Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

BP Éducateur caninGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Je suis actuellement en terminale Bac pro SN, je souhaite complètement me ré-orienter pour l’an prochain, je voudrais travailler avec les chiens, j’ai vu qu’il existait un Brevet professionnel Éducateur Canin qui me plaît énormément en apprentissage, mais j’ai l’impression que presque tous les établissements recrutent des personnes ayant déjà travaillé (ils demandent notamment des fiches de paie dans les bulletins d’inscription) or, je n’ai jamais travaillé, est ce que je pourrais quand même effectuer cette formation en apprentissage ou non?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour
Par définition en apprentissage, le jeune n'a pas travaillé auparavant. Le contrat d'apprentissage (partage du temps entre CFA et entreprise) a justement pour but de former des jeunes. Il vous faut trouver une entreprise dont un salarié sera votre maître d'apprentissage mais qui saura que logiquement, vous n'avez pas d'expérience.
Je vous conseille aussi de rechercher les CFA préparant ce type de formation: ils pourront aussi vous orienter vers des entreprises en recherche d'apprenti
Bonne recherche à vous
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)