Cagnotte frais vétérinaire de côté

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une chienne et trois chat.

Ils sont en bonne santé, tous identifiés par puce et les chats sont stérilisés les trois.

Ma chienne à eu une consultation vétérinaire de laquelle est ressorti :

Les pâtes arrière qui "sautent"

Une tumeur au téton et une a l'oeil.

Pour ses genoux je ne doit juste pas la faire sauter de haut, et éviter les courses "folles" de trop longues durée. Plus essayer de la faire nager beaucoup au retour des beau temps.

Les deux tumeur sont parfaitement bénignes, d'ailleurs je ne savais même pas que celle de l'oeil en étais une, je pensais à un grain de beauté.

Mes chats n'ont pas de soucis particulier. A part un chat gros et un chat maigre, mais ils sont joueur et le vétérinaire n'a rien noter d'autre, ni au moment de les stériliser ni au moments de les pucer.

Tous les 4 sont vermifugé au 3 mois, et traiter antiparasitaire externe deux fois par ans.

Je voudrais mettre de l'argent de côté pour le cas ou.

Combien me conseiller vous de mettre de côté ?

La chienne a 10 ans en octobre

Les chats on 2, 4 et 5 ans

Merci d'avance de vos réponses

5 réponses
Utilisateur anonyme

Oula autant pour moi, les chats ont 2, 3 et 6 ans

Utilisateur anonyme

Tout dépends de tes revenus en fait , les frais vétos ça grimpe vite , alors plus tu pourras mettre d'argent de coté rapidement mieux ce sera , au vu de nez pour ta chienne tu vas vriller vite fait dans les 100 euros , assurance si tu peut mais bof , vu l'âge de ta chienne il y a certains frais vétos qui ne te serons pas remboursé , plus les animaux vieillissent plus les assurances prennent du fric , après je sais pas à toi de voir , peu être une option a tenter 🤷

Emla

Pour une chienne qui approche les 10ans, il faut un petit matelas de 1500€... des examens complets (scan, échos...) ça monte vite à 1000€, donc si traitement /intervention... aïe...

Donc en fonction de votre dispo, mais comme titejava, je dirais que 100€/mois serait pas mal.

Utilisateur anonyme

Merci d'avoir pris le temps de répondre, oui 100€ sa correspond bien avec se que je m'étais dit. Je me sentirais beaucoup plus rassurer avec de l'argent de côté, la peur de ne pas pouvoir aider mon animal par manque de moyen ma toujours travailler. Et puis pour tout l'amour qu'ils nous donnent, c'est tout normal de faire sa pour eux.

Utilisateur anonyme

Oui 100 euros par mois ça serai pas mal , surtout avec ta chienne qui a les pattes arrières qui sautent , ça je l'ai vécu avec une de mes chienne , entre ça plus les tumeurs la facture va vite grimper même si c'est rien .

T'as raison d'anticiper au cas ou , câlins et bisous a toute ta petite tribu !