Cachet anti puce vomit

Lewina
Lewina

Bonsoir !

Athos a vomit son cachet anti parasitaire avec une partie de son repas, environ 15min après l'avoir mangé, monsieur avait avalé son poisson du soir un peu trop vite et c'est ressortit, rien de grave (ça lui arrive une fois sur 10 avec le poisson).

Sauf que du coup, il a aussi vomit son cachet (je ne l'ai pas vu mais pas fouillé le vomit non plus).

Puisqu'il a vomit 15min après son cachet, peut on considérer qu'il n'a pas été traité et simplement lui redonner un cachet demain ? Je demanderais à ma vétérinaire évidement, mais en attendant ça me questionne ^^

" lewinaforum@gmail.com "
23 réponses
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Hello Lewina, si le cachet ressort entier, je pense que tu peu considérer que oui puisqu'il ne s'est pas dissous...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Lewina
Lewina

Disons que ce qui a été vomit était un bon beau paquet, gluant, et que je n'ai pas spécialement fouillé dedans à la recherche dà cachet, qui de toute façon avait été caché dans un morceau de poisson... Donc je ne sais pas trop si en 10-15min il a eu le temps de se dissoudre...

Munch
Munch

Par mesure de précaution, vu que tu n'as aucune idée de la "situation" du cachet, il peut avoir été totalement éjecté, partiellement dissout voir etre resté ds l'estomac, j'éviterai ce mois ci toute tentative de couverture parasitaire.

Laisse athos tranquile, ne l'expose pas inutilement, surveille le et reprend les routines le mois prochain.

A la limite passe en animalerie et prnd lui des spray répulsifs aux huiles essentielles que tu lui mettras à chaque grosse sortie en protection

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Oui pareil que Munch, si tu n'as pas récupéré le cachet et dans le doute je ne lui donnerait pas.

Mais t'as encore des parasites chez toi en cette saison ? Moi j'arrête de novembre à fin février ici.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Munch
Munch

J'ai pensé comme flip mais j'ai eu la flemme d'édit🤣

Comme dit on est plus tellement ds la zone vrmt à risque, ca y est fait un froid de canard...😠

En parasites les seuls restants sont sur des animaux vraiment parasités, si t'arrives à tenir athos éloigné de ces sources, tu prends pas bcp de risques à le laisser sans protection d'ailleurs c'est pas plus mal de faire un break à la basse période...

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

+1 Munch .

Hé imagine c'est pas le poisson qui l'a fait vomir? tu as regardé les effets secondaires du cachet?

Vaut mieux traiter en externe :)

Les seuls parasites qui restent chez nous ce sont ces saletés de tiques dans les vignes .

" Beach please ! "
Lewina
Lewina

En fait, le cachet fait puce, tique et surtout vers. Hors Athos a très faim en ce moment et bien que je l'ai nourri plus (tout de même 100g de viande de plus que d'habitude par jour depuis une semaine), mais il a perdu un kilo en une semaine. Donc la question se posait de savoir si il n'avait pas vers.

Comme on arrivait en fin de traitement de toute façon (même si je voulais plutôt espacer en cette saison), l'assistante véto m'a conseillé de traiter.

On est bien d'accord que ce n'est pas parce qu'on ne voit pas vers dans les selles qu'il n'y en a pas ?

Lewina
Lewina

leeleebijou, je préfère aussi en externe de base, mais à partir de mars ça ne sert plus à rien, il chope tique sur tique, il n'y a que le cachet qui fonctionne.Je pense que ça vient du nombre de tique, mais aussi du fait qu'à partir de mars il se baigne beaucoup donc les pipettes perdent beaucoup en efficacité !

À partir de l'automne (les première gelée) je traite en externe donc là il devait avoir une pipette normalement, mais l'assistante véto avait l'air de dire qu'on serait plus sur de tuer une infestation potentielle avec le cachet qu'avec la pipette.

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Il y a différent types de vers https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/vermifuges-naturels/

si c'est un vers et qu'il ne se voit pas dans les selles c'est un protozoaire .ça peut même échapper lors d'une analyse copro suivant le moment du prélèvement en fonction du cycle de vie du vers.

" Beach please ! "
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Oui mais là si tu as déjà du composant actif qui est passé dans le sang , ça peut être mauvais de lui réadministrer , comme on est pas surs.... sinon demandes à ta véto une autre molécule ?

" Beach please ! "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?