J'avoue pour l'instant être un peu déçue par rapport à mes attentes mais c'est le début, en effet j'attendais une odeur corporelle moins forte, un chien qui prenne du temps et du plaisir à manger, un plus beau pelage. Le seul point qui s'est vraiment amélioré, c'est une nette diminution des gaz... À voir ....
Je ne crois pas que ces attentes peuvent être comblées en seulement quelques jours, hors mis peut-être pour la question de la rapidité à laquelle le chien avale sa gamelle.
Or, j'essaie de comprendre.... Mais je ne vois pas comment un chien qui aime d'avantage sa nourriture, prendrait plus de temps à la manger. Le contraire est bcp plus plausible. Vous savez, prendre le temps de savourer chaque bouchée pour faire durer le plaisir, c'est typiqment humain (et même!!), certainement pas canin.
Qui plus est, la nourriture en question si elle est dégelée, se mange beaucoup mieux que des croquettes.
J'ignore s'il existe des raisons physiologiques qui valoriseraient ingestion lente d'une gamelle de BARF. Au niveau des croquettes, c'est claire que les manger trop rapidement est une mauvaise chose, car bien souvent elles ressortent au complet (non digérées). Mais une gamelle de BARF, j'ai l'impression que qu'importe la vitesse à laquelle c'est ingéré, elle sera digérée.
Je sais que l'humain a un avantage physiologique à ralentir le rythme. Plus on mélange nos enzymes bucales à nos aliments, plus ceux-ci sont faciles à digérer. Mais j'ose croire que ce n'est pas du tout le cas pour le chien, puisque logiquement, après tout, c'est un prédateur. Dans la nature, la majorité des prédateurs "DOIVENT" se dépêcher à manger, afin d'éviter de se faire piquer les proies par d'autres prédateurs.
Maintenant, ceci étant dit, j'ai au moins un pote qui sert du BARF "congelé" à son Basenji. Bien sûr, le chien peut pas se dépêcher à manger, il doit croquer croquer croquer. Ce serait peut-être un truc à essayer si vraiment vous désirez ralentir son rythme.
Ah, et autre chose que ce pote m'inspire. Lui donne des os à moelle à ce même Basenji, car c'est aussi ça le BARF, des beaux os bien charnus. Bon, ça, j'imagine, le chien prend le temps de les déguster. Moi la mienne n'aime pas les os, donc je ne peux pas confirmer d'expérience. Et son BARF, elle l'avale à la vitesse de l'éclair.