On a déjà évoqué largement ce sujet. Je ne me souviens plus de son nom, mais une Wamizienne n'a de cesse de nous mettre en garde car un de ses chiens est mort à la suite de la prise d'un de ces produits.
Ma véto me donnait (ou plutôt me vendait (!) du Nexgard. J'en ai donné quelques mois à Norkham et suite à ce post, dans lequel Doudou donnait les références d'un produit sinon plus naturel, du moins beaucoup moins agressif pour le chien, j'ai donc jeté les comprimés Nexgard restants qui coutent pourtant la peau des fesses, et j'ai changé pour Naturlys composé d'actifs d'origine végétale. Ce sont des pipettes. C'est un produit de fabrication française. Il détruit les puces, tiques, poux, moustiques aoûtats et même les phlébotomes présents dans le sud de la France.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
oui les pipettes ne sont guère mieux ; un de mes patrons agriculteurs m'a dit qu'elles contenaient un produit interdit en agriculteur... no comment donc !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Une de mes chiennes a eu la piroplasmiose et a failli en mourir... du coup je préfère traiter en essayant que ce soit le moins pire...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
[François Mauriac] "