BP Éducateur canin

Totopns

Bonjour,

Je suis actuellement en terminale Bac pro SN, je souhaite complètement me ré-orienter pour l’an prochain, je voudrais travailler avec les chiens, j’ai vu qu’il existait un Brevet professionnel Éducateur Canin qui me plaît énormément en apprentissage, mais j’ai l’impression que presque tous les établissements recrutent des personnes ayant déjà travaillé (ils demandent notamment des fiches de paie dans les bulletins d’inscription) or, je n’ai jamais travaillé, est ce que je pourrais quand même effectuer cette formation en apprentissage ou non?

1 réponse
Billy34

Bonjour

Par définition en apprentissage, le jeune n'a pas travaillé auparavant. Le contrat d'apprentissage (partage du temps entre CFA et entreprise) a justement pour but de former des jeunes. Il vous faut trouver une entreprise dont un salarié sera votre maître d'apprentissage mais qui saura que logiquement, vous n'avez pas d'expérience.

Je vous conseille aussi de rechercher les CFA préparant ce type de formation: ils pourront aussi vous orienter vers des entreprises en recherche d'apprenti

Bonne recherche à vous