cage à la maison....

Kimko8618

Bonjour,

Une question que je me pose..d'où vient ce concept particulier et qui semble se généraliser d'enfermer son chien dans le salon??

Je suis d'autant plus "irritée" que la majorité sont des gens qui prônent le Positif..

Je suis sur un groupe de balades en + (spectatrice) qui s'échangent des adresses..

Je ne voit pas comment un chien peut se calmer et s'épanouir même ponctuellement..

Je viens de voir par hasard une vidéo d'une "éducatrice" assez connue qui semble s'éclater avec son tuto..un placard à croquettes et des bibelots au dessus du chien..

Elle passe même à ce pauvre chien des friandises presque à travers les barreaux 😞.

Ces derniers nous font des remontrances si on hausse le ton..mais alors "je ne comprends rien du tout.."

Je vous envoie le lien que vous pouvez voir en "accéléré"..on se fait une opinion..

PS : elle a été vilipendée par bp d'internautes😁

42 réponses
Kimko8618

www.youtube.com/watch?v=PC3R4PpL7Ac

Bobkat

Salut

La premiere fois que j'ai vu des cages c'etait des videos de personnes vivant aux etats unis... je sais pas si ca vient de chez eux precisemment ou si ils ont repris de quelque part d'autre.

Aggie19

ça peut éventuellement aider des chiens très anxieux (quoi que ?) mais je ne vois pas trop l'intérêt de généraliser la chose ! En plus c'est pas super en déco dans le salon...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Coucou Kimko,

Bonne question. La réponse selon moi est assez simple : la grande majorité des personnes qui prennent un chien (et a fortiori un chiot) n'ont pas les disponibilités nécessaires 1) à son épanouissement et 2) à sa supervision suffisante.

Résultat : ces personnes ont le choix entre ne pas prendre de chiot (mais l'envie est trop forte) ou mettre le chiot en cage ! Et c'est ainsi qu'on se retrouve avec un chien en cage dans le salon.

D'autre part, je ne vais pas me lancer sur les dérives du positif parce que quand je commence à ce sujet je ne m'arrête plus.

Je dirais juste que l'amalgame dont tu parles est du au fait que OUI, quand on a pas les disponibilités suffisantes pour son chiot/chien ça crée des soucis de comportements et des nuisances pour le maître, et OUI l'habituation en cage est un approche considérée comme "douce" pour sécuriser certains chiens anxieux/nerveux.

L'arnaque là-dedans, c'est que normalement (et dans le cadre d'une approche vraiment respectueuse du chien), la cage devrait être utilisée en dernier recours une fois qu'on est certain que les besoins du chien sont correctement comblés (pour certains cas d'hyperactivité chronique par exemple).

Cela devrait donc être super rare.

Le souci c'est que les néophytes ne font pas la part des choses et les vétos ne les encouragent guère à la réflexion...

Utilisateur anonyme

Donc pour être claire, le problème aujourd'hui c'est qu'on traite des flopées de chiens de compagnie comme de profonds sociopathes qu'ils ne sont pas. C'est un peu comme si on plaçait tous nos enfants en HP, juste au cas où, parce qu'on a pas trop le temps de s'en occuper en vrai !

Et pendant ce temps là, on propage à tout va des images de bébés beagle dans des bottes en caoutchouc et autres niaiseries sur la fidélité canine, pour bien faire gober au gens que tout le monde PEUT avoir un chien... et pire, que tout le monde à le DROIT à un chien. Le chien est un objet de consommation, c'est ainsi.

PS : d'ailleurs quelque part, je suis contente d'avoir une bâtarde pour ces raisons. Les passants sont facilement séduits par un chien avenant qui fait des trucs tout cons comme donner la patte... et franchement vu leur intérêt quand ils me demandent ce que c'est, j'ai l'impression que si je leur répondais un nom de race ils iraient s'acheter le même demain (j'exagère un peu mais vous voyez le truc)

Beaujabote

Bonjour,

J'ai le droit d’être méchante? parce que déja le concept de la cage, je suis contre même si elle dit que cela est un outil et que le chien doit rester max 1/2 journée.

Le mien 1/2 journée dans cette cellule clairement il va peter un plomb alors qu'il reste seul sans aucun problème .

et on fait comment quand il fait chaud, on met une gamelle sur le "super coussin moelleux".

De toute façon, sur internet, tout le monde se fait payer pour promouvoir un produit.

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Moi je n’aime pas cette idée de cage je trouve ça triste et inconcevable mais après c’est que mon avis 🙂

Utilisateur anonyme

Et pour s'en rendre compte il n'y a qu'à lire les réactions des personnes qui viennent ici demander comment habituer leur chiot à rester seul 10 heures/jour... sans cesse des réactions de gamins frustrés, mais heu, moi aussi j'ai le droit !

Ben non.

Je crois qu'il n'existe aucun autre animal au monde aussi tenu pour acquis que le chien, tout le monde est persuadé de savoir comment ça marche et d'avoir foncièrement le DROIT d'en avoir. Les gens sont SURPRIS qu'on leur dise que c'est pas cool de laisser un chien s'ennuyer 20 heures sur 24, certains partent du principe que tout le monde le fait et que du coup tout roule...

Je pense sincèrement que la plupart des gens se posent plus de questions lorsqu'ils installent un poulailler chez eux.

Petyrlechon

Salut, perso je ne voie pas enfermer mes chiens là dedans ni meme pour une heure alors j'imagine pas les pauvres chiens qui sont emprisonner là dedans toute une journée mais je ne sais pas trop quoi dire là dessus certes çe doit être vraiment en dernier recour comme côté dessus, mais "bien" utilisé en respectant le chien ce doit être possible ATTENTION je ne dit pas cela dans le cadre de l'utilisation pur et dur de la cage comme vraiment une prison.. Ma cousine possède une américain staff de presque trois ans c'était son premier chien, pendant son stage pour l'obtention des papiers nécessaires ont lui a conseillée cette cage pour les absences au départ.., elle et son compagnon on toujours pris l'habitude depuis ses 3 mois de bien la dépenser avant de partir (promenades en liberté c'est une chienne super calme et qui a un très bon rappel donc petit coin isoler et hop la pepete gambade tranquille, ils font des ballades collectives avec d'autres chiens etc ) une fois fatiguée ils l'a mettaient la 'dans la cage pour selon elle éviter les accidents de mordillages au cas où et finalement elle dormais tout du long (ils travaillent en horaire décaler son compagnon travaille le jour et ma cousine la nuit donc c'était juste pour le chasser croisé à peine 1/2 heures d'absences tout ça pour dire que finalement ils ont très vite laisser tomber car la cage etait totalement inutile et à été fermer en gros 3 mois aujourd'hui ils l'ont encore car sa coûte assez cher quand même et cette cage sert de panier à la chienne la porte est toujours ouverte ! et sert de cocoon à la chienne c'est son endroit...

C'est pour moi la seul utilisation "assez correcte" que l'on peut en avoir, je ne sais pas si je me suis bien exprimée désolée ^^

Utilisateur anonyme

Et la cage engendre des bénéfices aussi... léger détail LOL

Pourquoi se priver d'en vendre des milliers si la demande est là ?

La vérité c'est qu'on peut gérer un chiot sereinement quand on est DISPONIBLE, mais ça aïe, aïe, aïe personne n'a envie de l'entendre.