Cadeau d'anniversaire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Ce sera bientôt l'anniversaire de ma petite fille de 6 ans et elle voudrait avoir un chien comme cadeau. Je voudrais donc avoir des conseils sur le genre de chien que je devrais lui offrir pour satisfaire à la fois son plaisir et le mien même si je ne suis pas du tout emballé par cette idée. Merci.

17 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

Je terminerais sur une petite anecdote..

Au parc qu'on fréquente Sana et moi, il y avait un enfant, une 10zaine d'années environ. Tellement passionné de chiens, qu'il trainait au parc pour chiens sans même avoir un chien. Il a mis des affiches une fois, pour offrir ses services de marcheur! J'ai failli le sollicité, mais j'avais un incomfort avec l'idée de lui confier mon chien, alors qu'il n'a que 10 ans.

À un moment donné, je le croise dans la ruelle derrière chez moi. On est voisins. Il marche alors un petit Westie (West Highland Terrier). Je m'informe, il m'explque qu'il a maintenant son chien à lui. MAGNIFIQUE que je me dis. Non?

Avant hier je croise son père, qui marchait le chien. Et bien le petit s'en est désintéressé, le père le marche à chaque jour, le petit, jamais. Possible que vous achetiez ce jouet à votre fille, et que le résultat soit le même. Faut juste en être conscient.

Citer
Bobox
Bobox

Un chien comme cadeau à une gamine de 6 ans...... pauvre chien

Si les poste ci-dessus ne vous font pas changer d'avis

surtout ne perdez pas le cordon qui servira a faire l'emballage cadeau, il servira de nouveau dans 6 mois comme laisse pour le conduire à la SPA

" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Citer
Malkia
Malkia

Très honnêtement je doute toujours de la véracité de ce post : aucune réponse depuis le début, ce qui est un signe classique de troll, et enfin l'absurdité de la question, seul un père dont les enfants sont pourri-gâtés pourraient envisager d’accéder à un tel désir sans vouloir un chien eux même, et ce genre de père n'irait pas poser la question sur un forum de passionnés.

Mais ce n'est que mon avis.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je rejoins les autres commentaire. Quand les enfants voyent des animaux ils craque tout de suite et demande à en avoir un. Au début ils disent qu'il vont s'en occuper mais au final c'est au parents de le sortir, de le promener,…

Alors si tu n'es pas emballé à ce sujet…

Citer
 Sky
Sky

Au cas où ce serait un vrai post et que le père achèterait quand même un chien à sa fille, je veux juste nuancer la liste d'EnergieSolaire:

-> /!\ le Bouvier Bernois est un bouvier, donc un chien de troupeau, donc avec quand même un certain capital d'énergie à dépenser et d'intelligence à utiliser!

-> le Bouledogue Français est un chien qui peut correspondre: pas besoin de beaucoup se dépenser, vrai chien de famille qui adore amuser la galerie... mais qui a de nombreux soucis de santé potentiels, donc /!\ aux frais vétérinaires!

-> le Golden Retriever est un bon chien, mais il y a eu tellement de dérives que c'est parfois une chance sur 2... Et si si: il y en a qui sont de vraies piles électriques! (surtout quand ils ne sortent jamais de leur jardin... -_-) Et d'autres sont de vrais gloutons, donc ça demande de s'impliquer dans l'éducation et la surveillance de la santé pour éviter l'obésité et les problèmes associés.

Mais encore une fois: n'achetez pas ce chien, ou attendez d'en avoir vous aussi vraiment envie!

" 色即是空 "
Citer
Tania28700
Tania28700

Il n'a pas à acheter un chien, il n'est pas emballé pour en avoir un... donc voila ! ou alors une jolie peluche interactive qui ne coûtera rien, et sa fille sera ravie🙂 ; et adieu "les contraintes qui arriveront un jour ou l'autre", car un chien se prend avec l'accord de toute la famille

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Docline
Docline

Moi à 6 ans j'avais demandé un lion pour mon anniversaire. J'étais surprise que les grandes personnes ne comprennent pas que j'avais envie très très fort de ce cadeau ...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?