Calcul biliaire

Evelyne L

Bonjour,

Ma petite chienne croisée caniche bichon 7kg et agee de 15 ans à un calcul biliaire qui la fait vomir depuis maintenant près d un mois.

Une clinique vétérinaire suggère l ablation de la vésicule. Je suis très indécise n étant pas certaine qu' il n y ait pas de complications.

Avez vous connu cela ?

Merci

2 réponses
Mel1

Je n'ai jamais eu le cas.

Il en dit quoi votre vétérinaire ? Vous pouvez aussi demander un autre avis, même par téléphone ça coûte rien.

Je ne connais pas l'opération ni ses conséquences possibles. Mais pour parler honnêtement, votre chienne a 15 ans, si ça peut lui apporter un meilleur confort de vie c'est un bien. Après c'est mon avis.

Demandez un second avis auprès d'un autre vétérinaire pour mieux évaluer la situation.

Je ne sais pas comment être votre vétérinaire, mais dans ma ville il y a 2 cliniques vétérinaires. Dans une il faut toujours opérer, traîter, etc... Alors que dans l'autre c'est tout l'inverse. J'ai même eu des factures plus qu'allégées sans rien demander.

Malheureusement il y a des vétérinaires qui pensent surtout à leur chiffre d'affaire. D'autres pensent plus bien être de l'animal. Tout dépend de la confiance que vous avez en votre vétérinaire et de la balance bénéfices/risques pour votre chienne. C'est à vous d'évaluer.

Evelyne L

Bonjour

Merci pour votre réponse qui rejoint ce que je vis un veto celui qu elle voit depuis 18 mois a fait un diagnostic erroné après une radio pour en savoir plus il m'a envoyée dans une clinique faire une échographie qui a vu le calcul biliaire. Là ils m ont dit faut opérer c est une usine le radiologue a fait le diagnostic puis m a dit de prendre rv avec la veto qui opere elle devait me rappeler et ne l a pas fait. Sinon je peux voir un 3eme veto qui fera peut tout. Mais il semble que les conseils téléphoniques ne sont pas en cours dans ma région.

Je vais rappeler ce matin. Mes nuits sont mouvementées depuis 3 semaines car elle est agitée et vomit alors que dans la journée elle semble aller bien.

Merci a vous