Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Bull terrier et naissancesReproduction du chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
Bonjour,
Ma chienne va mettre bas d ici quelques semaines. Je me pose une question car je lis que les bull terriers peuvent écraser leurs petits. Quelqu un a déjà eu des portées de bull? Si oui, comment vous êtes vous organisé pour éviter l ecrasement?
Merci pour vos réponses.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Bonsoir,
Ça n'arrive pas qu'aux bulls, toutes les races (moyennes et grandes surtout) voient ce genre d'accident arriver 😕
Pour limiter les risques, il faut une caisse de mise bas avec un rebord intérieur empêchant la chienne de se coucher contre les parois mais permettant aux chiots de se glisser dessous. Si vous ne voyez pas ce que je veux dire, faites une recherche "caisse de mise bas chien", "images", vous verrez des exemples.
À bientôt
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Merci pour votre réponse
J'ai vu les caisses de mise bas, mais j aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà eu une portée de bull en laissant la maman avec ses petits. Je lis parfois qu il faut séparer la maman de ses petits et la laisser que sous surveillance. Ça ne me perturbe un peu!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 mois
Il est vrai que les bulls et les scottish sont souvent des races pour lesquelles la caisse de mise bas est recommandée, bien que ce ne soit pas de grands chiens. En tout cas je connais bien le cas des scottish terriers
Mais il doit y en avoir d'autres...
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Mouais, je ne suis pas pour ce genre de méthode...
À moins d'avoir une chienne avec un fort instinct maternel, le risque est qu'elle se désintéresse de sa portée, vous aurez alors un travail colossal pour nourrir et éduquer les chiots.
Elle pourrait aussi, trop stressée par la situation, devenir agressive, y compris envers ses petits 😕
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Je ne vois pas le rapport...visiblement on ne parle pas de la même chose! Il s'agit d'éviter que la mère écrase ses chiots.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Je répondais à Citron qui dit avoir vu que certains préconisent de séparer la mère de ses chiots, sauf sous surveillance...
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
...et c'est moi qui ai conseillé la caisse de mise bas, je ne vais pas la dénigrer 😂
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
J’ai pas vraiment l’impression que vous vous êtes bien renseigné sur le sujet :/
Oui les risques que la chienne écrase un chiot est réel, et pas que chez le bull, c’est pour cela que les caisses de mise bas existes.
Je ne sais pas où vous avez eu ses informations comme quoi il faudrait séparer la mère des petits mais si vous voulez que votre chienne soit stressée de ne pas pouvoir veiller sur ca portée c’est un bon moyen. Et les chiots ont besoins d’avoir leur mère après d’eux.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Kikaah a écrit:
« J’ai pas vraiment l’impression que vous vous êtes bien renseigné sur le sujet :/ Oui les risques que la chienne écrase un chiot est réel, et pas que chez le bull, c’est pour cela que les caisses de mise bas existes. Je ne sais pas où vous avez eu ses informations comme quoi il faudrait séparer la mère des petits mais si vous voulez que votre chienne soit stressée de ne pas pouvoir veiller sur ca portée c’est un bon moyen. Et les chiots ont besoins d’avoir leur mère après d’eux. »

C'est clair.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)