Brûlure Au coussinet

Emma3e

Bonjour tout le monde !

Je viens de rentrer des vacances, je vais chercher oggy qui était chez ma petsitter

Une fois rentrer je l’inspecte pour voir si tout va bien (c’est pas que je ne la fais pas confiance mais on sais jamais), je regarde ses coussinet et je pense qu’ils sont légèrement brûlée, elle a du le promener sans trop faire attention au sol.. . Je pense que c’est brûlé au 1er degrés, pas de cloque, sec etc... rien de grave

Mais comment soulager son chien et faire que sa se « répare » plus rapidement ?

J’ai vu qu’on pouvait utiliser de la vaseline mais est-ce que c’est chimique ?

5 réponses
Mina42

Bonjour, pour les coussinets, j'utilise du beurre de karité. C'est hydratant, ça a des propriété anti- inflammatoire et anti-microbienne et ça aide à la cicatrisation. Et les chiens peuvent le lécher, ce n'est pas dangereux pour eux. Par contre, ça fait glissé sur le carrelage, il faut faire attention que les chiens ne fasse pas les fous après l'avoir mis.

Utilisateur anonyme

Le beurre de karité c'est très bien, mais je commencerais déjà quelques jours par un gel d'aloé vera puis beurre de karité.

Emma3e

Merci ! Vous l’achetez ou le beurre de karité ?

Mina42

Je t'ai envoyé un MP

Docline

Moi aussi j'allais dire aloe vera