C'est pas équitable

Utilisateur anonyme

Lorsqu'un chien de catégorie mord, il est généralement euthanasié.

Pourquoi ne fait-on pas la même chose avec les humains ?

http://www.leprogres.fr/jura/2013/06/09/un-policier-mordu-par-un-desequilibre#utm_source=direct&utm_medium=newsletter&utm_campaign=le-progres-l-actualite-du-jura

5 réponses
Utilisateur anonyme

je trouve cette histoire plutôt comique quand on s'imagine la scène ^^'

c'est vrai que ce n'est pas équitable, mais sa risque d'être dur de changer les mentalités…enfait ils eutanasient parcequ'il n'y connaissent rien au comportement animal, ils ne cherchent pas la cause de la morsure, et tuent, pensant que c'est une bête sanguinaire qui remordra toute sa vie et qui est incappable de vivre en société… et puis même si le chien l'avais fait exprès (personne n'est venu vers lui ou ne l'a offencé) et bien ce n'est pas une raison pour l'eutanasier! en général ce sont les chiens qui sont punis, mais les principaux responsables sont les maîtres!

pour moi il ne faudrai pas tuer les gens, car la peine de mort est un acte cruel quoi qu'il arrive, et si on défend les chiens qui se font tuer, alors on défend aussi les homme, donc le mieux serai tout simplement que les animaux ne soit plus tué sans raison, et que des spécialistes interviennent dans ces affaires.

Vero73

C'est vrai, les SPA sont pleines et passé un certain délais, si les animaux ne sont pas adoptés, on les euthanasie.

Mais c'est vrai aussi, que les prisons regogent et on fait tout pour les garder, pourtant là aussi ça coûte très chère, y'en a même qui reviennent après être sortis.

Pour les animaux, c'est un voyage sans retour.

Utilisateur anonyme

Pourtant avant qu`un chien ne morde ,il nous le dit,nous fait des signaux que la plupart de nous ne savent pas lire malheureusement!!! Un chien ne mord jamais pour rien!!!

Et en 2013 je croyais pas que les gens pensaient encore comme ça,mais sur un post l`autre jour j`ai lu

La prochaine loi qu`il faudrait voter,c`est que chaque personne qui désir adopter un chien doit suivre une formation pour connaitre le language canin,tous sans exception du chihuahua au dogue allemand!!!

Utilisateur anonyme

Fanny tu as raison aussi c`est pas à un simple vétérinaire que l`ont doit donner cette tâche,mais déjà si cette tâche serait donné au vétérinaire comportementaliste qui a fait des études plus poussé dans ce domaine...et c`est ce dernier que les gens devraient consulter quand leur chien ont des problèmes de comportement ou qui vivent des périodes de grand stress...Il y a tant de choses que l`ont peut donner à nos chien,pour les aider à relaxer!!!

Utilisateur anonyme

C`est bien dit Fanny!!! ;)