cachet anti puce

Lamine39

bonjour !

mon veterinaire m'a suggerer les cachet anti puce soit disant plus efficace que les pipettes , qu'en pensez vous ? y a t il des effets secondaires et peut on les trouver sur internet merci !

4 réponses
Utilisateur anonyme

Il s'agit certainement du Bravecto. Ils y aura toujours des mécontents ou un pourcentage très léger avec un effet secondaire, comme tous les médicaments. En tout cas aujourd'hui, c'est le médicament le plus efficace! 24 heures après l'absorption c'est terminé pour trois mois! Je n'en dirais pas autant des pipettes de renom qui provoquent énormément de Hot spot (j'en ai fait l'expérience et mis des photos sur le forum!) Difficile à soigner, j'ai du consulter une spécialiste anglaise en dermatologie pour mettre fin aux démangeaisons intenses de mon chien qui a du être rasé sur tout le dos pour soigner les lésions! J'ai trois chiens, avec ceux de ma famille on arrive facilement à douze, tous sous Bravecto et rien à dire!

Utilisateur anonyme

moi je les utilise pour ma chienne et ma chatte (pas la même marque) et nickel rien à dire sur mon chat depuis 2 ans et sur ma chienne pour le moment on en est à la première fois.

Aucun effet secondaire à déplorer par contre les pipettes Lilou (la chatte) ne les supporte pas.

Je rejoins Misantrope , mon véto m'a conseille BRAVECTO dès que ma chienne aura son poids adulte.

Marinedmcl

Bonjour !

Pour moi le véto m'a donné des cachets de la marque Nexgard. C'est censé être efficace jusqu'à 5 semaines.

Après je ne connais pas le tarif du Bravecto mais je trouve Nexgard assez cher.

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Alors qu'un avis perso, le cachet est effectivement assez efficace et il existe plusieurs cachet différent avec des insecticide différent dedans. Je déconseille le Bravecto, le chien de mon voisin a eu des effets secondaires inquiétants, et il est loin d'être le seul. j'ai trouvé 2 vétos qui refusent de vendre le Bravecto.

Faut dire qu'on impose à l’organisme 3 mois d'insecticide, c'est énorme! Après il y a d'autres cachets type comfortis qui ont bien moins de mauvais retours!