Bull Terrier : pourquoi ce nom de race ?

Utilisateur anonyme

Bonjour en fait j'ai une petite question qui me tracasse depuis hier et je voudrais des réponses , je suppose que vous connaissez tous la race des bull terrier et bien pourquoi s'appelle-t-il comme ça parce que "bull" ça veut dire taureau non ?

12 réponses
Utilisateur anonyme

Il me semble c'est en rapport à la forme de son front , bien large et plat ,comme s'il pouvait défoncer avec ta tête !!!

Utilisateur anonyme

LOL

Utilisateur anonyme

C'est pourtant ce que j'ai entendu !!! oui c'est bizar mais bon !!!

Utilisateur anonyme

tout simplement parce qu'à l'origine c'est le croisement d'un bulldog (à ne pas confondre avec bouledogue) et d'un terrier

quant au bulldog c'était un chien de combat, spécialisé dans l'attaque du taureau ;)

Utilisateur anonyme

Ok merci !

Utilisateur anonyme

Merci pour l'info AcxoComète, c'est très intéressant :)

Utilisateur anonyme

de rien, c'est résumé je sais qu'ils n'ont pas combattus que des taureaux mais c'était leur spécialité d'origine à une époque où les combats étaient autorisés en angleterre et de là qu'ils ont tiré leur nom de "bulldog".

Je pense qu'en grattant un peu sur le net on trouve assez facilement les origines complètes du bulldog qui remontent au moyen age, ça l'est peut être même sur la fiche "bulldog" de wamiz, j'avoue que j'ai même pas regardé^^ ;)

Pour le bull-terrier comme le bull-mastiff c'est une pure contraction du nom de ses ancêtres.

Utilisateur anonyme

lol oui en plus c'est expliqué là :

--> http://wamiz.com/chiens/bulldog-86 ;)

Utilisateur anonyme

En plus je me disais aussi que peut-être ils avaient combattu contre des taureaux ou des choses comme ça car malheureusement on les utilisait pour des combats :( ! mais je voulais en être sur .

Merci :)

Utilisateur anonyme

je suis pas convaincue du tout que le bull-terrier ait été utilisé comme chien de combat, je crois qu'on mélange surtout beaucoup le bulldog avec les races qui ont été créées à partir de lui.

En tout cas ce n'est pas historiquement logique : Le bull-terrier est né après que les combats de chien aient été interdits, certes il y avait des combats clandestins, mais justement les descendants ont été créés à l'origine pour conserver la puissance du bulldog tout en diminuant son agressivité.

Pour moi les bull-terrier n'ont pas étés conçus "pour" être des chiens de combats, au contraire. " Si " ils ont combattus des taureaux cela doit être bien peu comparé à leur aïeul et en toute clandestinité ;)