Ça y est, j'ai passé mon chien au barf

Enicia

Bonsoir,

J'ai enfin passé on chien au barf samedi dernier, j'essaye de respecter les conseils des sites barf, il ne mange pour l'instant que du poulet, os charnus poulet, purée carottes et courgettes. J'ai essayé de poster sur le site tribu carnivore mais ça n'a pas marché alors je m'adresse aux barfeurs pour quelques conseils.

* Est il indispensable de servir des légumes crus et si oui pourquoi, car au début je servais des légumes à la vapeur et je m'aperçois sur les sites pro barf qu'ils soulignent légume cru, y a t il problème de digestion si on mélange viande crue et légumes cuits ?

* beaucoup créent leur menu en choisissant filet de viande uniquement le matin par ex, et que des os charnus le soir, on peut aussi faire moitié viande, moitié os le matin et même chose le soir. C'est pareil ou il faut mieux un repas que viande et unique os charnus ?

* il y a normalement un jeune, puis je éviter le jeune pour mon beagle glouton en réduisant chaque jour un peu les doses ?

* mon chien avale sa gamelle de barf aussi vite que les croquettes, 30 secondes cuisse de poulet incluse ?!!! Je suis un peu déçue je pensais qu'il allait enfin prendre son temps avec le barf....et je ne veux pas tenir la cuisse car il n'aime pas qu'on approche trop de la gamelle (je ne l'ai pas éduqué et vu qu'il a 10 ans je ne pourrai pas le changer maintenant). Y a t il une solution pour qu'il prenne son temps ?

12 réponses
Solenneb

Viande surgelé? Encore congelé! C est tres mauvais! Agressif pour l estomac et surtout cela peut causer des diarrhée!

Enicia

Merci solenneb, je lui ferai une prise de sang la prochaine fois pour en avoir le coeur net, je suis surprise que ce ne soit que 50€, en général des qu'on sert la main du vétérinaire, on en a pour 100€....bref...

Les os à moelle, mon chien adore et les deguste lentement mais c'est déconseillé dans le barf et pas très digeste et après mon chien pue encore plus ....

Justement je pensais que mon chien allait déguster lentement sa cuisse ou son cou de poulet et le ronger. Le beagle est réputé pour avaler sa gamelle plus vite que son ombre, c'est écrit dans wamiz!, Et je confirme.....c'est vrai qu'il aime tellement manger que je voudrais que ça dure plus longtemps pour bqu'il éprouvé plus de plaisir. Ma mère qui le garde parfois me dit qu'il lui fait mal au coeur, je posterai une vidéo pour vous montrer, car il est hyper excité de manger, avale en 15 secondes puis il regarde sa gamelle désespéré et la reléche pendant 30 secondes au cas où il aurait oublié une miette.....

Ah ces beagles, ils sont aussi parfois comédiens, ils le disent aussi sur wamiz...lol

Sinon question qui n'a rien à voir, pour l'intro des viandes, j'ai fait poulet, puis poulet, os poulet, puis dinde, os poulet et actuellement je suis à dinde, cous dinde. Je vais changer de viande, la quelle me conseillez vous ensuite, canard, caille, boeuf ? Poissons et abats en dernier c'est ça ?

J'ai fait des carottes râpées et j'en ai donné au chien sans vinaigrette bien sûr mais sans citron elles se sont oxydées, je peux donner quand même ou non ? Et sinon je peux donner des miennes qui ont juste un filet de jus de citron ou non (car le citron pas top pour le chien je crois...s'il ne le digère pas il va sentir mauvais et je vais encore me prendre la tête avec mon homme......)