Cage ou attaché avec une longue laisse près de son panier?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Alors ne criez pas tout de suite au scandale, rien n'est fait mais je me pose cette question.

Mon chien de 8 mois adopté à la spa n'est pas toujours propre (très tôt le matin et parfois pendant la journée).

Il suffit qu'il entende sur le coup de 5h du matin, ma fille se lever pour aller aux toilettes, pour qu'il ne sente plus et fasse pipi sur mon tapis ou pouf (il dort au salon, nous dormons à l'étage)

Du coup, on m'a parlé plusieurs fois et je l'ai lu bcp sur de forum, du principe de la cage, du confinement et de réduire son espace. Nous avons 3 pièces ouvertes au rez de chaussée, qu'il est très difficiles de barricader.

Une de mes amies, son vétérinaire lui a conseillé à elle d'attacher son chien à une laisse relativement longue près de son panier.

Je me pose la question de qu'est ce qu'il vaudrait mieux faire?

Sachant qu'il est promené au moins 4x par jour, voir 5 (6h, 12h, 19h, 22h-22h30), je peux me lever à 5h45 pour éviter les accidents mais plus tôt, ça devient franchement dur et je ne peux pas interdire à mes enfants de se lever pour aller aux toilettes.

Sachant également que si pas d'accident, il fait pipi et caca à la demande.

Donc voilà mes interrogations, la cage ça me permet un peu fort dur et petit et la laisse me semble lui laisser plus d'espaces pour vagabonder sans pour autant atteindre mon mobilier auxquels je tiens qd même un peu ?

Merci pour vos réponses et surtout ne me fustigez pas, je n'ai pas encore commis de crime ???

42 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec vous sur certains points vous dite que dans la nature les animaux ne reçoivent plus de réprimandes mais c'est ça le problème il ne sont plus sauvage mais domestique donc leur comportement doit changer car sinon il ne pourrait pas vivre avec nous.

Je travail avec mon chien en renforcement positif, je travaille au clicker, et félicitation, jeux etc..

et je n'ai jamais que ma méthode été la seule qui fonctionner. j'ai dis cela car le chien de madame fais pipi sur les meubles alors qu'il sait pertinemment que ce n'est pas bien surtout a 8 mois! donc pour moi cela ressemble a de la provocation c'est pour ça que je lui est parler de ma méthode, ne sortons pas les choses de leur contexte on ne parle plus d'un chiot de 3 / 4 mois mais d'un chien bientot adulte ne l'oublions pas.

Je ne voulais pas etre insultante envers vous au contraire! Je conçois que certains maitre n'applique pas certaine méthodes, et c'est temps mieux sinon ce forum n'aurait pas lieu d'etre

Greylox

Le mot provocation ne veut rien dire en lui-même. Provoquer quoi ? Provoquer qui ? La provocation c'est encore une attitude humaine, pas animale. Au pire on peut dire que certains animaux essaie de nous "provoquer" pour jouer, mais je préfère le mot "inciter". Certains peuvent tester nos limites (et encore, j'ai un doute à ce sujet)

Quand un animal a un comportement "indésirable" il me paraît plus logique de s'interroger mais surtout pas en regardant ça d'un point de vue "comportement humain".

Utilisateur anonyme

Provoquez le fait qu'on lui porte attention, croyez moi les chiens on les mêmes émotions que nous. quand j’étais petite nous avions un jade terrier a fort caractère un jour ma maman faisait le ménage et lui dit assez enerver " bouge de là " et bien croyez que ça réaction ne s'est pas fait attendre un bon gros caca sur son lit :') et j'en ai d'autre de petites anecdotes, pour moi les animaux ressente des émotions comme nous. Pourquoi serions nous les seuls être doté d’émotions?

Certes il ne le reproduise pas de la même façons que nous le ferions puisque eux n'ont pas la parole.

Plumes00

Non...les chiens n'ont absolument pas les mêmes émotions que nous!

lorsque votre chien a déféqué sur le lit, ce n'était pas par provocation mais simplement par peur

Utilisateur anonyme

Non...les chiens n'ont absolument pas les mêmes émotions que nous!

lorsque votre chien a déféqué sur le lit, ce n'était pas par provocation mais simplement par peur

Non, non il n'avait pas peur il était content de lui d’ailleurs. En tout cas vous n’étiez pas là donc n'affirmé quelque chose que ne pouvez pas savoir. Sur ceux bonne journée a tous!

Greylox

anthropomorphisme quand tu nous tiens...

Greylox

Vous mélangez sentiments et raisonnement. Si vous vous imaginez qu'un chien va se dire "tiens je vais faire ça, ça va bien l'embêter", vous faites totalement fausse route.

Utilisateur anonyme

Vous pensez ce que vous voulez moi je pense que les animaux on des émotions et c'est mon choix c'est grave quand même de toujours vouloir que les gens abandonne leurs idées au profit d'autre. Un chien est un être doué d'intelligence hein c'est pas un cailloux si il ressent la peur pourquoi ne pourrait il pas ressentir la joie, ou autre chose. Bref ce sera mon dernier message parce que ça commence a devenir lassant. Vous vous contredisez vous même a dire qu'il ne ressente pas d'emotion puisque la peur en est une !! bref

Plumes00

Des émotions primaires...oui, mais pas comme vous vous le présumez !!!

La tendance à humaniser le comportement des animaux est omniprésente pour beaucoup, mais source d'erreurs !!!

Utilisateur anonyme

Le problème c'est qu'on est pas dans leurs tête donc on peut pas savoir vous avez peut être raison mais j'ai aussi peut être raison, et ça sert a rien de s’énerver. Vous avez vos idées j'ai les miennes.