cage à la maison....

Kimko8618

Bonjour,

Une question que je me pose..d'où vient ce concept particulier et qui semble se généraliser d'enfermer son chien dans le salon??

Je suis d'autant plus "irritée" que la majorité sont des gens qui prônent le Positif..

Je suis sur un groupe de balades en + (spectatrice) qui s'échangent des adresses..

Je ne voit pas comment un chien peut se calmer et s'épanouir même ponctuellement..

Je viens de voir par hasard une vidéo d'une "éducatrice" assez connue qui semble s'éclater avec son tuto..un placard à croquettes et des bibelots au dessus du chien..

Elle passe même à ce pauvre chien des friandises presque à travers les barreaux 😞.

Ces derniers nous font des remontrances si on hausse le ton..mais alors "je ne comprends rien du tout.."

Je vous envoie le lien que vous pouvez voir en "accéléré"..on se fait une opinion..

PS : elle a été vilipendée par bp d'internautes😁

42 réponses
Beaujabote

C'est tellement vrai, quand j'ai fait FA, on m'a confié pendant 2 mois une louloute qui avait été accidentée, pas de fractures mais de sacrés cicatrices. et bien quand je promenait les 2 chiens le long de la route, je m’arrêtais le temps que la voiture nous dépasse et bien systématiquement la voiture ralentissait. Cela m'a choqué parce que les automobilistes ne font pas cet effort quand il passe à coté d'une famille avec des enfants

Bobkat

Oui bien vue le parallèle entre enfant et chien

comme pour le babyblues et le puppyblues

inversement la laisse pour chien mais aussi la laisse pour enfant

Utilisateur anonyme

Je crois qu'il n'existe aucun autre animal au monde aussi tenu pour acquis que le chien, tout le monde est persuadé de savoir comment ça marche et d'avoir foncièrement le DROIT d'en avoir. .
Si: les enfants ... J'avais une amie qui travaillait en école maternelle, le matin le midi le soir, je ne sais plus comment on appelle ce métier, bref, plusieurs fois elle a eu affaire à des enfants à qui les parents donnaient des "cachets pour être sage"..., c'est un peu le même principe

Ah ouai la vache... c'est dingue. C'est pour des trucs comme ça que j'aurai pas pu travailler en école, j'adore les gosses mais travailler dans une école, c'est vraiment se prendre la société dans la tronche tous les jours de l'année.

On avait parlé des enfants déposés en garderie à 5/6 heures du matin aussi avec Aggie, et qui se cognent la tête sur leur petit bureau en tombant endormis... pendant qu'une maîtresse leur annonce d'une voix stridante "aujourd'hui on va dessiner la coloooombeu de la paiiix". (mon stage début 2000, j'ai su que ce ne serait pas mon métier)

Utilisateur anonyme

je suis totalement contre :(

Kimko8618

Le pompon! un modèle de cage sur Z...plus..5 étoiles sur 127 avis ! Certains regrettent un petit manque de solidité..le chien si heureux réussissait à ouvrir donc ont renforcer par des colliers en fer..

Je rêve En plus, un cinquantaine de photos à l'appui 🤪

Attention ce bonheur donne envie 😁

Cage de transport et d'intérieur Savic Dog Residence avec coussin pour chienotos du bonheur de leurs "toutous"🤪

Kimko8618

Le whippet "exulte" de joie, avec son coussin moelleux au dessus de sa tête 👍

Utilisateur anonyme

"DOG RESIDENCE", rien que ça. Pourquoi pas "hôtel de luxe" ?

Et en effet des centaines et des centaines d'utilisateurs, avec beaucoup de photos de chiots enfermés dès leur arrivée à la maison. Parmi tous ces clients, combien avaient vraiment besoin d'une cage, et combien l'utiliseront correctement ?

Enfin... au moins la croissance du petit st bernard jouera en sa faveur, bientôt il ne rentrera plus dedans.

Aggie19

Le whippet "exulte" de joie, avec son coussin moelleux au dessus de sa tête 👍

Oui ça crève l'écran ! Je me suis fait la même réflexion. Pauvre Saint-Bernard aussi ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Après, OK c'est possible de conditionner un chien pour qu'il se sente bien dans une cage, il faut le reconnaître (c'est possible de conditionner un chien à se sentir bien dans une cabine spatiale pressurisée aussi... RIP Laïka)

Mais je comprends pas le principe de le faire par défaut en fait.

Je veux dire, est-ce que c'est pas plutôt cool en tant que maître, de savoir que si ta maison n'est pas détruite à ton retour du travail c'est grâce à l'équilibre et à l'éducation que tu offre à ton chien, et pas grâce à des barreaux ?

À quel moment tu commences à faire confiance à ton chiot quand tu le mets en cage depuis ses deux mois ?

Docline

C'est rigolo je venais juste de penser à la petite laïka avant de descendre la page, j'ai vu que je n'étais pas la seule... Oui; elle avait été conditionner à bien supporter sa cocotte minute pauvre bichette