C'est affreux, mon chiot de 4 mois nous a quitté, adieu BLONDIN :'((

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Note: Après relecture, je m'aperçois que j'ai écris un roman... merci à ceux qui prenne le temps de me lire...

Bonjour,

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi et de mon histoire. J'avais écrit un post au sujet de Fendi, mon jeune Cocker Anglais qui s'était fait renversé par une voiture... il était devenu incontinent suite à la rupture de la moelle épinière. Après opération, il s'est finalement laissé mourir. Il n avait que 3 ans...

J'ai beaucoup de mal à me remettre de cette perte. Mais le temps attenu la peine, petit à petit. C'était il y a à peine 6 mois.

Vous avez sans doute fait la connaissance, depuis, de Blondin, mon nouveau petit cocker anglais qui est arrivé dans ma vie au mois de février 2014. Mon rayon de soleil, mon bonheur retrouvé après la perte très douloureuse d'un premier chien.

Et bien les nouvelles sont très mauvaises... Je suis anéantie...

Le sort s'acharne contre moi et mes animaux, c'est affreux.

Je viens de perdre mon chiot, mon Blondin, mon bébé. Il n'avait que 4 mois et 10 jours...

La vie s' arrête déjà pour lui. Il n'a pas eu le temps de voir grand-chose, c'est dégueulasse, tellement injuste!

Je venais à peine de retrouver le sourire après la perte de Fendi. ****** mais qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour mériter ça? Et lui alors? Dans la foulée, mon mec quitte, tout comme la joie de vivre...

Franchement, je suis à bout. La douleur est si intense, que ça me paralyse.

Perdre deux chiens aussi jeune en si peu de temps, c'est franchement difficile. Voir insupportable.

Mon p'tit Blondin est tombé malheureusement par la fenêtre.

Sachez que je pensais avoir sécurisé au maximum.

Mais finalement pas assez car il a réussi à passer à travers l'entrebâillement de ma fenêtre, les volets à demi-clos et la rambarde avec des barreaux.

J'étais au téléphone, mon Blondin était en train de jouer avec le chien de mon ex, Hellsý une femelle staff, qu'on a failli perdre aussi l'été dernier d'un coronas virus à ses 1 an et demi...), et en fait je n'ai même pas vu ce qu'il s'est passé!...

J'ai juste entendu des pleurs, celle de mon chiot, que je reconnaîtrais entre toutes. Mais je ne les entendais quasiment pas, à peine audible...

Je réfléchi 30 secondes, jette le téléphone, je le cherche partout dans la maison, je ne le trouve pas... oh mon Dieu!!! il serait passé par la porte-fenêtre?? non... quand même pas... je regarde avec inquiétude dehors, en espérant de tout mon cœur ne pas le trouver en bas de l'immeuble...

la pire de mes craintes se produit. Je l'aperçois, quatre étages plus bas, étendu, pleurant, ne bougeant pas... le pauvre, il doit souffrir, il est tout seul, il ne comprend rien!... c'est horrible de reparler de çà mais il faut que ca sorte. Je suis en pleure en écrivant ces lignes, je suis traumatisé... sincèrement, mon premier chien hurlant à la mort sous une voiture il y a 6 mois, et là, Blondin, étalé sur le béton!!! Mais non!!!!J'ai l'impression que je tombe dans les pommes, je vacille même, je panique car je sais très bien que de cette hauteur, il y a peu d'espoir, surtout pour un tout p'tit chiot. Je hurle, je descends aussi vite que possible mais malheureusement, le temps que j'arrive, il était déjà trop tard. Il a du faire une hémorragie interne, je ne sais pas trop.

Je l'ai pris dans mes bras, ses yeux étaient déjà voilées. Il était là, sans vie, mais pas du tout abîmé, comme endormi. C'était fini... Je n'arrive pas à réaliser que je viens de perdre encore un chien, un chiot même. C'est trop dur. Il jouait il y a encore cinq minutes!

Et puis vous savez, je m'en veux car je me dis que s'il avait été avec quelqu'un d'autre, il serait sans doute encore en vie. J'ai la poisse, vraiment, en ce moment. Mais ce n'est pas à lui de payer *****!

