Je dis pas le contraire et je ne dis pas que vous avez tord sur le fait que sa ne peu que leur faire du bien de sortir mais cela n'empêche que des chien son de nature destructeur et pas d'autre à mon avis, donc oui sur mes deux chien j'en ai un qui dors dans une cage depuis trois nuit et pas l'autre, et oui je ne les promène que une fois dans la semaine. Ma chienne ne détruit pas à chaque fois et même les jour de grande promenade si dans la soirée qui suit ils restent seule sa ne l'empêche pas de détruire si l'envie lui prend. Après l'éducation des chiens je dirai que c un peu comme les goss personne ne fait pareil du moment qu'il ne sont pas malheureux on le voit ici ou chacun veux avoir raison sur se qu'il pense être l'éducation absolue ! Et je l'ai adopter à huit moi je ne connais pas son passé mais je l'ai prise en connaissance de cause sur les surprise que je pouvais avoir.
Alors là non! La destruction est un problème COMPORTEMENTALE! Donc un chien ne nait pas destructeur mais le devient pour * raison... Pour votre chien il se pourrait très certainement que ce soit lié a un manque d'activité certain! C'est comme de dire un chien nait agressif... ou encore certains enfants sont de nature impolis ou agressifs... Non, l'environnement, l'éducation et autre font qu'un enfant aura telle ou telle comportement.
L'éducation est une chose mais manquer a des besoins naturels s'en est une autre...
Quand vous dites même après une sortie la chienne détruit... Ba c'est évident! Elle a un trop plein d'énergie, et maintenant que la destruction fait partie de son quotidien et que vous ne faites rien pour y remédier si ce n'est que de l'enfermer ( ce qui à long terme pourra empirer les choses, comme des plaies de léchages par exemple) il est évident que votre chienne ne changera pas du jour au lendemain...
Maintenant, chacun fait comme il le souhaite. Mais il est tout de même correcte (envers les autres mais surtout envers soi même et son chien) d'admettre les choses. Si je frappe mon chien pour qu'il obéit, je ne trouve pas d'excuses. Je le frappe point barre parce que c'est ce qu'il me semble être le plus juste. Mais est ce pour autant que c'est le droit chemin à prendre?