Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Bravecto nexgardGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonsoir,

Je voulais juste pour information avoir votre avis sur les cachets anti puce bravecto et nexgard...personnellement je n'en donne pas à ma chienne mais il met arrivé d En donné à mon ancien chien et jai vu sur internet de nombreux groupes se créer contre ces cachets à cause d'un certains nombre de décès de chiens suite a la prise de ces cachets....
Je trouve ca intéressant si des personnes ont eu de mauvaises expériences avec ces cachets de les partagées sur le forum pour informé les propriétaires de chien en sachant que ces cachets sont donnés par nos veterinaires
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
On a déjà évoqué largement ce sujet. Je ne me souviens plus de son nom, mais une Wamizienne n'a de cesse de nous mettre en garde car un de ses chiens est mort à la suite de la prise d'un de ces produits.
Ma véto me donnait (ou plutôt me vendait (!) du Nexgard. J'en ai donné quelques mois à Norkham et suite à ce post, dans lequel Doudou donnait les références d'un produit sinon plus naturel, du moins beaucoup moins agressif pour le chien, j'ai donc jeté les comprimés Nexgard restants qui coutent pourtant la peau des fesses, et j'ai changé pour Naturlys composé d'actifs d'origine végétale. Ce sont des pipettes. C'est un produit de fabrication française. Il détruit les puces, tiques, poux, moustiques aoûtats et même les phlébotomes présents dans le sud de la France.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Moi j'ai une mauvaise expérience avec le collier Seresto sur mon chat. Il avait perdu tous ses poils autours du cou et sa peau était devenu toute rouge et par endroit c'était même à vif et ça saignait, tout est rentré dans l'ordre quelques semaines après lui avoir enlevé. en fait toutes ces produits ne sont pas des répulsifs, ce sont des poisons, des saloperies de pesticides. Et vu ce qui c'est passé avec un collier il hors de question que je fasse ingérer ce genre de m**** à un de mes animaux. Je pense aussi qu'avec ces produits les parasites deviennent de plus en plus résistants.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Comme le dit Aggie on en a déjà beaucoup parlé sur le forum.
Merline a perdu son beau dogue allemand rendu anorexique mental à cause de ces comprimés, et son cocker souffre de problème de peau à vie... Enicia a failli perdre son beagle Snoopy suite à l'administration d'un de ces comprimés. Et nous on a perdu un chat mort subitement le lendemain après avoir pris un comprimé antipuces...

Chez moi c'est pipettes stronghold, elles sont aussi efficace et de ce que j'en sais moins dangereuses. Avant d'en mettre à mes chats et mon chien j'ai fais des recherches sur le net et apparemment le risque c'est un hot spot. Bon c'est pas à souhaiter, mais je préfère prendre le risque que mon chien perde des poils plutôt que risquer de le tuer...

Question efficacité je trouve ces pipettes très bien. J'ai traité mes 5 chats et demi et plus aucun n'a des puces. Celles que je trouve sont mortes. Alors que 2 jours avant c'était des sacs à puces !
Je ne traite jamais en "prévention" ce qui est tout à fait inutile, stupide et dangereux à mon avis. Je surveille, je peigne mes chats régulièrement, et quand je trouve des puces je traite. Là quand je me suis aperçue qu'ils avaient des puces ils ne avaient au moins 20/30 chaque chat (honte à moi !) Mais 2 jours après la pipette c'était réglé ! Donc aucun intérêt de dépenser son argent à traiter pour rien et au passage d'empoisonner son animal toujours un peu plus... Parce que même si c'est moins dangereux ça reste des produits toxiques !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
l'avocat du diable.

Ma chienne est traitée.
Avec quoi ?
Dangereux ? Une recherche sur le net, je suis persuadé d'y trouver des témoignages de personnes catégoriques affirmant le danger, leur chien est mort. Suite à ce produit ? Eux en tout cas en sont persuadés et de bonne foi. Une preuve scientifique à cela ? Surement, 1 cas sur ... de réaction, 1 cas grave sur ..., risque de complication 1 cas sur ....
Oui, comme tout le reste, le produit présente un risque.
Prenez le dernier médicament que vous avez avalé, lisez la notice à fond, faites une recherche sur le web ! Vous avez pris un risque.

Des répulsifs naturels ? Oui.
Efficaces ? D'aucuns vous diront oui. A 100% ? Non. Un bain d'insecticide n'empêchera pas un insecte de vous piquer.
Sans danger ? Re une recherche sur le net pour découvrir qu'un jour, un chien est mort suite à une réaction allergique à ce produit naturel. L'essence de lavande, j'aime bien. Un jour, j'ai découvert qu'un chat pouvait en mourrir.

Le risque pour mon chien de contracter Lyme suite à une morsure est-il réel ? Oui. J'habite dans une région où le risque est élevé. On est envahi de tiques et un pourcentage important d'insectes porteurs. Beaucoup de chasseurs, forestiers ont cette maladie ici. Ne pas traiter un chien contre les tiques est très risqué.

Autre risque, la leishmaniose. Ouh la ! Dangereux le vaccin ! 1 cas sur .... de réaction du chien suite à la vaccination. Des répulsifs naturels, vachement mieux...etc.....
Les moustiques porteurs ici ? Aucun !
En Afrique demain, un répulsif ne fera pas l'affaire contre la malaria. Le traitement est lourd et pas sans risque.
Sud de la France, j'ai perdu 2 chiens à une époque, le vaccin n'existait pas.

Ceci pour vous sensibilisez sur un aspect peu évoqué, la prise de risque. D'une région à l'autre, le risque varie énormément. Un répulsif suffira par endroit, ailleur, un traitement plus lourd, même s'il n'est pas sans risque sera peut-être indispensable.

Tous les traitements, toutes les médications, même les plus anodines présentent un risque.

J'ai ici une clinique vétérinaire avec 3 vétos. Un que je n'ai jamais vu, une que je ne veux plus voir, elle ne me donne pas confiance. La troisième, elle prend son temps, explique beaucoup de chose, répond à des questions (ex. l'effet des vaccins, la fiabilité des tests...etc...les vermifuges). Je pourrai vous donner tel produit, il est un peu plus cher mais moins efficace ! Ce véto, je lui fais confiance. La est la différence.

Oui, elle m'a parlé des risques liés à ces traitements.

Au passage, elle m'a aussi dit que les vermifuges ne sont pas sans risque et inutiles si le chien mange exclusivement des croquettes (conservées dans un emballage hermétiques), ne traine jamais dehors, ne finit jamais des restes.

La aussi, c'est une question de prise de risque.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
@Patou tout est question de risques/bénéfices je suis d'accord.

Seulement sur ce seul forum plusieurs personnes ont perdus où failli perdre leur animal suite à la prise de ces comprimés. Des cas recensés et reconnus (sauf pour notre chat). Certains véto ont arrêté de vendre ces produits en voyant les dégâts que ça fait... C'est pas du hasard !

Les traitements naturels, je n'y crois pas ! On en a essayé, tout ce qu'on a trouvé. Aucun n'a fonctionné...

Par contre pour le même résultat je préfère utiliser une pipette qui a le même effet que les comprimés les risques en moins...
Enfin, c'est pas zéro risques non plus ! Mais le bénéfice/risque n'est plus du tout le même.

Après à chacun de s'informer et d'agir en connaissance de cause. Peut être que ta chienne supportera d'ingérer de l'insecticide ou peut être que tu l'empoisonne à petit feu... On ne sait pas.

Moi tant que j'ai une alternative aussi efficace je préfère éviter de faire bouffer du Roundup à mon chien ;)
Si c'était vraiment sans danger ces comprimés anti... On aurait la version enfants antipoux ! ;) Je suis sûre qu'ils travaillent dessus, à ton avis pourquoi est-ce que ça n'existe pas encore les comprimés antipoux pour les enfants ?!?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Tout à fait. C'est le but de ma remarque, le rapport risque / bénéfice fonction de l'endroit où on habite.

Les traitements naturel, je suis comme toi. J'ai habité près de la camargue suffisement longtemps pour avoir testé tout un tas de trucs durant des soirées de pêche et on s'est toujours fait massacrer.

Dire que les pipettes sont moins dangereuses, je ne m'avancerai pas. En tout cas, je ne serai pas aussi affirmatif que toi. Le produit se disperse dans le corps en traversant la peau au lieu des intestins. Résultat quelque part identique, ton chien a de l'insecticide en lui. Sinon, comment expliquer l'efficacité du produit au niveau du ventre et des pattes alors qu'il a été déposé au cou.
Pour moi, c'est du marketing tout ça avec une présentation différente, collier, pipette ou comprimé.
Tu ne lui fais pas avaler mais tu l'arroses d'insecticide, je suis totalement incapable d'affirmer que cela est moins dangereux.

Dans la série des hypothèses, il y a aussi je pense une question de dosage : "comprimé pour chien de 20 à 50 kgs". Un des chiens reçoit plus du double. Comme si tu mettais 2 pipettes 1/2 à ton chien. La encore, je ne suis pas expert pour juger mais ça m'interpelle.

Retour de balade, je trouve une ou deux tiques sur moi, je me suis fais mordre une fois depuis le printemps. Neige en ramène des dizaines et malgré un méga contrôle et brossage, il n'y a pas une semaine sans qu'on en trouve une ou plus qui seront mortes après avoir mordu. Sans traitement, la probabilité d'être contaminé est importante pour un chien. Si c'était sur moi, j'aurai déjà surement attrapé cette maladie et je ne suis pas à l'abri.
D'année en année, on constate ici qu'il y a de moins en moins de renards. Lyme fait des ravages.

Tu parles des enfants, bin on ne leur fait pas avaler non plus des vermifuges et tous ne sont pas végétariens. La aussi, rapport risque/bénéfice comme tu l'écris.

Insectes, vers, les risques pour les chiens sont plus élevés que chez l'enfant ou l'adulte.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Première pipette sur Moumouth! Trois mois de traitement! HOT-SPOT 48 heures après!

Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Beaucoup plus de gros problèmes avec les dispositifs en contact direct avec la peau que les comprimés. Je vous rappelle qu'en février j'ai attrapé la maladie de Lyme pour une tique plantée dans le cuir chevelu. Mes chiens sont vaccinés piro-lyme et protégés! Ces maladies provoquent plus de décès que les comprimés, donc il faut peser le pour et le contre!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
oui les pipettes ne sont guère mieux ; un de mes patrons agriculteurs m'a dit qu'elles contenaient un produit interdit en agriculteur... no comment donc !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)