Bravecto nexgard

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je voulais juste pour information avoir votre avis sur les cachets anti puce bravecto et nexgard...personnellement je n'en donne pas à ma chienne mais il met arrivé d En donné à mon ancien chien et jai vu sur internet de nombreux groupes se créer contre ces cachets à cause d'un certains nombre de décès de chiens suite a la prise de ces cachets....

Je trouve ca intéressant si des personnes ont eu de mauvaises expériences avec ces cachets de les partagées sur le forum pour informé les propriétaires de chien en sachant que ces cachets sont donnés par nos veterinaires

10 réponses
Aggie19

On a déjà évoqué largement ce sujet. Je ne me souviens plus de son nom, mais une Wamizienne n'a de cesse de nous mettre en garde car un de ses chiens est mort à la suite de la prise d'un de ces produits.

Ma véto me donnait (ou plutôt me vendait (!) du Nexgard. J'en ai donné quelques mois à Norkham et suite à ce post, dans lequel Doudou donnait les références d'un produit sinon plus naturel, du moins beaucoup moins agressif pour le chien, j'ai donc jeté les comprimés Nexgard restants qui coutent pourtant la peau des fesses, et j'ai changé pour Naturlys composé d'actifs d'origine végétale. Ce sont des pipettes. C'est un produit de fabrication française. Il détruit les puces, tiques, poux, moustiques aoûtats et même les phlébotomes présents dans le sud de la France.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Jean-Yves

Moi j'ai une mauvaise expérience avec le collier Seresto sur mon chat. Il avait perdu tous ses poils autours du cou et sa peau était devenu toute rouge et par endroit c'était même à vif et ça saignait, tout est rentré dans l'ordre quelques semaines après lui avoir enlevé. en fait toutes ces produits ne sont pas des répulsifs, ce sont des poisons, des saloperies de pesticides. Et vu ce qui c'est passé avec un collier il hors de question que je fasse ingérer ce genre de ***** à un de mes animaux. Je pense aussi qu'avec ces produits les parasites deviennent de plus en plus résistants.

Mel1

Comme le dit Aggie on en a déjà beaucoup parlé sur le forum.

Merline a perdu son beau dogue allemand rendu anorexique mental à cause de ces comprimés, et son cocker souffre de problème de peau à vie... Enicia a failli perdre son beagle Snoopy suite à l'administration d'un de ces comprimés. Et nous on a perdu un chat mort subitement le lendemain après avoir pris un comprimé antipuces...

Chez moi c'est pipettes stronghold, elles sont aussi efficace et de ce que j'en sais moins dangereuses. Avant d'en mettre à mes chats et mon chien j'ai fais des recherches sur le net et apparemment le risque c'est un hot spot. Bon c'est pas à souhaiter, mais je préfère prendre le risque que mon chien perde des poils plutôt que risquer de le tuer...

Question efficacité je trouve ces pipettes très bien. J'ai traité mes 5 chats et demi et plus aucun n'a des puces. Celles que je trouve sont mortes. Alors que 2 jours avant c'était des sacs à puces !

Je ne traite jamais en "prévention" ce qui est tout à fait inutile, stupide et dangereux à mon avis. Je surveille, je peigne mes chats régulièrement, et quand je trouve des puces je traite. Là quand je me suis aperçue qu'ils avaient des puces ils ne avaient au moins 20/30 chaque chat (honte à moi !) Mais 2 jours après la pipette c'était réglé ! Donc aucun intérêt de dépenser son argent à traiter pour rien et au passage d'empoisonner son animal toujours un peu plus... Parce que même si c'est moins dangereux ça reste des produits toxiques !

Mel1

@Patou tout est question de risques/bénéfices je suis d'accord.

Seulement sur ce seul forum plusieurs personnes ont perdus où failli perdre leur animal suite à la prise de ces comprimés. Des cas recensés et reconnus (sauf pour notre chat). Certains véto ont arrêté de vendre ces produits en voyant les dégâts que ça fait... C'est pas du hasard !

Les traitements naturels, je n'y crois pas ! On en a essayé, tout ce qu'on a trouvé. Aucun n'a fonctionné...

Par contre pour le même résultat je préfère utiliser une pipette qui a le même effet que les comprimés les risques en moins...

Enfin, c'est pas zéro risques non plus ! Mais le bénéfice/risque n'est plus du tout le même.

Après à chacun de s'informer et d'agir en connaissance de cause. Peut être que ta chienne supportera d'ingérer de l'insecticide ou peut être que tu l'empoisonne à petit feu... On ne sait pas.

Moi tant que j'ai une alternative aussi efficace je préfère éviter de faire bouffer du Roundup à mon chien ;)

Si c'était vraiment sans danger ces comprimés anti... On aurait la version enfants antipoux ! ;) Je suis sûre qu'ils travaillent dessus, à ton avis pourquoi est-ce que ça n'existe pas encore les comprimés antipoux pour les enfants ?!?

Utilisateur anonyme

Première pipette sur Moumouth! Trois mois de traitement! HOT-SPOT 48 heures après!

Utilisateur anonyme

Beaucoup plus de gros problèmes avec les dispositifs en contact direct avec la peau que les comprimés. Je vous rappelle qu'en février j'ai attrapé la maladie de Lyme pour une tique plantée dans le cuir chevelu. Mes chiens sont vaccinés piro-lyme et protégés! Ces maladies provoquent plus de décès que les comprimés, donc il faut peser le pour et le contre!

Tania28700

oui les pipettes ne sont guère mieux ; un de mes patrons agriculteurs m'a dit qu'elles contenaient un produit interdit en agriculteur... no comment donc !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

Une de mes chiennes a eu la piroplasmiose et a failli en mourir... du coup je préfère traiter en essayant que ce soit le moins pire...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Oups piroplasmose...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Jador

Comme vous Del22, j'ai constaté l'efficacité des comprimés et la posologie du Nexgard mensuel suffit pour une durée trimestrielle. Un comprimé tous les 3 mois à mes chiennes.Aucun effet à signaler alors que démangeaisons terribles avec pipettes et spray.