Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

C'est vraiment utile ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Vu mon nombre de questions à ce sujet je commence à regretter l'absence de sous-catégorie "Conseils Matériel"...

Bonjour, bonsoir les wamiziens !

Aujourd'hui je parcourais les pages du site Ruffwear, et deux produits ont titillés mon attention: les bottes et la veste flotteur.
Je sais que les bottes peuvent protéger des potentiels rochers coupants et des surfaces trop chaudes ou trop froides pour les coussinets, et que le flotteur... Well... Flotte.
Bref.

Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup d'investir dedans ? Est-ce que c'est vraiment utile ?
Je suis particulièrement partagé sur le flotteur, d'un côté un chien sait nager, de l'autre s'il y a du courant ou qu'on est loin de la rive...

Je suis un grand amateur d'activité en extérieur, et il y a de fortes chances que mon chien me suive dans des randos et des activités d'eau, alors ça me trotte dans la tête depuis un petit moment.

Voilà voilà, petit doute du jour.
Bonne journée / soirée !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Si j'ai bien compris tu n'as pas encore ton chien ? Je pense que tu verra bien ce dont tu aura besoin le moment venu :-)
Les bottines, plusieurs membres en utilisent pour leur chien donc ils pourront sûrement te renseigner.
De mon côté je vis littéralement sur les rochers, ma chienne nage en mer presque tous les jours, et je ne lui ai jamais mis ni chaussons, ni gilet flottant.
Elle n'a jamais eu de problème de coussinet même sur plusieurs jours de randonnée, en revanche quand elle était petite une fois elle s'est tailladé les coussinets sur des huîtres creuses, mais je crois que ça lui a servi de leçon parce que c'est jamais arrivé à nouveau, elle fait juste plus attention où elle met les pattes.

En fait le gilet flottant je pense que c'est bien par sécurité quand on fait du bateau ou que le chien risque de tomber à l'eau d'une manière ou d'une autre. Nous on nage en bord de plage quand la mer est calme.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
En passant, je connais une dame qui a deux malinois excellents nageurs. Elle a fixé à son kayak des cordes avec des boudins flottants au bout, et ses chiens la tirent en mordant les boudins. Il font un super travail d'équipe et savent tourner, accélérer, ralentir et revenir à terre sur commande.
On entend beaucoup de choses sur les différentes races qu aiment l'eau ou pas, mais je pense que c'est très relatif. Sauf inaptitude morphologique ou problème de santé, je pense que la plupart des chiens peuvent prendre goût à nager s'ils en ont l'occasion dès tout petits et peuvent y aller avec leur maître.
Je connais des chiens d'eau (retrievers) qui ne nagent jamais, alors que certains de mes potes pêchent en apnée avec des croisés berger, molosse, chien de chasse ^^
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Lorna a raison. Il n'existe pas deux chiens égaux. Ce n'est pas une question de race ni de taille, certains chiens aiment peu voir pas du tout l'eau quand d'autres adorent voir beaucoup trop au point de sauter dans la baignoire quand tu es dedans! (j'ai le cas!). Attends d'avoir ton chien et tu verras son comportement lorsque vous partagerez vos premières activités nautiques! Le gilet peut-être utile quand c'est un gros chien qui adore l'eau et en vieillissant il peut s'aventurer dans une eau ou il y a trop de courant et présumer de ses forces! Moumouth est bon nageur mais a peu d'endurance donc je suis toujours prudente! Je ne pourrais pas ramener une telle masse vers le rivage!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
D'accord, je note ! Eh bien je verrai le moment venu j'imagine.
Merci à vous deux !
"Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité de devenir nous même semi-canin." - Edward Hoagland
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Lorna, il y a un monsieur qui amenait son bouledogue français avec lui aux Glénan

Il remontait ses casiers et a entendu plouf derrière lui
tu sais comme l'eau est transparente là bas, il a vu son chien et a plongé, mais il a remonté un cadavre

Les chiens trop denses ne sont pas vraiment capables de se débrouiller dans l'eau
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)