cage de transport homologuée pour avion

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Ma petite CKC n'a pas 3 mois mais pour lui donner de bonnes habitudes, je veux dès maintenant l'habituer à voyager dans une cage en voiture et qui pourrait peut être bien servir lors de mes voyages en avion si elle fait plus de 6 kg...

Mais n'ayant eu auparavant que des grands chiens, j'ai du mal à évaluer quelle dimension je dois choisir... pour son confort et sa sécurité...

Si quelqu'un pouvait m'aider à choisir une cage omologuée IATA...

Merci d'avance

2 réponses
Utilisateur anonyme

coucou Lllibelle je t'ai trouvé une cage sur un site contacte moi par messagerie.

Utilisateur anonyme

Quand tu es en voiture un sac de transport ou une niche en mousse convient parfaitement. cependant en avion ce n'est pas pareil.. si ton chien fera moins de 3 kg tu pourras le garder avec toi dans un sac de transport prévu à cet effet, sinon elle fait plus de 3 kg elle devra aller dans la soute à bagage.. Mais tu dois lui choisir une cage adaptée : les cages avec les barres métalliques sont interdites, et aussi il n'en faut pas une très grande afin qu'elle ne soit pas bousculée et qu'elle ne se blesse pas.. Aussi pour son confort mets-lui un coussin dedans et un vêtement avec ton odeur (pour qu'elle ne se sente pas abandonnée). j'espère t'avoir aidée bisous