Cette fenêtre a toujours été entrebâillée de cette façon depuis qu'il est là. Jamais je n'aurais pensé qu'il était capable de passer tout son corps à travers ce tout petit espace. Je suis vraiment énervé et attristé car il n'aura rien vu de sa courte vie. Il n'aura jamais vu la mer, la neige, ni même le printemps ou la pluie! Ses crocs n'étaient pas encore sortis, il avait ses dents de laits, son duvet de bébé...

Ca a été dur de l'enterrer, le soir même... c'était un mauvais cauchemar, il fallait que je me réveille, c'est pas possible!

Je suis vraiment énervé et désolée pour lui, vous ne savez pas à quel point.

C'est arrivé le week-end dernier, le 29 mars 2014. . Je n'ai pas été capable de vous en faire part avant. J'était vraiment fond du trou. J'ai beaucoup pleuré, je pleure encore, j'en ai mal au ventre et je commence même à me dire qu'il peut sans doute arriver encore pire. Mais quoi?

Moi qui pensait que la roue avait enfin tourné, ce n'était qu'un échantillon de bonheur, elle est revenu sur elle-même. C'est vraiment pas une bonne chose. J'étais vraiment au plus bas les trois mois qui ont suivi le décès du premier cocker, Fendi. J'avais perdu 5 kg, que j'ai pas encore tout à fait repris... Je ne sais pas comment je vais faire à présent. c'est vraiment très dur. J'ai l'impression que je n'ai pas le droit d'avoir un fidele animal de compagnie... je ne suis pas superstitieuse, ni croyante, mais là, quand même, c'est pas croyable... surtout que je faisais quand même attention! Blondin n'est resté que 3 fois complètement seul, il venait partout avec moi, même au boulot, partout!

Et s'il y a un dieu, il sert à rien du tout! Qu'il prenne sa retraite, il est bidon. Je suis désolé si je heurte les croyances de certains, mais en fait je ne crois plus en rien, et mon expérience me confirme que nous sommes seuls. s'il y a quelqu'un, ils se moquent vraiment de nous . Bref, nous ne sommes pas là pour débattre d'opinion religieuse, et je m'en excuse, mais le fait est que je me sens bien seule désormais.

S'il vous plaît, j'ai besoin de votre aide. Je sais que ca va pas aller ces prochains mois..; je suis même effrayé de voir à quel point je suis triste et surtout, à quel point c'est douloureux physiquement le deuil, j'en ai mal au ventre à en vomir même.

J'en ai marre de pleurer dès que je revois dans mes pensées les derniers instants de mes chiens.. Ça arrive comme ca, sans même le vouloir , c'est vraiment récurant, ca me lâche pas! je voudrais voir autre chose... le temps fera son travail, j'espère.

Mes chiens, c'était vraiment ce qui comptais le plus pour moi. J'ai pas d'enfants, plus trop de famille, plus de mec et il m'a quitté en gardant notre staff de 2 ans...Je la vois toujours mais je n'habite plus avec elle. J'ai besoin de soutien, s'il vous plaît, de conseils, de témoignages... Sans en arriver a parler de pilules des psy... non, merci.

J'espère que ça va vite passer parce que ça va plus être possible d'être aussi triste.

Je ne suis même plus sortable tellement je pleure.

Quelle horreur, mes deux toutous... que j'ai enterré... quelle chienne de vie.

Je ne sais plus quoi faire, franchement je crois que j'ai besoin d'aide . Au secours! Comment je vais faire, moi qui suis une grande amoureuse des chiens. Je n'ai que 32 ans et mon premier chien a été une catastrophe. Le deuxième encore pire. Je culpabilise vraiment beaucoup, et je me demande si de prendre un troisième chien est une bonne idée.

J'emmerde les gens qui diront qu'il y a plus grave dans la vie, que ce n'était qu'un chien, çà aurait pu être un enfant... une vie, c'est une vie. Il a y même un de mes clients au boulot qui s'est mis à rire! Il est vrai que ca devient limite risible vu de loin... 2 chien en 6 mois... On m'a dit aussi jamais 2 sans 3... que je devais le faire exprès, sur le ton de la mauvaise blague...

