Bull terrier qui mange tout

Utilisateur anonyme

Bonjour, je poste un petit message pour trouver des solutions ou savoir si quelqu'un a déjà eu ce problèmes..

J'ai deux chiennes et la plus petite (un bull terrier) mange tout coussin, serviettes, panier dur... au mois d'aout je l'ai faites opéré, d'une occlusion intestinale car elle avait avalé une serviette a main entièrement !!!

Du coup je la mettait en enclos sans rien puis j'essayait de lui faire confiance en la laissant aller partout dans la maison mais elle a mangé le canapé (tissu) du coup mon conjoint leurs a fait un enclos fermé dans le garage, la journée elle sont en liberté dehors et dans le garage.. et comme il fais froid et que la nuit la chienne ne détruit rien j'ai décidé de les mettre sur une couverture la nuit mais elle en a avalé une partie du coup Re opération... je ne sais pas quoi prendre comme autres solutions.. on se dispute beaucoup a cause de ça avec mon conjoint puis niveau budget ca commence a être très couteux

22 réponses
Solenneb

Vous les sortez combien de fois par jour?

Utilisateur anonyme

Ma chienne mange tout aussi lorsque l'on s'absente pour aller bosser ou même durant la nuit. Pourtant elle a un compagnon, ils sortent quand ils veulent etc... Elle supporte pas que l'on soit pas là et angoisser... Du coup je me suis résigné à lui acheter une cage elle y est très bien et plus de destruction !

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, lorsqu'un chien détruit et, potentiellement, mange tout ce qui traîne, c'est parce qu'il ne se dépense pas assez à l'extérieur (et quand je parle d'extérieur, je ne parle pas du jardin).

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Solenneb

Ils sortent quand ils veulent? Donc seulement dans le jardin... Faites vous des sorties en dehors de se dernier? Car le jardin n'a pas vraiment d'intérêt, c'est une pièce comme une autre! Souvent un chien qui détruit le fait par ennuis... Donc l'enfermer dans une cage résous votre problème mais pas celui du chien! Lui n'a tout simplement plus la possibilité d'exprimé un mal être...

Energiesolaire

deleted

Utilisateur anonyme

Vous inquiétez pas mes deux chiens se dépense largement. J'ai un terrain de 1460 m2 et il ne font que courir lorsqu'il sont à l'extérieur et non je ne les promène pas tout les jours, je ne crois vraiment pas que lorsque ma chienne détruit soit du à se soucis là mais merci quand même !

Solenneb

1500m2 c est loins d être énorme! Et de toute façon, il y a un problème puisque votre chien détruit. .. donc la cage empêche votre chien de s exprimer mais n élimine pas son problème. .. ensuite que vous le vouliez ou non un chien a BESOIN d explorer de sentir de nouveaux endroits, de rencontrer des autres chiens des gens. .. ce qui n est pas possible dans un jardin... donc il est fort possible que les destructions de ton chien proviennent d un manque certain de stimulis... deux sorties de trente minutes chacune en.plus du jardin leur feront le plus grand bien!

Erable

Je rejoins Solenneb...

Ce n'est pas dans un jardin (que celui-ci fasse 250m2 ou 1hectare que le (ou) les chiens s'épanouissent. La plupart du temps, ces chiens qui ne sortent jamais de leur jardin sont ces chiens là qui ont le plus de troubles du comportement.

Un monde extérieur leur est nécessaire !

Utilisateur anonyme

Je dis pas le contraire et je ne dis pas que vous avez tord sur le fait que sa ne peu que leur faire du bien de sortir mais cela n'empêche que des chien son de nature destructeur et pas d'autre à mon avis, donc oui sur mes deux chien j'en ai un qui dors dans une cage depuis trois nuit et pas l'autre, et oui je ne les promène que une fois dans la semaine. Ma chienne ne détruit pas à chaque fois et même les jour de grande promenade si dans la soirée qui suit ils restent seule sa ne l'empêche pas de détruire si l'envie lui prend. Après l'éducation des chiens je dirai que c un peu comme les goss personne ne fait pareil du moment qu'il ne sont pas malheureux on le voit ici ou chacun veux avoir raison sur se qu'il pense être l'éducation absolue ! Et je l'ai adopter à huit moi je ne connais pas son passé mais je l'ai prise en connaissance de cause sur les surprise que je pouvais avoir.

Solenneb

Je dis pas le contraire et je ne dis pas que vous avez tord sur le fait que sa ne peu que leur faire du bien de sortir mais cela n'empêche que des chien son de nature destructeur et pas d'autre à mon avis, donc oui sur mes deux chien j'en ai un qui dors dans une cage depuis trois nuit et pas l'autre, et oui je ne les promène que une fois dans la semaine. Ma chienne ne détruit pas à chaque fois et même les jour de grande promenade si dans la soirée qui suit ils restent seule sa ne l'empêche pas de détruire si l'envie lui prend. Après l'éducation des chiens je dirai que c un peu comme les goss personne ne fait pareil du moment qu'il ne sont pas malheureux on le voit ici ou chacun veux avoir raison sur se qu'il pense être l'éducation absolue ! Et je l'ai adopter à huit moi je ne connais pas son passé mais je l'ai prise en connaissance de cause sur les surprise que je pouvais avoir.

Alors là non! La destruction est un problème COMPORTEMENTALE! Donc un chien ne nait pas destructeur mais le devient pour X raison... Pour votre chien il se pourrait très certainement que ce soit lié a un manque d'activité certain! C'est comme de dire un chien nait agressif... ou encore certains enfants sont de nature impolis ou agressifs... Non, l'environnement, l'éducation et autre font qu'un enfant aura telle ou telle comportement.

L'éducation est une chose mais manquer a des besoins naturels s'en est une autre...

Quand vous dites même après une sortie la chienne détruit... Ba c'est évident! Elle a un trop plein d'énergie, et maintenant que la destruction fait partie de son quotidien et que vous ne faites rien pour y remédier si ce n'est que de l'enfermer ( ce qui à long terme pourra empirer les choses, comme des plaies de léchages par exemple) il est évident que votre chienne ne changera pas du jour au lendemain...

Maintenant, chacun fait comme il le souhaite. Mais il est tout de même correcte (envers les autres mais surtout envers soi même et son chien) d'admettre les choses. Si je frappe mon chien pour qu'il obéit, je ne trouve pas d'excuses. Je le frappe point barre parce que c'est ce qu'il me semble être le plus juste. Mais est ce pour autant que c'est le droit chemin à prendre?