Ca veut dire quoi ?

Rosab12

Ma chienne de 5 mois fait comme si elle s’étouffe ou bien a un hoquet apres elle fait comme si elle veut vomir mais elle vomit rien , quoi faire

2 réponses
Utilisateur anonyme

Pas grand chose mis à part surveiller et filer chez le véto , ou tout du moins passer un coup de fil à un véto de garde , si elle s'étouffe pendant la nuit tu sera bien !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Quelle est la race de votre chienne ? Les brachycéphales (chiens au nez aplatis) font souvent du reverse sneezing (éternuement inversé). Vous pouvez regarder une vidéo sur internet pour comparer avec votre chienne et voir s'il s'agit d'éternuement inversé ou non. L'éternuement inversé est bénin bien que parfois impressionnant.

Les chiots ont parfois le hoquet, mais cela passe avec l'âge.

Je vous conseille de consulter rapidement votre vétérinaire si le problème persiste. N'hésitez pas à filmer votre chienne lorsqu'elle semble s'étouffer, cela pourra aider votre vétérinaire à identifier le problème.

En espérant vous avoir aidé,

Bonnes fêtes,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "