Bonjour à tous,
Lorna, j'espère que tu verras ici la réponse à ta question, j'ai ouvert ici le sujet pour ne pas empiéter sur l'espace des autres...
Alors je raconte :
Notre boxer, dès son 2eme jour chez nous n'a plus sauté sur nous du tout. Dedans comme dehors.
Petite, elle sautait pas mal sur les gens (10/15 fois) et ça progresse avec l'éducation... Maintenant elle ne saute pas voire 1 fois ou 2 seulement si elle est trop trop excitée et si la personne se laisse "débordée" mais elle obéit au "pas sauter", "non" et "tu laisses" ce qui aide bcp dans ces moments... Car on ne voulait pas qu'elle soit priver de caresses de la part des autres maîtres... Mais seulement qu'elle apprenne à gérer ses émotions et dans quel état elle devait être pour avoir la caresse... Faut du temps et de la patience... Mais ça marche.
Détachée en forêt, elle sprint vers les gens, âgés, enfants...elle revient au rappel et si on laisse faire, elle ralentit près d'eux sans sauter. (à 6 mois, sur une balade de 2h, sur 15 personnes, elle a sauté sur la même dame) les loupés ça existe 😁
Chez les amis, quand on l'emmène, elle s'amuse bcp avec eux ou avec ses jouets mais elle ne saute pas sur eux.
Certains nous disaient que c'était impossible qu'elle ne saute pas car c'est un boxer blablabla mais on a toujours choisi d'avoir confiance en elle car elle est capable de comprendre et de gérer ses émotions... Avec plus ou moins de temps certes, mais très possible.
Par ailleurs, je lui ai appris le "pas creuser" oui encore pour faire rire les gens ! Mais notre petite du coup creuse en forêt et à la plage, elle adore ça... mais en résidence elle sait qu'elle peut pas.
J'espère avoir un peu aidé...