Cachet anti puce vomit

Lewina
Lewina

Bonsoir !

Athos a vomit son cachet anti parasitaire avec une partie de son repas, environ 15min après l'avoir mangé, monsieur avait avalé son poisson du soir un peu trop vite et c'est ressortit, rien de grave (ça lui arrive une fois sur 10 avec le poisson).

Sauf que du coup, il a aussi vomit son cachet (je ne l'ai pas vu mais pas fouillé le vomit non plus).

Puisqu'il a vomit 15min après son cachet, peut on considérer qu'il n'a pas été traité et simplement lui redonner un cachet demain ? Je demanderais à ma vétérinaire évidement, mais en attendant ça me questionne ^^

" lewinaforum@gmail.com "
23 réponses
Lewina
Lewina

Donc selon toi, si on en voit pas dans les selles, si jamais il y avait vraiment des vers c'est forcement de protozoaire ?

Sauf que selon le lien que tu m'a donné (merci !^^) si il en avait une infection il serait en diarrhée voir diarrhée sanglante, et ce n'est pas du tout le cas.

Mais alors... Pourquoi il maigrit mon chien ?

Edit : Je poserais la question demain chez le vétérinaire du mieux à faire évidement.

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Tu pourrais faire une copro pour vérifier si il faut vraiment traiter ou pas.

Allez zouh le caca d'Athos dans un ptit erlenmeyer.

Peut être parcequ'il commence à faire froid ? il brule plus d'énergie ?

" Beach please ! "
Lewina
Lewina

Je pensais aussi au froid quand il a commencé à avoir plus faim, en même temps il n'a pas un poile de gras ! Mais au point de perdre un kilo alors qu'il est plus nourri ? Sur un chien de 16kg, c'est énorme de perdre un kilo en fait je trouve.

Une copro, ça veut dire un rdv véto et payer la copro, hors ce mois ci j'ai le maréchal, le dentiste, la prise de sang et l'ostéo de ma jument à payer, donc j'aimerais vraiment éviter au max une dépense supplémentaire. 😔

Munch
Munch

dans le cas d'une vraie inquiétude d'une infestation de vers et ds ta situation, j'irai prendre un vermifuge simple(à molecule cible)

mieux vaut une ""double dose"" de vermifuge qu'une double dose d'un antiparasitaire à spectre large

Pour moi il me paraitrait impensable de filer 2fois en qques jrs un même cachet tel que tu lui as donné ac autant d'actifs car t'es vraiment ds le risque du surdosage ac des principes pas forcement sympas ac le foie et les reins de ton chien

Lewina
Lewina

D'accord, oui c'est bien ce qui m'embête aussi le surdosage, j'appréhende déjà quand le veto va se rendre compte qu'il fait 16kg et non plus 15kg (enfin, il en faisait 16, retour à 15, mais je compte bien qu'il remonte). J'espère réussir à argumenter que pour un Kilo on peut rester au dosage 5 à 15kg au lieu du 15 à 30, car pour un kilo je ne veux pas lui donner un dosage qui conviendrait a un chien de 30kg !

Parmis les vermifuge naturels du liens de leeleebjou, j'ai déja de la camomille, l'huile de noix de coco, et de l'extrait de pépins de pamplemousse, donc selon ce que dira le véto demain, je vais aviser et peut être partir sur un petit traitement au naturel en surveillant.

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Le kg perdu a été mesuré sur la même balance ?

Il est maigre ou mince?

+1 munch encore .

Ça t'en fait des points dis donc !!

" Beach please ! "
Munch
Munch

et au fond je dirai tant pis, on tient un mois et on verra!

Je met mon chien en "40ene" tant pis si ça lui plait pas, plus d'exposition, plus de sorties de qualité, juste le nécessaire de manière encadré, je le surveille et on tien comme ça un mois

1kg c'est loin d'etre la cata surtout en periode de transition hivernale et qd bien même hors parasites rares au pire il sera pas au top mais on se rattrapera le mois prochain

Juste pr info, pho a perdu....1kg300 ces 3 dernieres semaines, pourtant ses selles sont impeccables, il mange pareil mais il lutte surement plus pr maintenir sa température bref moi ça m'inquiète en rien

Lewina
Lewina

Oui mesure sur la même balance (celle de la salle de bain de mes parents XD)

Il est... Mince ? je pense. On ne voit pas les côtes, mais on les sent toujours facilement, un peu plus depuis qu'il a perdu son kilo. J'avais posé des photos jeudi dernier je crois, faut que je cherche.

Edit : sur cette page des photos : https://wamiz.com/chiens/forum/des-photos-pleins-de-photos-86635/526.html

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Su allée voir, il est très bien.

A un an ils sont tous très sveltes delta était à la limite maigre. Jpense pas que tu aies de quoi t'inquiéter.

" Beach please ! "
Munch
Munch

sauf que.....ds la mesure où il n'y a aucune preuve que le cachet a été ejecté, tu ne peux affirmer ac certitude que celui c ne s'est pas séparé du morceau de poisson et ne s'est pas logé qque part ds un recoin de l'estomac et que le vomissement l'en a délogé

le probleme vient bien du manque de preuve et un surdosage d'un combo vermifuge/insecticide anti parasitaires divers n'est pas anodin

Des chiens le supporteront mais d'autres bcp moins voire vraiment pas! la limite est fine, c'est pour ça que le poid est aussi important entre une posologie et une autre

Ds l'immédiat principe de précaution fait loi!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?