Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cage à la maison....Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour Kimko,
tu deviens célébre, j'ai vu que la cage fait l'objet un sondage wamiz
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Un chiot, s'il est habitué dès son plus jeune age, peut se sentir rassuré même à l'age adulte ; et porte ouverte
Je connais un clt qui, suite à une séparation de ses maîtres, s'est retrouvé en appart, tout nouveau pour lui ; donc destructions diverses, jusqu'à aller déloger le micro onde sur le frigo... et mon amie a fini par lui racheter une varikannel ; elle lui met une couverture dessus (comme elle le faisait lorsqu'il était petit), et la porte est ouverte, il s'y réfugie et attend sagement : comme quoi...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Oui, porte ouverte... le chien utilise ça comme une niche. Porte fermée, c'est une autre histoire et un autre but.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Tout à fait d'accord avec toi, Aggie
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Beaujabote a écrit:
« Bonjour Kimko, tu deviens célébre, j'ai vu que la cage fait l'objet un sondage wamiz»

Et bien dis donc ..c'est vrai que ce sujet se prête au débat..
Je devrais demander des royalties
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
bonjour j'enferme mon chien dans une cage sur le conseil de mon véto comportementaliste juste quand je vais faire mes courses , mon chien est très anctieux et quand je ne suis pas là il fait pipi partout dans la maison. D'être dans sa cage il se sent en sécurité et il y va de lui même
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Quand j'ai commencé à m'intéresser aux chiens en faisant des recherches (et notamment sur les sites de border collie) on conseillait vraiment la cage lors des absences courtes car ça oblige le chien à rester calme, le chien est obligé de se poser. Honnêtement j'ai eu du mal à me défaire de l'idée que c'est bon pour le chien, c'est tellement bien présenté!!
Maintenant je ne cautionne plus les cages car le minimum vital d'espace n'est pas respecté. Cependant, pour certains chiens ou dans des cas biens particuliers je pense que faire un enclos de plusieurs m2 dans une grandes pièce peut être une bonne idée.
Pour hava, elle a toujours eu droit au salon/salle à manger/cuisine. Honnêtement on est pas souvent absents(sauf sortie familiale ou on ne peut lemmener il y a toujours au moins une personne qui dort) donc quand on sait qu'elle va être seule on la sort avant pour qu'elle fasse ses besoins et se défoule bien et à la maison soit elle dort soit elle reste tranquille.
Maintenant que j'ai un chien dit "actif " je ne comprends pas vraiment comment les gens peuvent avoir de tels problèmes avec leurs chiens au point de devoir l'enfermer dans un espace ridiculement petit pour qu'il ne détruise pas la maison. Déjà on ne laisse rien traîner, on repense l'endroit de façon à ce que rien ne soit détruit et il faut sortir son chien avant et après pour le fatiguer et lui faire faire ses besoins. C'est pour ça que je ne comprends par les personnes qui prennent un chien tout en sachant qu'ils vont être absents très longtemps dans la journée et qui après ne vont pas sortir assez leur chien car "il fait nuit donc c'est pas très pratique et en plus on est fatigué en rentrant du travail". Bref ca on le sais très bien avant de prendre un chien/chiot, c'est à mon avis pour ca que les gens achètent la cage en même temps que le chiot
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je suis du même avis que Lacurieuse, on peut restreindre l'espace du chiot pour éviter les dégâts sans le mettre dans une cage.

Pour les débuts avec mon chiot j'avais un parc de 4 m2. Je le mettais dedans le temps de mon absence. Ça évite les dégâts mais c'est tout à fait différent d'une cage.

Kimko c'est vrai que ça coûte cher ces cages, j'avais payé la mienne plus de 200€ à l'époque(c'est le plus grand modèle). Mais je ne la vendrai pas. Ça peut toujours servir, si je trouve un chien égaré (ça arrive avec les chiens de chasse) ou même pour un autre animal, la dernière fois c'est des poules que j'ai gardé dans le kennel ;) ou si je dois isoler un chat (y a la place pour le chat, les gamelles, la litière, le coussin).
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
https://www.zooplus.fr/feedback/shop/offres_promoti
onnelles/fin_de_series/fin_de_series_chien/cages_t
ransport/219964
: et en plus elle est en promotion !
Certains en redemandent et la commandent en 3 exemplaires , les avis sont très élogieux : qu'en penser ?
le chien devient un animal que l'on parque en cage comme un animal sauvage du zoo ...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Lorna a écrit:
« Je crois qu'il n'existe aucun autre animal au monde aussi tenu pour acquis que le chien, tout le monde est persuadé de savoir comment ça marche et d'avoir foncièrement le DROIT d'en avoir. . »
Si: les enfants ...
J'avais une amie qui travaillait en école maternelle, le matin le midi le soir, je ne sais plus comment on appelle ce métier, bref, plusieurs fois elle a eu affaire à des enfants à qui les parents donnaient des "cachets pour être sage"..., c'est un peu le même principe
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)