C'est vraiment utile ?

Gsd_lover
Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

Vu mon nombre de questions à ce sujet je commence à regretter l'absence de sous-catégorie "Conseils Matériel"...

Bonjour, bonsoir les wamiziens ! 👋

Aujourd'hui je parcourais les pages du site Ruffwear, et deux produits ont titillés mon attention: les bottes et la veste flotteur.

Je sais que les bottes peuvent protéger des potentiels rochers coupants et des surfaces trop chaudes ou trop froides pour les coussinets, et que le flotteur... Well... Flotte.

Bref.

Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup d'investir dedans ? Est-ce que c'est vraiment utile ?

Je suis particulièrement partagé sur le flotteur, d'un côté un chien sait nager, de l'autre s'il y a du courant ou qu'on est loin de la rive...

Je suis un grand amateur d'activité en extérieur, et il y a de fortes chances que mon chien me suive dans des randos et des activités d'eau, alors ça me trotte dans la tête depuis un petit moment.

Voilà voilà, petit doute du jour.

Bonne journée / soirée !

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si j'ai bien compris tu n'as pas encore ton chien ? Je pense que tu verra bien ce dont tu aura besoin le moment venu :-)

Les bottines, plusieurs membres en utilisent pour leur chien donc ils pourront sûrement te renseigner.

De mon côté je vis littéralement sur les rochers, ma chienne nage en mer presque tous les jours, et je ne lui ai jamais mis ni chaussons, ni gilet flottant.