Cagnotte surprise

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde !

J'ai un projet qui me semble plus que faisable malgré mon age :)

J'aimerais créer une cagnotte surprise pour l'offrir à un refuge (et pourquoi pas utiliser une partie en achetant des jouets etc et laisser le refuge faire ce qu'ils veulent de l'autre partie).

Je pensais au refuge de ma region qui aurait bien besoin d aide mais selon la somme cela pourrait être pour plusieurs refuges/associations !

Qu'en pensez vous ?

Seriez vous prêt a donner ne serait qu'1€ ?

Merci d avance 3

5 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu tiens vraiment à acheter des choses, demande plutôt au refuge en question de quoi ils ont besoin et fais une liste un peu comme une liste de naissance. Si ça se trouve ils ont déjà énormément de jouets mais ont besoin de sous pour soigner un de leurs pensionnaires gravement malades.

Fais ensuite des paliers progressifs avec des "récompenses" pour les donataires, par exemple :

- 1 € : nourrir un chat pendant une journée, le donataire reçoit une photo du chat par mail avec un petit mot.

- 10 € : nourrir un chien pendant une semaine, le donataire reçoit une photo du chien par mail avec un petit mot.

- 20 € : achat d'un jouet pour un chien, photo du chien avec son jouet.

- 50 € : achat d'un arbre à chat pour la chatterie, photo de l'arbre à chat avec ses pensionnaires.

- 100 € : paiement de soins, photos et nouvelles de l'animal soigné régulièrement.

Utilisateur anonyme

Bien sur je n'acheterais pas comme ca au hasard, les chiens du refuge de ma region n'ont pas grand chose pour s amuser en tout ca.

Par contre je ne sais pas si je pourrais ce genre de suivis :/ ca serait vraiment compliqué vu que l argent peut par exemple etre utilisé pour payer des "dettes" chez un veto etc.. mais pas impossible a voir ;D

Et j aimerais vraiment faire une surprise pour le refuge en question :)

Merci de ta réponse !!

Utilisateur anonyme

Faire des lots ça concrétise les choses pour les contributeurs. Par exemple personnellement je donne tous les ans des sous à la SPA à côté de chez moi, et à chaque fois je reçois une jolie petite carte qui me dit à quoi a servi mon argent. L'année dernière c'était des matelas orthopédiques et des soins pour l'arthrose des deux plus vieux pensionnaires. Bah ça fait vachement plaisir d'avoir un retour!

Utilisateur anonyme

J'en pense que si je devais donner de l'argent à une association, je préférerais le faire en direct pour le déduire de mes impôts...

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ru peux créer une cagnotte à ton école, tu peux en parler à ton prof pour t'aider à organiser ça sa pourrais être sympas ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "