cage de transport

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour à tous,

En voyageant sur youtube, je suis tombe sur ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=cptIFW2y128&feature=youtube_gdata_player

Qu en pensez vous?

Ca me parait pas vrmt securisant pour le chien.

Une voiture qui nous rentre dans l arriere et le chien est en premiere ligne.

Sinon je trouvais le systeme pas mal pr ceux qui ont de grand chien mais qui n ont pas la voiture adequate pour pouvoir y mettre une cage de transport au dimensions adaptees.

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

20 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Personnellement, j'ai un malamute et un labrador. On vient d'acheter une caisse de transport pour chacun d'eux aux normes aériennes... celle du malamute fait 120 cm de long et près de 100 en hauteur. Autant dire que même dans ma dodge caravan sans les deux rangées de sièges arrière ça rentre juste juste... Donc la solution cage de transport c'est bien... pour les petits chiens ou les très très grandes voitures (j'ai pas encore de quoi m'offrir une limousine malheureusement). Cet été on a testé de mettre une cage à l'arrière du pick up dans la benne. La labrador qui est un peu douillette se couchait pour ne pas être dans le vent, protégée par les rebords de la benne pour le coup. Le malamute lui se mettait dans le courant d'air et il avait l'air de vraiment adorer d'avoir un peu d'air frais puisqu'à partir de 10°c il souffre de la chaleur... J'ai vu des gens qui utilisaient des bâches et des couvertures pour protéger la cage du vent aussi en mettant le chien dans la benne de leur pick up. ça n'avait pas l'air trop inconfortable pour l'animal. Je comprends que ce soit gênant pour s'occuper du chien pendant la sortie voiture mais en même temps on n'est pas censé s'occuper du chien sur la route mais regarder comment on roule plutôt :) D'accord pour les accidents ça peut être plus dangereux mais on a moins d'accidents quand on se concentre sur la route en général :P et puis quand on se fait rentrer dedans, même avec une ceinture de sécurité et un airbag on n'est pas sûr de s'en sortir vivant même bien installés dans notre siège conducteur! Tout ça pour dire que transporter un animal ça implique de prendre le risque pour sa vie aussi, autant que pour la nôtre. On peut les limiter un maximum avec tout ce qu'il y a comme harnais etc... mais le risque zéro ça n'existe pas en voiture.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    En plus on dit qu'il ne faut pas que le chien mette sa tête au vent en roulant, en passant la tête par la fenêtre ... alors la le mettre carrément à l'extérieur en pleine prise au vent, j'imagine même pas quoi ^^

    Coco33150
    Signaler

    Je viens de visionner la vidéo, le tien ne passait pas.... euh aucune sécurité le truc !!!! comme t'as toujours un *** qui te colle au cul de ta bagnole et qui téléphone en même, voir même si un 38 tonnes te colle de trop près.... mieux vaut le mettre dans l'habitacle !!!!

    Melly
    Signaler

    Oui bien t'as vu (;)), parce que mes loulous me salissent toujours la voiture, j'en ai un petit peu marre.

    J'en ai trouvé des moins cher sur Zooplus :)

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    C'est pas terrible

    La voiture fait un frein,la voiture derrière eux s'écrase sur la cage et les chiens...

    Le plus sur c'est dans le coffre ou la banquette arrière:)

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Ah ouai le deuxième lien m'interresse je ne connaissais pas mais ça m'a l'air sympa comme tout ^^

    Melly
    Signaler

    Oui madame ! Je suis entrain de voir pour une laisse/ceinture de ce genre:

    http://www.fenril.fr/accessoires-transport-chien/868-laisse-securite-kurgo.html

    J'aimerai bien avoir sa aussi:

    http://www.fenril.fr/accessoires-transport-chien/220-protection-sieges-voiture-4016598314722.html

  • 10 commentaires sur 20

    Afficher plus
  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !