Bonjour à tous,
Je viens vers vous à la recherche d'une solution pour calmer les aboiements du chien de mes voisins.
C'est un chien qu'ils ont recueilli il y a plusieurs années après qu'il ait été abandonné par ses précédents maîtres.
Il s'agit d'un croisement type malinois d'une quarantaine de kilos. D'après leurs dires, il est hyper agressif et mordrait à mort n'importe qui si il le pouvait( et je veux bien les croire). Leur propre enfant qui a grandi avec préfère venir chez moi plutôt que de rester seul avec lui.
Je ne doute pas de l'affection que peuvent lui apporter ses maîtres mais sa seule distraction est des allers retours à fond sur 15m en aboyant derrière le grillage à chaque fois que quelqu'un passe ou qu'il entend que je sors de chez moi. Et ça commence vers 6h30 le matin. Ses aboiements sont si fort que j'ai l'impression qu'il est à côté de mon lit. Fini les grasses matinée depuis plusieurs années. Lorsqu'il n'est pas dans la maison, il évolue dans une coure de 100m2.
Ses aboiements agressifs matinaux quotidien me donne parfois envi de déménager alors que j'habite dans une belle propriété que j'ai rénové ces 10 dernières années.
L'emmener voir un éducateur n'est pas envisageable et le port d'un collier anti aboiement est trop désagréable pour leur chien d'après mes voisins...
Auriez-vous une autre piste à explorer afin d'apaiser ce chien et atténuer ses aboiements (médicaments, jouets,...)? Sinon c'est moi qui vais finir par prendre des anxiolytiques...
D'avance merci