exagérant! Puis, si elle devenait intenable lors d'un jeu hop rangement du jouet et ont l'ignorais. Pas de non, pas de regard rien on stop le jeux.

@Ninou07340, c'est la technique de la mère chienne, moi c'est quand elle aboyer au début par excitation, je lui tenais la machoire fermée avec une main, pas fort bien sur! avec un chuut chuut et après je lui présentée ma mains et si elle la léchée, c'est qu'elle avait compris, si elle recommencée je recommencée!

Docline
Docline

Snowhite, vous avez eu une chienne qui faisait des trucs du genre avec les chiots ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non pas personnellement, mais cette video l'explique bien (vers 2min34)

https://www.youtube.com/watch?v=fM0MNHupans&t=112s

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

ben du coup c'est pas une chienne qui corrige ces petits mais un type qui s'imagine bien faire...je n'aime pas du tout cette technique on vois que le chien n'est pas bien...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En même temps mordre ce n'est pas bien non plus! :) Et si se qu'il dit et vrai, la vrai mère chienne, serait beaucoup plus direct! (Et sa je peut vous l'assurer je l'ais vu dans un élevage, une mère chienne sa ne rigole pas avec l'éducation! ) Donc bon, j'avais vu ça lorsque la mienne étais petite, et je l'avais appliquée pour les aboiements et sa avait marché! Je ne dit pas que c'est la meilleur chose à faire, il y a surement mieux! mais bon c'étais un pti post o k ou

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?