Calins , Bisous et la dominance de mon chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aujourdhui a eu lieu le cour d'education collectif et j'ai apris que mon chien me domine j'y orais pas cru , je voulais savoir si trop faire de bisous et calins etait pas bon par rapport a la dominance de mon chien car j'ai oublié de demander a l'educateur.

Merci de vos reponses

46 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bien parle celine

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi non plus je peux pas m'enpecher de lui faire des bisous, mais comme dit solebo il faut pas que je me mette a sa hauteur je comprend pas

Melly
Melly

J'ai toujours fais des bisous câlins à hauteur de Théo, ma famille aussi et nous n'avons jamais eu de problèmes.

Célineo
Célineo

Une idée reçue de plus. Solebo pense que "dominer" (par la hauteur) implique "dominer" (hiérarchiquement) un chien... Du coup, les chats aimant être en hauteur, tout les chiens doivent leurs être soumis. Les petits chiens doivent aussi être obligatoirement soumis aux grands, etc, etc...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

heuu celineO je dit sa parcque j'ai eu un cour d'éducation hier et l'educateur ma dit que mon chien est dominant envers moi , parcqu'il ma deja monter deux fois ma jambe

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il ma dit aussi que si c'est lui qui commence l'apel au jeux que ce soit dehors ou chez moi il me domine que c'est a moi de faire apel au jeux etc

Melly
Melly

-_-' Ben tu vois je ne suis pas d'accord Ramses, il m'a tout l'air d'être de la vieille école ton gars la :s

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

lol apres moi franchement je suis perdu aussi ya tellement de version on m'en dit tout les jours alors c'est bon aussi moi apres je sais pas qui croire.

Melly
Melly

Hihi j'imagine Ramses :) Y aurait-il possibilité que tu trouves un autre éducateur ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

enfaite l'educateur canin que j'ai vu fais parti de l'ecole des chiens donc je pense que c'est pas n'importe quoi non plus mais bon. Tu en pense quoi de ma situation avec mon chien??

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?