caisse de transport

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je vais donc avoir une chienne berger des shetland en novembre. Pour les voyages j'aimerais l'habituer à voyager en caisse de transport.

Pour ceux qui en ont j'aimerais savoir quels sont les dimensions de vos caisses de transport pour mettre un berger des shetlands?

Si vous pouvez m'éclairer svp.

Merci d'avance

7 réponses
Utilisateur anonyme

Voici les principaux éléments à prendre en compte:

- le matériau utilisé

- le type de fermeture

- l’utilité que vous souhaitez en faire

- l’aération

Dans la mesure où votre chien y passera beaucoup de temps, la cage de transport devra bien sûr être confortable. Pour cela, le choix de la bonne dimension est important. Rappelez-vous que votre chien devra pouvoir se retourner et se lever dans sa cage. Comme repère, sachez que celle-ci devra faire au moins 1 fois et demie la taille de votre animal.

si votre chien une fois adulte pèse autour de 15 kg et fait autour de 40 cm au garrot. (Voir les parents!) Je pense qu'il fat prévoir une taille 3 afin qu'elle voyage à son aise. Il existe différents modèles, ne regardez pas trop au prix, car une cage de transport c'est pour la vie! Bises.

Utilisateur anonyme

Adulte elle devrait mesure 38 cm au garrot et peser vers les 10 kg environ

Utilisateur anonyme

j'avais vu celle là: http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cages_transport_chien/grande_cage_chien/568985

Mini, l 72 x P 41 x H 51 cm est ce que les dimensions ça va?

Utilisateur anonyme

Ca me semble un poil petit, la taille au-dessus pour 15 euros de plus serait plus appropriée.

Utilisateur anonyme

Bonjour

D'autres avis? Car je lis sur les caisses de transport qu'il ne faut pas que ça soit trop petit ni trop grand pour les sécurités du chien.

Sachant que adulte elle mesurera environ 38 cm au garrot environ pour 10 kg environ

Utilisateur anonyme

De rien 😈

Sur le même site, vas dans le détail de la description du produit de cette cage-là http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cages_transport_chien/grande_cage_chien/636379

Les tailles sont similaires, et on te détaille le type de chien pour lesquelles elles sont appropriées.

Pour moi un Sheltie a plutôt le gabarit d'un cocker que d'un pinsher nain.

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord! Votre cage est trop petite et mal conçue! Elle n'est pas du tout adaptée pour votre chien!

cage-de-transport-kennel-taille-4-m-c2x22658781

Voici celle que j'utilise pour un chien de 15kg.

Avec un bon coussin antidérapant, c'est une excellente cage de transport en voiture. Biz!