Budget à prevoir pour arrivée d'un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

aujourd'hui j'ai commencé à calculer le budget total dont j'aurais besoin pour adopter mon futur chien, voici ma liste :

-panier plastique : 10-25e

-jouets : ~30e

-bols inox : 20e les 2

-collier + laisse : 30e

-brossage/nettoyage (peigne, shampoing,etc...) : 40e

-caisse transport voiture : 80e

-friandise dressage : 15e

Total de 220e approximativement

Voila je pense avoir rien oublié, est ce que ce budget vous parait bon ou devrais je investir plus d'argent ?

Et merci de me dire si j'ai oublié quelque chose :)

Merci d'avance

4 réponses
Utilisateur anonyme

Vous avez oubliez le vétérinaire , la castration , et les imprévus ;)

Nesslaaa

Salut!

Pour ma part j'ai adopter un Berger Australien.

Le panier le moins cher ma couté 50e.

J'ai fait l'impasse pour la caisse de transport. Je trouve pas ça forcement utile. Et pour le reste je crois que c'est a peu pres correct. ^^ Mais oui n'oublie pas le véto et tout les petits imprévus! 👌

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faut aussi penser au prix d'achat du chien, à la primo-vaccination et peut-être stérilisation.

Après pour le budget mensuel il faut penser à l'alimentation (croquettes ? BARF/RAW ? alimentation ménagère ?), aux éventuels frais vétérinaires ou à une assurance (bien peser le pour et le contre, une mutuelle ça peut aider, avec ma chienne qui me coûte environ 250€/mois de frais vétos, je regrette de ne pas y avoir mieux réfléchi avant), et à l'éventuelle intervention d'un éducateur/comportementaliste (parce que combien n'y pensent pas, ont des problèmes et sont complètement à cours de solution.. Tout peut arriver, même si je souhaite le meilleur à chacun !)

Utilisateur anonyme

J'ai accueilli une petite chienne la semaine dernière et voilà à peu près ce que ça m'a couté (hors prix du chien):

- Brosse : ~8€. (Pas besoin de shampoing pour l'instant, c'est un bébé).

- Croquettes : ~20€ pour faire la transition avec celles de l'élevage + ~60€ pour des croquettes sans céréales qui devraient me faire 1 mois et demi.

- Friandises : -> j'utilise des croquettes en guise de friandise pour l'instant + de la vache qui rit dans son jouet Kong donc peut-être 3€ ?

- Jouets : 25-30€

- Panier : je lui ai acheté une espèce de panier/pouf à 40€, mais vu la chaleur elle préfère dormir sur le carrelage.

- Gamelles : J'ai acheté un porte-gamelle + 2 gamelles en Inox pour 25€, mais pour l'instant elle est petite alors j'utilise la gamelle fournie par l'élevage pour les croquettes et une petite gamelle en plastique pour l'eau. Environ 5€ par gamelle je pense ?

Collier + laisse : Il me semble que c'était une petite dizaine d'euros. Ne te ruine pas pour le collier, choisis en un réglable en nylon, de toutes façons tu devras le changer quand ton chiot grandira.

Je n'ai pas de caisse pour la voiture.

Ensuite, tout a été dit au dessus : frais de véto comportementaliste si besoin, éventuellement une mutuelle...

Le plus sage serait d'ajouter au moins 70-80€ à ton budget mensuel afin d'être sûr de pouvoir gérer les imprévus.