Je sais que sur ce forum, ce n'est pas le genre, vous comprenez ma détresse sans doute. C'est d'ailleurs pour ca que je m'exprime sans retenu ici... un animal domestique ne représente rien pour beaucoup de personnes. Mais qu'est ce qu'on les aime quand ils sont là, auprès de nous! Ils font parti de la famille!

Si vous avez lu l'intégralité de toutes ces lignes, je vous remercie de l'intérêt que vous avez porté à ma peine. Je sais bien que ça va pas durer éternellement, mais nous sommes si faible dans le désarrois...ce forum m'avait beaucoup apporté la première fois...

Au revoir mon bébé, mon poupou, mon Blondin que j'aime et qui me manque tous les matins... autant que mon Fendi, qui est dans mon cœur lui aussi, parti trop tôt... pardon mes bébés. Pensées à tous les autres toutous, là-haut.

Biz à tous.

26 réponses
Gregor32
Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

je suis ton histoire depuis 3 ou 4 jours, j ai lu tous les posts de fendi, et j avoue, j en ai pleurer!

maintenant, par rapport a blondin, c est le sort qui s acharne contre toi...! :(

j en reviens pas!

pour ton mec, s il a osé te quitter dans un tel moment de détresse, c est qu il n en valait vraiment pas la peine!

incroyable ton histoire, incroyable aussi que des gens puissent rire de la mort des tes chiens!!!

c est quoi, ces gens, ils ne doivent avoir aucune compassion.

par rapport a toi, surtout ne restes pas seul!

si tu as des amis ou de la famille pas loin, vas chercher le réconfort aupres d eux, ca sert a ca la famille (et les amis) apres tout

n hésites pas a me contacter en mp (si tu y arrives car moi, je ne sais meme pas ce que ca veut dire...), mais si tu m envoies une ligne et que je la vois, je te répondrai aussitot

courage (je sais, c est facile a dire)

fais ton deuil, mais ne sombre pas non plus dans la déprime profonde, je suis pour le fait que tu reprennes un autre toutou!

cette fois ci, ne commets aucune erreur, fenetres fermées, toujours sous surveillance, toujours en laisse, etc...je ne sais pas si tu te remettrais d un 3eme qui te quitterait et sur lequel tu te sentirais responsable :(

(ps : je pense que tu n es pas responsable et que malheureusement, ca peut arriver a tout le monde)

mais avec tout ce qui t es arrivé, prends trop de précautions pour le garder le plus longtemps possible

je suis sur que ton prochain vivra ses vieux jours en ta compagnie :)

sois forte, nous sommes de tous coeurs avec toi!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mince alors, j'ai suivi aussi pour Fendi, et là encore une fois .... courage à toi !!

moi je réadopterai un autre loulou je pense,

gros bisous à toi et courage

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ho la la...!!! je viens de lire ton texte...et je comprend que tu puisses penser que le sort s'acharne contre toi..quelle horreur mon dieu comme tu dois souffrir !! je voudrais tellement t'aider et porter un peu de cette peine que tu endures j'en ai les larmes aux yeux!! pourquoi faut-il qu'une personne comme toi qui aime tant ses animaux soit condamnée a tellement de malheur alors que partout dans le monde des tortionnaires d'animaux vivent heureux ?? j'ai envie de hurler de crier pour toi !! et je partage tes doutes...si il existe un dieu pourquoi est-il aussi cruel ?? j'enrage d'etre incapable de t' aider autrement que par ces mots : courage !! mais je veux te dire aussi , laisse couler tes larmes et ignores ceux qui ne comprennent pas..j'ai suivi l'histoire de fendi, je connais maintenant celle de blondin, et je sais une chose : tu es une personne formidable, ne te fais pas trop de reproches...un accident c'est l horreur !! et tu ne pouvais pas savoir...je t envoie tout mon soutien ...bises

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour votre soutien, vous ne savez pas à quel point ca aide. J'ai vu mon veto aujourd'hui, il m'a assuré que Blondin était mort sur le coup, que vu sa chute. Il a dû avoir un traumatisme crânien, et que le décès était très rapide dans ces cas là. Un chiot ne sait pas retomber sur ses pattes, comme un adulte qui se les brisent lorsqu'il tombe. Çà me rassure d'un coté. Les pleures que j'ai entendu étaient sans doute une réaction qui se produit au moment du décès, comme des réflexes nerveux post-mortem. Je n'y crois pas trop, mais bon, ça ne change rien de toute façon.

