Cadeau d'anniversaire

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Ce sera bientôt l'anniversaire de ma petite fille de 6 ans et elle voudrait avoir un chien comme cadeau. Je voudrais donc avoir des conseils sur le genre de chien que je devrais lui offrir pour satisfaire à la fois son plaisir et le mien même si je ne suis pas du tout emballé par cette idée. Merci.

17 réponses
Solenneb

O.o

Désolée mais on offre pas un chien a une gamine de six ans! On parle d'un être vivant pas d'une vulgaire barbie!

Bonjour Gustavo,

Je me joins aux précédents commentaires que vous avez reçus. Pour moi, un chien ne s'offre pas ; et encore moins à un enfant si jeune. Et encore encore moins si vous-même n'êtes pas du tout emballé par cette idée.

Si vous aviez voulu un chien pour vous tout en ayant à cœur de responsabiliser votre fille à ce qu'implique d'avoir un animal, le discours aurait été différent.

En l'état, le plus raisonnable serait de renoncer à ce projet.

" Comportementaliste canin "
Malkia

Bonjour

Je rejoins les autres commentaires, si votre post n'est pas un troll(ce dont je doute) voici le chien idéal pou rune petite fille de 6ans dont le père ne veut pas de chien : http://www.fnac.com/Robot-chien-Teksta-Puppy-5G-a-reconnaissance-vocale-Splash-Toys/a9858569/w-4?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_JOUET&adhce=crtdcvrt2014&mckv=L6qK6dSe_dc&pcrid=64457390903&ectrans=1&gclid=CjwKEAiAkuLDBRCRguCgvITww0YSJAAHrpf-FAjRAS6DvCxc7X4SooKYouH4LQ-rxNC81bhr5Z83nhoCMM_w_wcB

 Sky

Bonjour,

Je suis d'accord avec les autres: si c'était un souhait de toute la famille, pourquoi pas, mais si vous n'êtes pas + emballé que ça, pour tout ce qui est éducation, sorties pipi, exercices, soins véto... ça va vraiment être galère, tout le monde sera malheureux, et on risque de retrouver ce pauvre toutou abandonné 3 mois après, ou pire: euthanasié parce qu'à cause de votre négligence il y aura eu un incident... 😒

Un chien n'est pas un jouet ou une peluche.

Si vous voulez vraiment offir un chien à votre fille, il vaut mieux dans ce cas attendre qu'elle soit + grande et surtout attendre que vous ayez vraiment envie, vous aussi, d'avoir un chien et que vous soyez prêt à vous en occuper correctement et pour toute sa vie, soit 12 ans en moyenne!

En l'état, vous devriez vraiment lui trouver un autre cadeau...

" 色即是空 "
Erable

Maman !!! Papa !!!

Regardez comme il est mignon ce petit chien !!! Je le veux! Je le veux! Allez, s'il vous plaît ...je le veux !!!

"Et si on lui offrait pour son anniversaire ? C'est vrai qu'il est adorable, on dirait une peluche de Disney."

Et la "peluche" arriva à la maison. Tout se passait très bien ... Tout au moins au début!.

Le jeune chiot fut vite supplanté par les jouets, et ce fut au tour des parents de s'en occuper... Pas trop le temps de le sortir correctement, de le brosser, il perd ses poils partout, il sent fort quand il pleut, coûte cher en nourriture, en frais vétérinaire...puis les vacances d'été, les week-ends,......Bref, l'idée du cadeau des parents est vite devenu un fardeau et difficile à supporter!...

Pour conclure...++++ en accord avec les autres membres et l'offre du chien proposé par Malkia est une merveilleuse idée cadeau pour une petite fille de 6ans (celui-ci au moins, lorsqu'elle s'en délaissera, il pourra rester dans le coffre à jouets ).

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

je rejoins les autres commentaire, rien à rajouté...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

ah si : http://www.toysrus.fr/product/index.jsp?productId=51014601 voila le chien qu'il faut pour votre fille, mignon, pas cher et propre :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
maelfie

+1 pour tous le monde

Energiesolaire

Bonjour tout le monde !

Ce sera bientôt l'anniversaire de ma petite fille de 6 ans et elle voudrait avoir un chien comme cadeau. Je voudrais donc avoir des conseils sur le genre de chien que je devrais lui offrir pour satisfaire à la fois son plaisir et le mien même si je ne suis pas du tout emballé par cette idée. Merci.

