Calins , Bisous et la dominance de mon chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aujourdhui a eu lieu le cour d'education collectif et j'ai apris que mon chien me domine j'y orais pas cru , je voulais savoir si trop faire de bisous et calins etait pas bon par rapport a la dominance de mon chien car j'ai oublié de demander a l'educateur.

Merci de vos reponses

46 réponses
Solebo
Solebo

lol; je ne sais pas si le fait de donner des bisous à son chien est un signe de dominance pour lui, mais c'est surtout la façon dont tu te comportes , ou il dort, ou est sa place, l'important en fait je pense que donner de l'affection à ton chien n'est pas néfaste, mais bon, j'agis de la sorte avec le mien mais celui-ci n'est pas dominant :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

lol je vais souvent a quatre patte le voir a sa place alors qu'il est couché je lui fais des gros calins et des bisous je sais qu'il dit rien je peu lui faire ce que je veux car je les habitué comme sa, mais on m'avais dit qu'il y avais des parties ou il fallais pas faire de bisous car sa voulais dire qu'on est le soumis comme la bouche ou le museau

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

QUE PENSE LES AUTRES SVP?

Citer
Solebo
Solebo

Ah bah ,par contre il ne faut pas que tu te mettes à sa hauteur, car là tu le mets en position de domination, après lui faire des bisoux sur sa truffe ou sur la bouche bof, moi je ne le fais pas..

tu dois montrer que tu es le maître , pas te mettre à sa place rester avec des attitudes d'être humain

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je lui en fait sur la tête sur le museau et même sur le ventre.

La total lol.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

lol bah moi aussi mais bon mnt sa va etre plus strict

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

lol c'est toi qui décide après moi je sais que jpeux pas changer mdr

Citer
Wolfman
Wolfman

continue a lui faire des bisous ne t'inquiéte pas c'est pas ca qui fait que ton chien est un dominant !!!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi c est bisous partout partout

Citer
Célineo
Célineo

Des câlins, des bisous, le chien peut dormir sur le lit, manger avant toi, passer avant toi lorsque tu ouvres une porte, grogner, aboyer, s'exprimer ... Qu'importe, la hiérarchie inter-spécifique n'existe pas.

Ou alors, il va falloir que les chiens soumettent les chats, mangent avant eux, dorment dans leurs paniers pour les soumettre >_' Quel boulot d'être un dominant !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?