bulldog français

Utilisateur anonyme

Bonjour. ...à tous

Je suis une amoureuse inconditionnel du bulldog français. ... depuis très longtps. . J'aurai le désir d'en acquérir un.... je n'en ai jamais pris jusque là. .. car je travaille bcp. ..pensez vous que le chien serait heureux. ?... je pense avant tout à son bien être. .. ;-)

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour!

Avant tout de choisir une race que l'on apprécie tout particulièrement, il faudrait savoir si cette race est compatible avec votre mode de vie.

Pouvez-vous nous préciser vos horaires (donc combien d'heures par jour chiot va rester seul), ce que vous attendez d'un chien au niveau du caractère, combien de temps de promenade pourrez-vous lui consacrer par jour, et enfin avez-vous une idée du budget que vous souhaiterez dépenser pour lui (accessoires, croquettes, santé etc) par mois?

Les réponses à ses questions sont très importantes car elles pourront aider les membres à vous conseiller le mieux possible.

Merci d'avance

Edit: N'hésitez pas à contacter des éleveurs ou à visiter des élevages qui pourront également vous conseiller

Utilisateur anonyme

Merci. ... de prendre le tps de répondre à ma question. .

J'affectionne le bulldog français. .. je travaille la journée de 8h30. .. - 17h, 17h30. .. j'habite en appartement. ..

Je pourrai lui consacrer du tps le matin et en soirée. .. et tout le weekend....

Utilisateur anonyme

C'est un chien qui aime être avec ses maîtres, le mien n'est jamais très loin de nous, je change de pièce pendant trop longtemps à son gout, il vient me rejoindre.

Rentre tu le midi chez toi ?

Sinon c'est un chien qui peut vivre en appart, mais il faut bien sur le sortir pour qu'il se défoule.

C'est un chien fragile, on ne sait pas comment il peut vieillir, donc il faut se poser la question si tu aura le budget pour les frais vétérinaires si jamais il en a besoin.

Utilisateur anonyme

Cela dépend si tu envisages de prendre un chiot ou un adulte ? Un chiot à besoin de beaucoup d'attention comme un bébé :-) Tu dois le sortir toutes les 2h et être prête à te lever la nuit si le chiot doit faire pipi. Si tu prends un adulte ce sera déjà un peu plus simple sauf si le chien souffre déjà à la base de la solitude (bien se renseigner avant de l'adopter).

Mais pour moi, travailler n'est pas un obstacle à l'acquisition d'un chien ! Bon nombres de personnes ont un boulot à plein temps et un chien voir même deux et ça ne les empêche pas de bien s'occuper des animaux. Il faut juste que tu sois prête à te lever plutôt que ton heure habituelle afin de lui faire une grande balade de 1h avant de partir au travail et à ton retour, au soir, lui faire à nouveau une grande promenade de 1h voir 2h si possible - ou deux balades de 1h, une à ton retour et une avant d'aller te coucher. Les weekends tu dois évidemment lui consacrer beaucoup de temps, faire de grandes promenades pour bien rattraper tout le temps qu'il t'a attendu patiemment la semaine. Et rien ne t'empêche d'allier le sport à ton chien : cani-cross, agility, dog-dancing, etc.

Utilisateur anonyme

Merciiii merci. ...pour vos réactions. ... j'ai des horaires variables. .. avec des matinées de libres. ... je me sens prête à investir tout mon tps pour lui. .. j'aime bouger et suis assez sportive. .. J'aimerai pouvoir l'emmener en voiture et l'habituer à venir partout avec moi. ... je suis seule avec une petite fille de 7ans... je pense que se serait vraiment un bon compagnon de route. ...

Utilisateur anonyme

Tu verras c'est un chien formidable :)

En revanche, ce n'est pas un chien très sportif ^^ Il fait le fou pendant 30min - 1h et après il se repose pendant 3h ^^

Ce sont des chiens qui aiment tout le monde, donc tu peux l'amener partout avec toi :)

Utilisateur anonyme

Merciiii merci. ...pour vos réactions. ... j'ai des horaires variables. .. avec des matinées de libres. ... je me sens prête à investir tout mon tps pour lui. .. j'aime bouger et suis assez sportive. .. J'aimerai pouvoir l'emmener en voiture et l'habituer à venir partout avec moi. ... je suis seule avec une petite fille de 7ans... je pense que se serait vraiment un bon compagnon de route. ...

Ce sera un bon compagnon pour ta fille :-) De plus, le fait que tu aies un enfant en bas âge, montres que tu sais ce que c'est de devoir se lever tôt ou la nuit pour s'occuper du petit toutou qui pleure. Je suis certaine que tu feras une bonne maitresse. Bonne continuation !

Utilisateur anonyme

Oui je pense que ton choix est bon, par contre, par expérience, renseigne toi chez l'éleveur à bien choisir ton chiot en faisant qu'est est, notamment voir si ton chiot est un dominant ou bien plus soumis. Se sont des boules d'énergie et très têtu... Alors il faut être bien ferme dans ton éducation et surtout patiente , et quand je dis ferme, cela veux dire que tu dois lui montrer que tu es sa maîtresse et que tu auras le dernier mot. Autrement ce sont des amours et des véritables petits clowns..... Je te souhaite beaucoup de bonheur avec cette boule Nikita 😁