J'vais tenter d'être un peu moins catégorique que les autres, même si leur point est tout à fait valide. Vous touchez là une corde très sensible des passionnés de chiens, car trop de toutous se retrouvent malheureux d'avoir été adoptés pour une moins bonne raison. Notez que je préfère utiliser le qualificatif "moins bonne" plutôt que mauvaise, car après tout, offrir un être vivant à un enfant n'est pas mauvais en soi.

On offre le fameux poisson rouge, ce qui ultimement les amène à se questionner un peu sur le plan métaphysique (car tôt où tard, le poisson auquel l'enfant s'attache flottera sur le côté). Bon, je pense que tous s'entendront pour dire que ce ne serait pas du tout questionnable de lui acheter un poisson rouge.

Or un chien, ce n'est pas un poisson rouge. Ça se rapproche un peu plus d'un autre enfant. Et là, on s'entend qu'on est tout de même très loin en terme de responsabilité. Mais un chien serait quand même plus proche d'un enfant, que d'un poisson rouge, car il faut faire son éducation.

Il y a une expression connue qui s'applique bien ici, ça prend tout un village pour élever un "chien".

Ce qui m'amène, donc, à vous inviter à interpréter la demande qu'a faite votre fille, plutôt comme suit:

- Maman, papa, pourrions-nous adopter un chien?

Ce qui impliquerait bien sûr que vous seriez aux premières loges pour son éducation et pour en prendre soin. Ça peut être très amusant, car vous pouvez ainsi enseigner des choses à l'enfant, à travers ce processus. C'est ce qui m'a inspiré à prendre le temps pour nuancer un peu. En soi, ce n'est pas une mauvaise chose, mais à condition que la famille morde dans ce projet, qu'elle ait envie de le faire.

Energiesolaire

Tout ceci étant expliqué, maintenant je vais tenter une réponse à votre question première.

D'abord, si l'idée d'avoir un chien d'emblée ne vous enchantait pas, j'imagine que de devoir le faire se dépenser pendant 2 ou 3 heures par jours ne figure pas parmi vos fantasmes. Il faudrait donc choisir un chien d'énergie basse ou moyenne, lequel pourrait vraisemblablement se contenter de balades relativement calmes, et sans pour autant détruire la maison au complet lorsque vous le gardez inactif pendant quelques jours.

Ensuite, l'idéal serait un chien capable de bien composer avec ces trucs bizarres que les enfants peuvent faire parfois, comme lui balancer un coup de rouleau à pâte, lui tirer la queue. J'éviterais les chiens trop nerveux.

Vous savez, une des races par excellence pour les enfants c'est le Terre-Neuve. D'autres gros chiens sont également très prisés. Mais la question à se poser c'est à propos de l'espace. Si vous vivez dans une belle grande maison avec un jardin, que vous pouvez y construire son petit univer, sa niche, etc, un gros chien serait un bon choix. Ce sont des chiens baveux ceci dit. Le St-Bernard se classe dans la même catégorie, soit un énorme chien très calme.

Un peu plus petit, vous retrouvez le Bouvier Bernois dans ce style là. Le St-Pierre (croisement du bouvier bernois et du labrador) est magnifique.

Si vous préférez un chien beaucoup plus petit, moins impliquant, moins salissant, qui ne demande pas énormément d'exercice, vous pouvez regarder du côté des lap dogs, donc des chiens qui préfèrent s'installer sur vos genoux pour des calins. Mais là faudra enseigner la douceur à votre fille. Un épagneul japonais, ou un Cavalier King Charles sont 2 exemples de bons petits chiens d'intérieur.

Dans la catégorie des petits singes sur pattes, vous retrouvez le carlin et le bulldog Français. Ces petits êtres sont adorables. Ils sont plus robustes que les lap dogs, et ils sont souvent marrant en prime. Il peut y avoir des exceptions (surtout pour les bulldogs), mais généralement ils ne demandent pas énormément d'exercice.

Un tantinet plus excité, mais sans être une pile électrique, vous retrouvez le Golden Retiever, une valeur sure pour les enfants également.

À bien y penser, de toutes celles que j'ai listée, possible que le bon vieux Bouvier Bernois soit le choix le plus sensé. Si tout ce que j'ai pu écrire peut vous inspirer, et que vous deviez décider d'aller de l'avant avec cet énorme projet, ce gros changement dans votre vie familale, prennez-le LOF (non négociable), et assurez-vous que les géniteurs sont en bonne santé.