Je vais un peu mieux sinon, grâce à mes amis qui sont à mes cotés. Je n'ai pas pleuré de la journée hier!

👌

Je reprendrai un chien, çà s'est sur. Mais pas tout de suite, plus tard, même si je suis très malheureuse sans chien.

Pour les personnes qui souhaite me parler, n’hésitez pas à me téléphoner, ça me ferait vraiment plaisir, surtout ForYou! Mon muméro: 07.62.20.45.34.

Citer
Solenneb
Solenneb

bonsoir!

je t'ai envoyé un mp... je sais pas si tu l'as reçu... bon courage!!

Citer
Colombe
Colombe

Je suis de tout cœur avec ta peine et je comprend ta détresse que tu ressent sache que nous sommes la pour te soutenir, et si tu as besoin d'en parler il faut le faire!!!je t'adresse toute mes condoléance pour blondin qui à rejoint le paradis des chiens , qui sera toujours près de toi!! et je suis la si tu as besoin de parler

ne reste surtout pas dans ta peine, et seule, quand à ton copain s'il ta laisser il ne vaut pas la peine!! courage car il va t'en falloir!!
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On remonte la pente tout doucement...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon courage a toi . Je viens de perdre mon chiot chihuahua y a deux jours âgé de 5 mois. Il s'est échappé de la porte d'entrée mon débile d'ex avait la manie de vouloir me regarder partir de la maison et mon chiot en a profite pour se faufiler jusqu'à ma voiture et je lui ai roulé dessus, mort sur le coup :'( . Je suis en pleine dépression malgré que j'ai mes enfants et encore ma malou et mes chats ... Mais ce n'est pas igloo :(

Soigne bien ta peine, prends le temps de faire ton deuil comme il se doit et il n'y a pas de sort ou de poisse. Tu n'y es pour rien , ça s'appelle le destin même si on en veut a la terre entière . Je dis ça mais suis la première a ne trouver aucune explication qui pourrait soulager ma peine :(.

Amicalement

Citer
Celinechou
Celinechou
Amoureuse de tous les animaux, je caresse l'espoir qu'un jour l'humain cessera de les exploiter à son seul profit.

Je comprends ta peine, et je suis malheureuse pour toi, car je sais la souffrance qui te déchire le coeur, je sais à quel point tu te sens coupable, à quel point tu te sens seule au monde, et à quel point tout cela te paraît injuste. Malheureusement, tu auras toujours de la peine, ce sentiment ne partira jamais, mais par contre la souffrance va s'atténuer avec le temps.

Ce n'est pas de ta faute. Les accidents arrivent, ton petit Blondin a réussi à déjouer les sécurités que tu avais mis en place, tu n'y es pour rien.

Oui c'est injuste, tellement injuste de perdre deux petits Trésors en si peu de temps. Il n'y a aucune réponse au "Pourquoi?" que tu as envie de hurler. C'est arrivé, c'est comme ça, c'est injuste, il n'y a aucune raison à cela.

Il faut que tu apprennes à survivre avec ta peine, je sais que c'est dur, mais tu dois y arriver, tu dois t'accrocher de toutes tes forces, et attendre d'aller un peu mieux. Parce qu'un jour, oui, tu iras mieux. Ce jour-là, le jour où tu te réveilleras avec le coeur un peu moins lourd, le jour où tu arriveras à vivre et non plus à survivre, ce jour-là tu seras prête à ouvrir ta porte et ton coeur à un nouveau petit compagnon. Je ne sais pas quand ce jour arrivera, mais je te le promets, ta douleur se fera un peu moins forte et tu reprendras goût à la vie.

Je te soutiens de tout mon coeur...

" Celui qui refuse la Liberté à n'importe quel être vivant ne la mérite pas lui-même. "
Citer
Elodie076
Elodie076

C'est triste,une voisine avait eu un chaton de 3 Mois et il est est mort d'une toux de chenil au bout de 2 Mois,et ensuite elle à perdu son chiot de 6 Mois !C'est tiste ton histoire,bonne chance !!🤧

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?